AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Venise n'est pas en Italie (253)

J’ai pensé que ce serait bien s’il y avait vraiment un ministre qui s’occupait des choses intérieures, comme les sentiments, les émotions, les désarrois aussi, il aurait fort à faire, mais il faut pas rêver, il traite exclusivement des choses extérieures, le ministre de l’Intérieur. et notamment des gens à jeter à l’extérieur du pays, parce que chacun chez soi, paraît que c’est la moindre des choses, même pour ceux qui en ont pas. Et le ministre de l’Economie, paraît qu’il fait surtout des dépenses. Mon père dit que les titres qu’on leur donne, c’est pour tromper l’ennemi, et apparemment, l’ennemi, c’est nous.
Commenter  J’apprécie          20
C'était comme basculer dans un rêve, c'était comprendre que tout était possible.
Commenter  J’apprécie          20
C'est fou comme le mensonge donne parfois des ailes, alors que la vérité nous fait sombrer.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde est rempli de myopes qui veulent vous convaincre que le monde est flou.
Commenter  J’apprécie          20
Nietzsche a écrit que sans musique, la vie serait une erreur, mon père dit que même avec la musique, la vie est une erreur, et bourrée de fausses notes en plus."
Commenter  J’apprécie          20
Il y a un coup de téléphone, c'est maman qui vous l'annonce, elle rentrera pas parce que Mamie vient de nous quitter, le téléphone a sonné comme d'habitude, mais après avoir raccroché, on ne se sent pas du tout pareil, il y a un grand silence, un silence plat et long, comme la surface d'un lac dans la nuit, et on se dit que la mort, c'est la fin du bruit.
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment vivants, je veux dire, plus que la plupart des gens endormis dans une pâle existence que vous croisez à chaque coin de rue, non, chez eux, il y a quelque chose qui vibre, qui jaillit vers le ciel, et pour ça, et pour ça seulement, je les aime de toute mon âme. Pour le reste, s’ils pouvaient juste faire un petit effort. » p 150 a 12
Commenter  J’apprécie          20
Une partie de sa famille est pied-noir, lui avouai-je à mi-voix, même si mon père n'aime pas qu'on en parle. Les pieds-noirs, si j'ai bien compris, ce sont des gens qui viennent d'Afrique du Nord, mais dont la négritude s'est arrêtée aux chevilles. Moi, je savais pas que ce genre de choses, ça commençait par le bas. Mais je me suis dit que c'était naturel, au final, c'est comme les arbres, tout part des racines. Du coup, les pieds-noirs ne le sont pas du tout dans la tête, si vous voyez ce que je veux dire, ça n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'en haut. Sauf, apparemment, pour mon père, qui ne doit pas être câblé pareil que les autres, je pense que ça vous a pas échappé.
Commenter  J’apprécie          20
Disons que je suis retombé amoureux. J’ai même su à cet instant que j’allais tomber amoureux d’elle à chaque fois que je la verrais, et qu’entre ces moments là j’attendrai juste de la retrouver. Ce serait ça ma vie, et le pir,e, ou le mieux, c’est encore trop tôt pour le dire, c’est que ça me plaisait, ça me convenait même absolument, ça me remplissait de joie.
Commenter  J’apprécie          20
La vie, c’est ça, c’est quand on y croit plus du tout qu’elle est capable de faire fleurir une rose sur un tas de fumier.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1866) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20400 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}