Anne Carrière (20/08/2008)
Que feriez-vous si vous découvriez que votre fiancé(e) vous trompe et que vos amis vous cachent d'inavouables secrets ? Partiriez-vous en quête de la vérité ? Écrivain à succès en pleine crise de la trentaine, Alice décide de lever les masques un à un, naviguant à vue entre les amours tortueuses et les états d'âme envahissants de son entourage. Clara aime un homme marié, Rose cherche en vain l'amour parfait, Fred assume difficilement sa bisexualité, Arthur tente de ... >Voir plus
Que lire après J'aime pas l'amour... ou trop, peut-êtreVoir plus
Un roman plein de rebondissements qui se dévore !
Les premières pages semblent donner le la à une comédie légère sur l'amour. Mais on se rend vite compte qu'il n'en est rien. Entre rancoeurs, tendresse et dialogues incisifs,les personnages se dévoilent peu à peu... le tout tenu par une intrigue bien ficellée nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Bravo pour ce premier roman ! Encore un coup de coeur !!!
Je dirai que Vanessa Caffin est surprenante. Après la lecture de son dernier et premier livre j'ai toujours été surprise par la fin de ces romans. Avec toujours des rebondissements, des pages un peu plus longues, lentes, calmes et hop .... nouveaux rebondissement et suspens.
Ce premier roman nous parle d'amour mais également d'amitié. Où comme l'on dit souvent "entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas".
Allant de secrets en secrets, de révélations en révélations, Vanessa Caffin nous présente l'amour et l'amitié sous toutes leurs coutures.
Poétique, original, tout se retrouve dedans.

Videos de Vanessa Caffin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vanessa Caffin
Et si un jour, dans une boite à chaussures, vous retrouviez des lettres de vos années lycées signées d'amies dont vous n'avez aucun souvenir… Et si l'un de ces courriers disaient que vous aviez commis l'irréparable sans en avoir aucun souvenir… Avec une écriture pertinente et addictive, Vanessa Caffin signe un thriller psychologique oppressant et jubilatoire.
Découvrez l'émission intégrale sur www.web-tv-culture.com