Magnifique album sans texte aux illustrations d'une douceur et d'une poésie sans nom. Il met en scène deux soeurs dont l'une est en fauteuil roulant. Forcément le déplacement dans la neige est compliquée mais pour les beaux yeux d'un lapin de neige les voilà toutes les deux en forêt... La fin onirique et originale plaira aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr
Dans ce joli conte sans texte, une fillette façonne un lapin de neige pour l'apporter à sa soeur en fauteuil roulant qui ne peut sortir dans la neige. le lapin fondant dans la chaleur de la maison, la fillette s'empresse de le ramener dehors. C'est alors que le lapin prend vie et entraîne les fillettes dans la forêt pour une promenade enchanteresse dans la neige.

D'un point de vue technique, cet album est une très jolie réalisation, toute en finesse. J'ai adoré découvrir les décors enneigés du "Lapin de neige". Les découpes sont délicates et nous plongent dans un univers digne d'un conte de fées.

Mon seul regret est que les couleurs ne soient pas plus nuancées. D'ordinaire, j'aime assez les couleurs pastel. Mais ici, je trouve le rendu final un peu fade, comme si les couleurs étaient passées. J'aurais aimé qu'il y ait plus de contrastes afin de faire ressortir certains éléments comme le lapin, les flocons de neige ou encore les vêtements des fillettes. Des fonds plus sombres auraient par exemple permis d'accentuer la blancheur de la neige et du pelage du lapin.
Très joli album captant rapidement le regard, le conte onirique est sans texte et se base uniquement sur votre imagination et votre vision. Faits d'illustrations découpées, c'est tout simplement doux comme la neige.