Citations sur Prince des ténèbres (2)

- Penses-tu ? Ici, dans cette ville de traîtres vertueux et probes, d'hérétiques, de monstres et d'assassins ? (Il partit d'un rire fou et désespéré.) Il n'y a pas de liberté, Benvolio. Tu devrais abandonner cette illusion. Cette ville est faite de pierre, et les pierres nous écraseront, nous enfermeront jusqu'à éteindre toute lueur d'espoir, jusqu'à ce que les ténèbres soient la seule lumière que tu verras jamais. Comprends-tu ? (Il me saisit les deux bras et me scruta avec intensité.) Les ténèbres sont la seule lumière.
Il était amoureux d'une idée, pas de la fille elle-même. Pour lui, Rosaline était un bijou parfait et inaccessible, plus une icône qu'un être de chair et de sang. A cet instant, je ne le haïssais pas ; au contraire, je le plaignais. Mon cousin était amoureux de l'amour, et il ne serait jamais payé en retour.