AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.9 /5 (sur 227 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , 1966
Biographie :

Natacha Calestrémé est journaliste, réalisatrice et écrivaine.

Après un parcours en publicité, puis en presse, elle rejoint France 2, France 3 et TF1 en tant qu’auteur, puis M6 international à l’unité documentaires.
Elle réalise ensuite sa propre collection de documentaires, intitulée "Les héros de la nature". Une série de portraits d’hommes et de femmes qui agissent pour la protection de la biodiversité à travers le monde. Elle a dirigé cette collection de 52 minutes depuis juin 2000. Ses films sont diffusés sur France 5, France 3, ZDF, Rai 3, RTBF, TSR, Canal + Scandinavie,TV5 Monde, Ushuaïa TV, etc…

Membre de la société des Explorateurs Français, membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie), environnementaliste, elle parcourt les cinq continents à la recherche de ces femmes et hommes d’exception. Elle partage son expérience, donne des conférences en France, Belgique, États-Unis (Muséum d’Histoire naturelle, Festival du scoop d’Angers, Société des explorateurs, Cycle Exploration du monde, Nature & découvertes, Mindshift Institute, Nov’art, Sénat, Observatoire de Meudon, Cité des Sciences et de l’Industrie…) et écrit pour le magazine Nouvelles Clés.
Portée par des sujets comme l’autisme, le danger des pesticides, le réchauffement climatique, la santé, elle a réalisé plusieurs films sur ces sujets.

En 2010, Bonne Pioche et M6 confient à Natacha Calestrémé, sur une idée originale de Stéphane Allix, la direction d’une série intitulée "Enquêtes extraordinaires", qui aborde notamment la question des guérisseurs, du sixième sens et des frontières de la vie.
Elle a interviewé de très nombreux médiums, guérisseurs et thérapeutes. Ce qu’ils l’ont dit lui a donné l’idée de créer et de présenter l’émission "Sur les chemins de la santé" diffusée sur Inrees.TV depuis mars 2016.
Elle écrit également pour Inexploré Magazine.

page Facebook : https://www.facebook.com/NatachaCalestreme/
+ Voir plus
Source : www.natachacalestreme.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ? Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ? Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ? Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance) Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé. Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie. Le corps médical en parle : Un ouvrage audacieux et authentique. Pr Gérard Ostermann, Médecine interne, Psychothérapeute Un livre concret, pratique, qui sera utile à beaucoup de gens. Jacques Roques, Psychothérapeute, cofondateur d'EMDR France Un fantastique outil de travail sur soi et de guérison. Dr. Patrick Jouhaud, Médecin ostéopathe Natacha Calestrémé nous offre le pouvoir de devenir autonome. J'ai été touché par la justesse de son approche. Dr. Jean Sandretto, Psychiatre Natacha Calestrémé est journaliste et réalisatrice. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l'environnement, elle a été amenée à interviewer des énergéticiens, des guérisseurs, des médiums et des chamanes. Après de multiples épreuves, elle a mis en pratique les techniques de ces thérapeutes un peu spéciaux. Cela a changé sa vie. Depuis, elle propose ces protocoles dans des ateliers qui rencontrent un grand succès auprès du public et même de médecins. Elle partage dans cet ouvrage tout ce qui lui a permis de se transformer. https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-cle-de-votre-energie-9782226445605

+ Lire la suite

Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
nadiouchka   25 mars 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
Amandine

Un matin, j’ai senti que j’étais prête. J’ai mis en place le protocole de recouvrement d’âme et ordonné le transfert pour récupérer ce qui m’avait été enlevé. Une immense émotion m’ submergé. L’impression de retrouvailles avec une toute petite fille que j’avais oubliée. En très peu de temps j’ai eu accès à une sérénité et une joie qui m’étaient auparavant refusées. Ce vide béant qui absorbait mon énergie comme un trou noir a disparu. Je suis entière. (…)

J’ai mis du temps à comprendre que le calvaire ce cette expérience était nécessaire pour que j’apprenne à dire non. En songeant à toutes celles qui ont perdu la vie à cause de cette violence psychique, je remercie l’univers de me donner une seconde chance.

P.339/340
Commenter  J’apprécie          320
nadiouchka   19 mars 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
Et si j’étais folle ?

Je souris et je me redresse en jetant un coup d’œil autour de moi. Je suis en train de parler à un peu d’eau sur la route. Si quelqu’un m’observe maintenant, il ne va pas donner cher de ma santé mentale. Ressaisis-toi, bon sang ! Me dis-je en reprenant mon chemin. A quel moment les choses ont-elles basculé ?

P.8
Commenter  J’apprécie          231
Antyryia   02 avril 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
On reproche toujours aux autres ce que l'on n'aime pas chez soi.
Commenter  J’apprécie          210
nadiouchka   03 avril 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
- Que reproche-t-elle à son mari ?

- Elle a peur de lui.

- C’est ce qu’elle vous a dit ?

- Mon Dieu, oui. Elle ne sait jamais comment il va réagir. Il est d’humeur changeante. Et en même temps, c’est étrange. Elle ne dit jamais qu’il est méchant. Elle passe son temps à le plaindre… (…)

- Pourquoi reste-t-elle avec lui dans ce cas ?

- Elle l’aime ! s’écrie le père. C’est incompréhensible avec ce qu’il lui fait vivre.

P.56
Commenter  J’apprécie          192
Analire   22 avril 2016
Les racines du sang de Natacha Calestrémé
Inutile d'écouter les conversations. On peut tout savoir d'une personne et déterminer avec certitude lorsqu'elle tombe amoureuse, par exemple.

- Comment ?

- On se met à passer des coups de fil à minuit ou à trois heures du matin, juste après avoir quitté son nouvel amour. Quinze textos d'affilée, ça signifie "Je t'aime, moi aussi et tutti quanti". Le dimanche, on appelle sa famille. Le meilleur ami ou la bonne copine, c'est celle qu'on sollicite en fin de journée, juste avant de rentrer chez soi, en conduisant. Tout ça, ce sont des statistiques, ils n'ont pas besoin du contenu des appels. La durée de chaque coup de fil donne de sérieuses indications. Une heure non stop, c'est une femme ou un gamin. Avec le nom et l'âge de celui qui les passe, ils émettent des hypothèses. Ce que je veux dire, c'est que l'utilisation du téléphone nous rend extrêmement prévisibles.
Commenter  J’apprécie          140
Ziliz   03 mai 2016
Les racines du sang de Natacha Calestrémé
[...] l'idée [de ce projet de mariage] me rebutait au plus haut point. Vivre en couple relevait de l'extrême limite de ce que je pouvais infliger à mes hormones mâles.

(p. 15)
Commenter  J’apprécie          140
caro64   04 juillet 2012
Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé
Les catastrophes naturelles n’existent pas. C’est notre ingérence dans la nature qui est une catastrophe. L’homme aime l’ordre et la rigueur des monocultures, la vie aime la générosité du chaos et l’équilibre qui en découle. Nous sommes responsables d’un désastre.
Commenter  J’apprécie          130
TiriNoiret   15 décembre 2018
Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé
Tout dépendait de l'eau. Le liquide demeurait indispensable à la vie mais, dans certaines circonstances, il pouvait dévitaliser et fatiguer les organismes qui séjournaient à son aplomb. Une eau souterraine qui traversait un cimetière, une déchetterie, se chargeait à son tour des énergies négatives et des informations de mort de ces lieux.
Commenter  J’apprécie          120
artemisia02   25 mars 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
- Et donc votre épouse ne serait jamais partie parce qu'elle n'arrivait à rien sans vous...

- Il est indéniable que nous ne sommes pas faits du même bois. Les hommes et les femmes, je veux dire. Il leur faut un pilier auquel se raccrocher. Quelqu'un qui leur amène de la stabilité. Et, en même temps, elles veulent s'émanciper. Les femmes sont très complexes, insiste-t-il, il leur en faut toujours plus et ça ne va jamais. Mais Amandine pouvait compter sur moi pour la driver dans la bonne direction. Alors pour répondre à votre question, vous faites fausse route. C'est probablement ses parents qui vous ont dit des horreurs sur moi mais c'est du pur fantasme. La mère s'est toujours inquiétée, il lui faut un os à ronger. Elle veut un coupable, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          110
Analire   01 mai 2018
Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
Un pervers garde le même objectif, quoi qu'il arrive. Il manipule la vie de l'ensemble de son entourage. Il est fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait subir aux autres. Il ne ressent pas de culpabilité et quand il prétend s'en vouloir, c'est pour qu'on s'apitoie sur son sort. Tout est calculé. Il maîtrise tout, c'est ça qui compte pour lui. La manipulation de l'autre est jubilatoire pour lui. Il est capable de faire croire tout et son inverse, c'est sa manière de tester son pouvoir sur autrui. Et ça marche si bien que l'autre peut avoir l'impression qu'il est affectueux à son égard. C'est faux. Il en est incapable.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Natacha Calestrémé (282)Voir plus


Quiz Voir plus

LES BLESSURES DU SILENCE

Qui est l'auteure de ce livre ?

Sandra Martineau
Natacha Calestrémé
Carmen Robertson
Yolande Mukagasana

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les blessures du silence de Natacha CalestréméCréer un quiz sur cet auteur

.. ..