AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Blessures du silence (54)

Notre âme sait qu'elle va mourir neuf mois environ avant la date fatidique. C'est-à-dire autant de temps qu'il faut pour être conçu dans le corps de sa mère. Ce temps est indispensable pour se préparer à venir au monde, il nous faut la même durée pour nous préparer à nous éloigner de notre forme physique. C'est pour cette raison que bien des personnes préviennent leurs proches qu'elles ne "passeront pas l'année". Elles ne sont pas médiums, c'est leur âme qui sait. Le nombre d'enfants qui dessinent la manière dont ils vont mourir avant que l'évènement se produise est inimaginable.
Commenter  J’apprécie          00
On juge la situation de ceux qui nous entourent en fonction de notre nombril. Ça permet de se convaincre que l'on a raison et de penser que les autres se plantent.
Commenter  J’apprécie          00
- Un chien mémorise des informations auditives, olfactives, visuelles et même vibratoires. Imagine un cerveau avec des milliards de cellules, chacune d'entre elles emprisonne à vie des sons, les visions, les odeurs... Jusqu'à sa mort il conserve cette banque de données. C'est pour cette raison que les nôtres ne vivent jamais très vieux. En nous rendant tous ces services, le chien s'épuise.
Commenter  J’apprécie          00
Le pervers se nourrit de l'emprise et de l'autodestruction qu'il provoque autour de lui dans un sentiment de toute-puissance. Quoi qu'il se passe, ce n'est jamais sa faute.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où tu accepteras tes intuitions comme des messages venant de l'invisible, ce jour-là, tes perceptions seront multipliées par cent.
Commenter  J’apprécie          00
Notre âme sait qu'elle va mourir 9 mois environ avant la date fatidique. C'est-à-dire autant de temps qu'il en faut pour être conçu dans le corps de sa mère. Ce temps est indispensable pour se préparer à venir au monde, il nous faut la même durée pour nous préparer à nous éloigner de notre forme physique
Commenter  J’apprécie          00
Je sais combien on devient fragile quand une affaire agit en miroir de nos propres blessures.
Commenter  J’apprécie          30
Le pervers narcissique a une image désastreuse de lui-même, il projette cette image négative sur l’autre pour se délester d’un passé humiliant. Plus il se sent vulnérable, plus il est violent. Il se prétend plus fort que tout le monde, a raison en toutes circonstances et s’interdît la moindre remise en question. J’ai remarqué que l’homme qui harcèle présente en général une importante blessure d’abandon. Chercher l’enfance. Son attitude psychotique est la seule manière que son inconscient a trouvé pour camoufler sa propre détresse. Au fond, cet homme doit être malheureux.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes ces phrases de harcèlement sont stratégiques, l’objectif étant d’amener l’autre à s’autodétruire. Et ça marche. Trop souvent pour les victimes de perversion et d’emprise qui s’écroulent, ce qui apparaît comme des maladies, des attaques cérébrales ou des suicides sont en réalité des meurtres psychiques. (…) Ces meurtres psychiques sont des armes parfaites qui ne laissent aucune trace ni preuve.
Commenter  J’apprécie          00
Les victimes de vrais pervers narcissiques subissent une harcèlement. Le harcèlement consiste à mettre l’autre sous emprise. Et cette emprise s’apparente à une stratégie en plusieurs étapes. La manipulation commence par des réactions déstabilisantes, des attitudes de l’autre que la victime ne comprend pas, mêlées à des silences inconfortables qui la mettent sous tension. Le tout est répété sans arrêt, pour la plonger dans l’insécurité et provoquer un sentiment d’impuissance. Une fois qu’elle se sent perdue et qu’elle a peur de faire mal, la descente aux enfers commence. La deuxième étape vise à contrôler ses dépenses. L’argent présente un réel enjeu pour le conjoint pervers. Si sa compagne n’est plus autonome financièrement elle aura toutes les peines du monde à envisager une séparation. Pour éviter qu’elle ne demande de l’aide à autrui, la phrase consiste à l’isoler de ses proches en les dénigrant (…). Quand il arrive à la dégoûter de son travail, un pallier critique est atteint. Elle perd ainsi son dernier réseau social, l’estime d’elle-même et son autonomie financière. (…) Contrôlée, isolée, harcelée… l’autre s’affaiblît, entre en dépendance et demeure incapable d’agir. Vient ensuite l’humiliation. Il la dénigre , critique son physique et ne répond à aucune demande affective.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (898) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LES BLESSURES DU SILENCE

    Qui est l'auteure de ce livre ?

    Sandra Martineau
    Natacha Calestrémé
    Carmen Robertson
    Yolande Mukagasana

    10 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Blessures du silence de Natacha CalestréméCréer un quiz sur ce livre

    {* *}