Citations sur Vampire City, tome 6 : Carpe Corpus (8)

Shane et Claire , chapitre 7 pages 173 et 175 sur 343 .

Il l'embrassa. Son baiser avait quelque chose d'inédit ,de passionné ,de sensuel et de farouche , et des désirs inconnus s'éveillèrent en elle . Son corps entier se plaqua contre celui de Shane . Poussant un gémissement de plaisir , Shane la fit rouler sur le dos et s'allongea sur elle . Il l'embrassait comme s'il n'y avait rien de plus important au monde .

La laissant reprendre son souffle ,ses lèvres descendirent le long de son cou et suivirent le col de son tee-shirt , sur lequel il tira pour découvrir davantage sa poitrine .
Sans comprendre vraiment ce qu'elle faisait , Claire voulut retirer son tee-shirt , mais la main de Shane arrêta la sienne .

_ Pas ici , dit-il.
Elle le considéra avec curiosité .
_Quoi ? ajouta-t-il d'un air las .
_J'attendais que tu ajoutes : " Pas maintenant . " Comme toujours .

Il sourit de ce sourire qui était sa marque de fabrique , malicieux et terriblement tendre en même temps .

_ Claire , je viens de sortir de prison . Tu crois vraiment que je peux encore espérer la canonisation ?

Une décharge électrique parcourut aussitôt le corps de Claire . Il acceptait ! Oh , mon Dieu...

_Dis-moi combien je t'ai manqué .
Ce fut tout ce qu'elle trouva à répondre .
_Certaines chose se passent de mots...

Il avait raison . Elle sentait l'énergie brute qui l'animait , vibrant juste sous sa peau , à l'unisson de la sienne .

_Mais je dois savoir , Claire , tu es sûre d'en avoir envie ? Vraiment ?

(............)

_Oui , dit-elle , aussitôt étourdie par le silence qui suivit .
Oui , Shane . J'en ai envie . J'ai envie de le faire avec toi .

Il libéra sa respiration dans un éclat de rire nerveux .

_Personne d'autre ? Pas même de canon qui joue dans la film q'on a maté l'autre fois ? Non ? D'accord , d'accord , si tu insistes .
Après lui avoir donné un baiser rapide et tendre , il ajouta :
_ On monte ?

Ils se levèrent ensemble , main dans la main , et il passa devant elle dans l'escalier , s'arrêtant toute les deux marches pour l'embrasser . Arrivée au premier , elle était déjà toute chamboulée .

Shane désigna la porte de sa chambre en haussant un sourcil interrogateur ; Claire répondit non de la tête : sa chambre , plus grande et située au bout du couloir , leur offrirait plus d'intimité .
-Salut, dit-il avec autant de détachement que s'ils venaient de se croiser chez Michael, dans un couloir de leur mini-fraternité, comme si près de deux mois ne s'étaient pas écoulés depuis leur séparation. Si j'avais imaginé te voir ici... Joyeux anniversaire, au fait.
Claire ravala ses larmes et afficha un sourire courageux.
-Merci. Qu'est-ce que tu m'as acheté?
-Euh... un énorme diamant.
Il regarda autour de lui avant de reprendre en haussant les épaules:
-J'ai dû le ranger quelque part. Tu sais ce que c'est, on passe la nuit à faire la fête, on se met la tête à l'envers et on ne retrouve rien...
Elle s'approcha et recouvrit ses mains des siennes. Elle sentit les frissons qui le parcouraient, tandis qu'il appuyait, avec un soupir, son front contre les barreaux.
-Ouais, murmura-t-il. Je vais la fermer plutôt. Bonne idée.
Claire brandit son pieu pour l'observer.
- Certaines filles se font offrir des bijoux. Quelles nazes, alors...
- Bien résumé, observa-t-il. Peu importe le nombre de défections, les vampires s'en sortent toujours, alors que moi, je vais y laisser la peau. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Rien ne change jamais dans le coin, hein? Si un vampire se rend coupable d'un crime, il n'y peut rien, c'est dans sa nature. En revanche, pour un humain, direction le billot du boucher.
S... A...
- Sang? demanda-t-elle.
Ada aussi s'estompait, mais, avant de s'évanouir entièrement, elle forma le mot oui avec ses lèvres.
- Evidemment, où avais-je la tête? Vous ne pourriez pas imaginer un truc qui marche avec du chocolat pour changer?
- Etonnant, grommela Claire. C'est une ville si agréable, on s'imaginerait que les gens meurent d'envie de s'y installer. Mais, évidemment, ils meurent tout court.
— Bonne nuit, répondit-elle tandis qu'il s'éloignait déjà vers la porte. Au fait, comment es-tu rentré ?
Il prit un air menaçant tout en agitant les doigts comme dans un film d'horreur de série B.
— Je suis un vampire, ne l'oublie pas. J'ai des pouvoirs secrets ... reprit-il en roulant les r façon Dracula de pacotille. Non, c'est ta mère qui m'a ouvert.