France loisirs (30/11/-1)
Comment manier et utiliser au mieux un appareil automatique ? Quel film choisir ? Comment régler l'ouverture et la vitesse pour obtenir une bonne profondeur de champs ? Quels objectifs retenir ?
Comment obtenir des effets spéciaux ?
Les bonnes réponses à ce genre de questions figurent dans ce livre qui vous initie avec clarté et précision aux techniques, trucs et secrets. Tout l'art de bien photographier est contenu dan ce manuel, indispensable compagn... >Voir plus
Que lire après Manuel de la photo 24 X 36 nouvelle édition actualiséeVoir plus
Avant d'entrer en école photo, il m'avait bien servi. Il est complet pour la théorie. J'avais pu y apprendre à choisir le bon objectif, les différences de filtres, quelques codes pour cadrer une photo. Il touche à beaucoup de domaines, allant du sport au portrait en passant par le photojournalisme ou le paysage.
Il n'y a que pour les appareils qu'il date vraiment, sauf l'utilisation des pieds, le reste n'étant soit plus fabriqué soit possède un équivalent moderne.
Rien ne vaudra jamais quelques cours et beaucoup de pratique.

Le photographe doit bien connaître son matériel, sans pour cela négliger la technique.