Comme tous les autres j'ai adoré ce tome !
J'adore toujours autant Myrnin !! Il est vraiment génial ! J'ai hâte de le revoir dans le prochain tome.
J'ai été un peu triste suite à la mort d'un personnage que j'aimais vraiment.
J'ai lu ce livre rapidement, toujours aussi prise par l'histoire, j'espère que les prochains tomes ne me décevront pas.
Voilà, j'ai juste hâte de lire la suite !
Je dois dire que ça fait un petit bout de temps que j'ai lu les tomes précédents et que je redoutais un peu la "ré-immersion" dans l'univers de Vampire City; j'avais un peu peur d'avoir oublié des détails cruciaux. Heureusement, plusieurs rappels sont faits au début, et on retrouve sans peine ce qui s'était passé.

Encore une fois, ce tome est très addictif, l'auteur réussit un véritable tour de force car quand on y réfléchit bien, il ne se passe pas tant de choses que ça^^. En tout cas, ça ne m'a pas gênée, Rachel Caine a une écriture vraiment fluide, et une fois qu'on est plongés dans l'histoire, on a beaucoup de mal à s'en décrocher (ce n'est pas une critique!)
Il se passe tout de même pas mal d'événements qui retournent la situation, qui donnent encore plus envie de découvrir la suite !

Les personnages sont toujours aussi ♥, la relation entre Claire et Shane évolue, et ça n'est pas pour déplaire! On retrouve également Eve, son caractère et ses réparties, bref, que du bonheur !

Donc, si vous avez apprécier les tomes précédents, jetez-vous sur celui-ci : surprises, humour et rebondissements sont au rendez-vous !
Ça a été un peu dur de ma remettre dans le bain de Vampire city, vu que ça fait un petit moment que j'ai lu tome 5 mais au bout de quelques pages j'ai retrouvé le style de Rachel Caine et je n'ai plus lâché ce livre. Contrairement aux autres tomes, il n'y a pas eu de prologue pour nous rappeler ce qu'il s'était passé et c'est bien dommage !

Dans ce tome il y a beaucoup de rebondissements, Claire de ne s'arrête pas une minute, même le jour de son anniversaire où elle a enfin 17 ans. Evidemment, elle ne s'attendait pas à passer cette journée seule… Tout va mal à Morganville, Claire a été recrutée par Bishop malgré elle, Bishop a pris possession de la ville, Amelie a disparu, Shane est en prison, Michael travaille pour Bishop et Eve reste seule dans son coin à travailler ne parlant plus à personne.

Dans ce tome, la relation entre Claire et Shane évolue très bien, ce fut un réel plaisir de retrouver l'humour de Shane, il m'avait manqué. Claire a de plus en plus de responsabilités, elle se sent très mal, en même temps Bishop n'hésite pas à la tester.
Mirnin a pris pas mal d'importance dans ce tome, j'avais beaucoup aimé ce personnage au début mais j'ai été déçu. Dans ce tome je l'apprécie beaucoup plus, c'est un personnage très important.

L'action s'enchaîne à vive allure, Claire n'a pas le temps de dire ouf qu'autre chose lui tombe dessus. C'est vraiment un personnage très fort mais elle reste naïve et enchaîne les erreurs et les maladresses. le style de l'auteure est toujours le même, plaisant à lire. J'avoue que la fin de ce tome m'a fait bizarre car Rachel Caine est connu pour les fins horribles, surtout le tome 4, alors que là, j'ai trouvé cette fin normal, même que la saga pourrait se terminer à ce tome au lieu de continuer. du coup, je suis assez perplexe par le tome 7, je me demande bien ce que l'auteure va nous réserver…

En conclusion, un tome 6 autant bien que les autres tomes avec une fin perplexe. Bien évidemment, je continuerais cette saga car j'adore le style de Rachel Caine ! L'auteure se concentre sur l'essentiel de l'histoire, peu de descriptions, juste le nécessaire pour s'imaginer les scènes, c'est ce qui rend la lecture très agréable.
Lien : http://livres-films-series.b..
Pas le temps de respirer dans ce tome pour Claire.
Pour son dix septième anniversaire Claire sera seule, pourquoi allez vous me dire? Shane est en prison, Eve est solitaire dans son coin, Mickael travail pour Bishop, Claire à été recrutée par Bishop aussi mais contre son propre chef. En plus de tous cela Amélie à disparue, Bishop est le roi de la ville, autant dire que tout part en cacahuète.

L'action est bien présente pas le temps de souffler qu'il arrive de nouvelles péripéties à nos héros.
J'ai été triste , un personnage que j'apprécie meurt. Je vous laisse le découvrira...
La fin de ce tome est moins en suspens que les autres, c'est à dire qu'elle ne nous met pas l'eau à la bouche, cela pourrait être une fin définitive.
Encore une fois l'auteur nous fait voltiger avec les sentiments et émotions, toujours aussi addictif.
alors là : Livre merveilleux j'ai adoré je n'arrivé plus à le lâché . Enfin shane et claire vivent leur grand moment . et le livre ma suprise à pratiquement chaque pages .Je dois dire que l'attente été longues pour pouvoir lire ce fameux tome mais l'attente du 7eme sera encore plus longue !
Contrairement aux autres tome, celui ci ne reprend pas exactement là où on l'avait laissé, mais 2 mois après ! Claire fête ses 17 ans ! et tout n'est pas à la fête ! le groupe est séparé, en mauvaise posture, en galère.... pas joyeux du tout ! Certaines retrouvailles fond chaud au coeur, Shane et Claire
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Une saga vraiment sympa, à chaque tome je trouvais que j'en avais pas eu assez !! il se passe tellement de chose dans chaques livres qu'ils se lisent trop vite !!!
Je sais qu'il y a d'autres tomes encore après celui-ci mais je pense qu'à un moment trop de livre tue la saga !!! donc pour moi ce tome est le dernier !!!
C'est une ami qui m'a parlé de cette saga !! une ville régis par les vampires !!! trop top !!Les citoyens payent leurs impots en sang !!! mdr !! j'ai adoré le concept!!
Je vais donc faire une critique globale sur la saga!
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux surtout Eve et Shane qui sont pour moi les plus dynamiques et les plus drôle de l'histoire!! le statut de Michael au début de la saga est vraiment original et pour Claire même si au début elle parait "minus" et fragile mais elle s'impose et montre toutes ces capacités!!
Ce que j'ai apprécié dans cette saga c'est que ce n'est pas niant niant et les relations amoureuses ne sont pas au centre de l'histoire c'est plûtôt l'amitié entre les 4 collocataires !!
Pour les personnages secondaires ont retrouve une Reine de Glace qui ne l'est pas vraiment !! une peste qui est une vrai peste !!! sous-fifre qui veut prendre la place de la Reine!! et un roi déchu qui veut reprendre sa place !!! et j'allais oublier il y a le fou !!! un très bon coktail avec lequel on ne s'ennui jamais !!
On est toujours dans l'action des la première page jusqu'à la dernière !! du coup quand j'ai fermé chacun des livres j'avais un sentiment de frustration j'en avais pas assez sauf à la fin du tome 6 qui pour moi est une fin pour cette saga!! Car tout ce fini "bien" si on peut dire !!!
Si vous aimez le monde des vampires, cette ville est a découvrir !!!