Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

Rends grâce pour toute chose. Garde ton cœur grand ouvert et laisse ton sentiment de gratitude se déverser en un flot infini. Il y a tant de choses pour lesquelles être reconnaissant. La gratitude t'invite à garder les yeux ouverts sur Moi et sur Mes merveilles. Ainsi tu ne rates rien et tu Me vois en tout se qui se fait. Tu sais qu'il y a une intention et un plan sous-jacents à ta vie; rien n'arrive par hasard. Tout contact est juste, toute action est guidée.
Que signifie la vie pour toi? En jouis-tu complètement? T'attends-tu à ce qu'il en sorte le meilleur? Acceptes-tu qu'elle soit infinie, qu'elle n'ait ni commencement ni fin? Est-ce que savoir cela te fait vibrer et t'élève, ou bien en es-tu horrifié et déprimé?
Ton attitude envers la vie en ce moment est des plus importantes, car beaucoup de merveilles sont en train de se déployer, et il est nécessaire que tu ailles dans le sens de tout ce qui se passe et ne le combatte pas. C'est une époque de déploiement, non de difficulté ou de lutte; par conséquent sois tranquille, vois se déployer merveille sur merveille en une vraie perfection, et rends grâce éternellement. Rends grâce d'être vivant et de faire partie de ce qui est en train de se passer. Rends grâce pour les changements rapides, et change avec eux. Tout est pour le mieux; n'aie donc pas peur, mais avance joyeusement. Sens que tu es une partie de tout le processus de changement, de la globalité et de la nouveauté!"
La vie ne peut plus jamais être ennuyeuse ou routinière, une fois que tu as posé le pied sur ce chemin spirituel, car cela lui confère un mouvement et fait que rien ne demeure statique. Le nouveau pourra se déployer librement et parfaitement tout autour de toi et en toi. Es-tu satisfait d'avancer toujours de la même façon? Tu es libre de faire ainsi, mais ne t'attends pas à des événements dans ta vie qui t'élèvent beaucoup, si tel est ton choix. Tu ne peux pas t'attendre à de grands changements; tu ne peux pas t'attendre à ce que Je t'utilise pour aider à concrétiser le nouveau ciel et la nouvelle terre. Les âmes qui choisissent de faire ce qu'elles veulent doivent être prêtes à en accepter les conséquences, mais les âmes qui ont le désir de faire Ma volonté et de marcher dans Mon chemin inaugurent le Nouvel Age. Pourquoi attendre demain pour faire ton choix? Choisis maintenant!
Avant d'escalader une haute montagne, tu testerais sûrement tout ton équipement pour voir s'il est en bon état et si la corde n'a aucun défaut, car ta vie même en dépend. Tu choisirais un bon guide et aurais besoin d'avoir une confiance absolue en cette personne. Il te faudrait avoir le désir de suivre les instructions du guide et d'obéir à ses ordres sans poser de question. Il en est de même avec cette vie spirituelle.
Avant d'avoir appris la discipline et l'obéissance, et d'avoir choisis de faire Ma volonté et d'obéir à Ma voix, tu ne peux espérer faire le premier pas dans cette vie d'aventure. Ce serait dangereux. Si tu te sens coincé dans une ornière, fais le point et trouve ce qui, au fond de toi, te retient. Que fais-tu concernant la discipline personnelle? Peux-tu déjà te dire « non » à toi-même? Qu'en est-il de l'obéissance? Es-tu prêt à suivre Ma volonté, quel qu'en soit le prix?
Vous ne pouvez Me connaître, marcher sur Mon chemin et faire Ma volonté si vous ne M'aimez pas; et vous ne pouvez pas M'aimer à moins de vous aimer les uns les autres. Beaucoup d'âmes parlent de leur amour pour Moi, et pourtant elles ne savent pas ce que cela veut dire de s'aimer elles-mêmes et d'aimer leurs compagnons humains. La clé est toujours l'amour, et la leçon la plus importante à apprendre est aimer.
