Citations sur Rossmore avenue (9)

Il l'avait traitée comme son alter ego, ce qui d'ailleurs la faisait enrager. Elle lui disait : " Que cela ne t'empêche pas de m'ouvrir les portes, de me précéder dans les escaliers ou de m'offrir des fleurs. Je n'ai jamais voulu l'égalité entre les hommes et les femmes, Georges, j'ai toujours su que nous étions supérieures."
"Plus je vieillis, plus je ressemble à Valmont.
- Valmont?
- Valmont, enfin Lily, tu sais bien, le héros de Sexe Intentions!"
Il fut une époque, elle aurait corrigé l'ignorant, émaillé ses propos d'insultes...
Noah s'assit à contrecoeur mais n'abdiqua pas pour autant. Il voulait jouer et entendait le faire avec Georges.
- Je m'ennuie.
- Tu n'as qu'à regarder la télé.
- Maman me l'interdit le matin.
- Tu n'as qu'à passer l'aspirateur à la place. C'est rigolo, ça.
- Non, Maman dit que c'est dangereux, que l'aspirateur ça fait peur aux hommes.
Ils cherchaient tous à lui faire croire que Pedro avait naturellement piqué du nez dans les poubelles. Mais on ne meurt pas dans une benne à ordures sans y être invité, Cora le savait bien. Si Pedro avait été dans son état naturel, il aurait eu un sursaut d'orgueil avant son dernier souffle, il était si fier ! Il aurait pris le temps de se retourner, préférant offrir son visage aux cieux plutôt qu'aux vers.
- Vous savez ce que je déteste ici? Les règles.
Vous êtes incapables de vivre sans conducteur.
- Que voulez-vus dire?
- Si un homme vous plaît, vous devez le rappelez trois jours plus tard, pas quatre, trois, afin de ne paraître ni désespérée ni nonchalante. Ce n'est pas ça l'amour.
A quoi cela sert-il de s'apitoyer sur son sort à part dépenser des fortunes en mouchoirs?
Les gens qui pensent trop sont toujours les plus malheureux, il doit être très malheureux cet homme-là.
Je dois aller travailler. Pourrais-tu garder Noah?
- Désolée, je suis prise aujourd'hui.
- Ah ! Tant pis. Je vais essayer avec Georges.
- C'est ça, essaye avec Georges. Sinon, je vais bien, au cas ou tu n'oserais pas le demander.
- Désolé, je manque à tous mes devoirs.
- Effectivement. Toi ça va?
- Ça va.
- C'est bien dommage.
Un jour, Mark Twain a eu cette parole très sage : "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible".