Critique de Elvynaa

J'ai lu ce livre en 2019 semble t'il pourtant aucun souvenirs de l'histoire, seulement des bribes. Voulant lire le tome 2 je m'attelle donc à cette épopée somme toute simple : une jeune fille en détresse Flore, son charmant sauveur rémouleur L Armand, un fiancé sacrifié, Gabriel, une religion qui veut buter l'ordre des Templiers, l'inquisiteur, un roi fou amoureux de sa maîtresse Charles IV et bah la maîtresse qui doit accomplir une prophétie Jeanne Dampierre.
Un premier tome qui se dévore sans nul doute, une intrigue qui fait le job, on apprécie sans non plus s'accrocher au rideau. Mireille Calmel sait tenir le lecteur à son roman, sait distiller le suspense, le mystère juste comme il faut avec tous les codes du genre du roman historique.
Cela ne sera jamais au niveau du Lit d'Aliénor mais est ce vraiment le but recherché ?

On apprécie la course poursuite entre les deux entités dans le nord de le France, la trahison, l'amour, la détresse, les faits historiques.

On lit et on voyage dans le temps.