Tu dois apprendre à aimer ce que tu fais, aimer les âmes avec lesquelles tu es, aimer ton environnement, aimer ton lieu de vie, aimer l'air même que tu respires, le sol même où tu marches. Aime tout ce que voient tes yeux. Apprécier quelque chose n'est pas suffisant; tu dois l'aimer et l'aimer de tout ton cœur. Il est bon, de temps à autre, de faire le point sur toi-même et de voir quel amour il y a en toi. Considère ta vie de tous les jours et vois quel amour tu mets dans tout ce que tu fais, dis et penses.
"Elève ta conscience et découvre que tu es sans âge. Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité. En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent. Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité. Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle; il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire.
La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste. Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle, avec Moi, et tu pourras comprendre toute chose. Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir. La fontaine de jouvence est ta conscience; la joie de vivre est l'élixir de vie!"
"Pourquoi ne pas essayer d'écouter ces intangibles sons intérieurs qui ne peuvent être entendus que dans la tranquillité absolue lorsque tu t'harmonises avec les voies de l'Esprit? Dans cet état de paix parfaite, ta vie entière change, et un calme et une sérénité intérieurs profonds irradient de l'intérieur. Tu deviens un avec la totalité de la vie. Tu te sens élevé, inspiré et illuminé, car ton être tout entier est rempli de Ma lumière divine. Tu comprends, non pas avec le mental, mais avec la conscience supérieure et avec le cœur. Tu ne vis plus pour toi-même. Le soi est complètement oublié, et ta vie est une vie de don d'amour et de service pour tes compagnons humains. C'est seulement lorsque tu donnes que tu trouves la merveilleuse joie et le merveilleux bonheur intérieurs que rien ni personne ne peut te prendre. La joie vient avec le service, et le service vient avec le dévouement. Consacre-toi à Moi et à Mon service maintenant, et sens-toi grandir en faisant cela."
Tu ne peux pas créer le nouveau en demeurant immergé dans l'ancien. Un nouveau-né ne peut demeurer attaché à sa mère. Le cordon ombilical doit être coupé afin qu'il devienne un être autonome. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Une fois que tu as mis le pied sur le chemin spirituel et que tu as décidé de vivre selon les voies de l'Esprit, tu dois faire une coupure nette avec ton ancienne manière de vivre. Tu ne peux pas avoir un pied dans chaque monde. Le choix t'appartient. Ne reviens pas sur ce choix. Avance sans cesse. C'est quand la marche est rude que tu peux désirer fortement les soi-disant « bons vieux jours » et vouloir retourner en arrière.
Il n'y a pas de retour en arrière possible dans cette vie. Un bébé ne peut pas retourner dans le sein de sa mère quand la vie lui devient trop pénible. Un poussin ne peut retourner dans sa coquille, ni un papillon dans sa chrysalide. La vie ne peut retourner en arrière. Elle doit aller en avant, toujours en avant."
"Qu'il n'y ait pas de rêverie sans substance dans Lorsqu'il n'y a aucune séparation et que nous travaillons comme un seul être, toute chose est possible. Alors accorde-toi. Commence la journée en t'accordant à Moi, en étant silencieux et en trouvant cette paix et cette sérénité intérieures que rien ne peut détruire.
Un instrument sensible doit être accordé avant que l'on puisse en jouer; combien plus dois-tu l'être avant d'entrer et de jouer ton morceau dans l'orchestre de la vie."
"Ne reste pas au point mort, passe une vitesse, et fais quelque chose de ta vie. Il y a beaucoup d'avenues, alors pourquoi ne pas les explorer? Ne crains jamais de faire un pas dans l'inconnu, dans le nouveau. Fais-le sans peur, attends-toi toujours au meilleur. La vie est très passionnante et très excitante, mais tu dois avoir le désir de t'aventurer dans le nouveau avec une foi et une confiance absolues.
Laisse-Moi être ton guide et ton compagnon loyal. Il y a tant de choses qui attendent de t'être révélées lorsque tu seras prêt. Tu dois être correctement équipé pour cette vie d'aventure. Tu dois apprendre des leçons d'importance vitale avant de t'y lancer. Tu dois apprendre des leçons fondamentales d'obéissance et de discipline. C'est pourquoi tu dois être mis à l'épreuve et testé. Ne sois pas impatient lorsque tu dois subir ces tests et ces épreuves, mais sois reconnaissant d'avoir été choisi pour suivre ce chemin spirituel."

En savoir plus sur "La Petite voix