Citations sur La femme du magicien (14)

Le crime se découvre toujours
Le drapeau rouge, blanc, bleu des Etats-Unis et celui du Maryland or et noir qui lui faisait pendant étaient faits de si belle soie qu’ils évoquaient l’art et la poésie au service de la patrie plutôt que l’autorité nationale dans l’exercice de ses fonctions.
Dans une affaire criminelle souvent la personne qui parle a plus de poids que ses propres paroles.
Les hommes décident qu’une telle est sexy, ce qui peut servir ou non, mais les femmes sont les seules à discerner si vous êtes une femme honorable, leur jugement est sans appel.
Quand quelqu’un est victime d’un accident, surtout quand il s’agit d’un accident grave, la nuit il peut croire qu’il a vu le numéro de la voiture et en fait se tromper.
Un rat reconnaît l’odeur d’un serpent à sonnettes.
Il imaginait que seul l’amour de cette femme le poussait  ; l’ennemi à abattre n’avait nulle consistance. Il ignorait que la vanité, une vanité aiguillonnée par un désir fou, était la cause secrète de cette terrible détermination qu’il venait de prendre. Cette envie de réussir, de faire mieux que les autres, qui lui avait valu tant de succès professionnels et lui faisait avaler tous les obstacles avait en contrepartie une extrême vulnérabilité aux critiques, une soif inconsidérée d’éloges.
Il n’y est absolument pour rien, la volonté de Dieu se manifeste un peu plus haut par un terrible feu qui ronfle, il peut bien y avoir plein de canettes de bière devant sa maison, il ne peut pas râler ni lever le petit doigt, on le traiterait de malotru, peut-être d’homme sans croyances, il n’y a plus qu’une chose à faire, s’écraser. Eh bien… pour nous c’est exactement ce qui se passe, nous n’avons pas d’incendie mais un bel océan avec de belles vagues, alors pour en profiter tous les vauriens rappliquent, ce n’est pas le même genre que ceux de Californie mais ça ne vaut guère mieux

Une seule issue est possible, la réconciliation, vous n’avez que le choix du moment, alors pourquoi ne pas vous décider tout de suite  ? Sinon par dépit vous allez vous détruire  ; non, je me trompe, la vengeance ne viendra pas de vous, vous n’êtes pas rancunier, mais elle, elle est terrible, Ce n’est pas de sa faute, elle est bâtie comme ça, si vous ne la détruisez pas, ce sera elle qui aura le dessus, c’est la raison de ma loyauté, je veux vous sauver malgré vous.

Extérieurement c’est très appétissant, cela ressemble à un gros pamplemousse vert mais quand on l’ouvre on déchante, en guise de jus il y a une sorte de lait, cela vous poisse les doigts et l’odeur en est si désagréable qu’on a envie de vomir.