Critique de ladesiderienne

J'avais hâte de découvrir la suite de "La Fille des Templiers" car avec le premier tome de cette série, Mireille Calmel avait su me mettre l'eau à la bouche (voir ma critique du 18/04/19).

J'ai été malheureusement très déçue par cette course-poursuite qui n'en finit pas. Je me suis perdue dans les méandres familiaux des royaumes de France et d'Angleterre, déstabilisée par les jeux des amants et des maîtresses et de leur descendance d'enfants adultérins. J'ai trouvé le récit brouillon, devant souvent faire page arrière pour resituer les personnages. A mes yeux, il manque également de profondeur par excès de sentimentalisme. L'auteure, dans le premier tome, m'avait promis "la" révélation et je suis restée sur ma faim. Je préférais lorsqu'elle me transportait dans un registre plus "fantastique" comme "Le bal des Louves" ou "Le chant des sorcières". Il faut dire qu'en matière de "Templiers", ma référence restant l'excellent ouvrage de Maurice Druon "Les Rois Maudits", je conçois que la comparaison soit difficile. Cette lecture se solde malheureusement par un 8/20 de dépit.