AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 14 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si je m'attendais a un dépaysement c'est fait, j'ai fais un super voyage à travers les Shetland.
Une intrigue pétillante, addictive, drôle, on s'attache vite aux personnages, même ceux qui nous agacent on les adore.
Un roman de saison, léger, bien écrit, captivant, vivant une période assez compliqué, il m'a fait du bien.
Une histoire entre Moira et Duncan assez rocambolesques, rien que les prénoms m'ont fait rêver.
Ai-je besoin d'en dire plus, je ne crois pas, ce fut pour moi un véritable coup de coeur.
Un livre qui fait du bien.
Merci Charlotte pour ta confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Avec ce roman, l'auteur nous emmène découvrir les Shetland aux côtés de Duncan, un écossais exilé sur l'archipel et de Moïra, une journaliste en quête de reconnaissance. J'ai été, l'espace d'un après-midi, totalement dépaysée. Les descriptions des paysages sont à tomber. Avec ses mots, l'auteur a « peint » des paysages criant de réalisme. Elle excelle dans le genre.
Au delà des paysages qui sont à couper le souffle, on n'a qu'une envie : découvrir qui est vraiment Duncan et ce qui l'a poussé à se réfugier aux Shetlands mais aussi si Moïra et lui vont craquer l'un pour l'autre. J'ai apprécié les quelques commentaires que les personnages font en off face à une situation.   
L'écriture est fluide et c'est plaisant à lire. C'est un roman qui fait du bien, une ode à la nature et un roman initiatique : chacun est à la recherche de soi.
J'ai passé un moment magique avec ce roman qui est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert la plume de Charlotte avec Hygge Christmas. J'étais addicte dès les premières pages. Shetland blues a été plus long à me convaincre par contre, une fois les trois premiers chapitres lus, je n'ai pas pu m'arrêter. Si vous recherchez du dépaysement, une connexion avec la nature dans ce qu'elle a de plus brute et sauvage et des personnages haut en couleurs, ce roman est fait pour vous. Merci Charlotte pour ce nouveau voyage en terre lointaine et froide, j'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de Moïra et Duncan et… Merci pour l'humour ! A découvrir
Commenter  J’apprécie          20
Une belle découverte que la plume de Charlotte Camden.
Nous voilà aux îles Shetland en compagnie de Ducan qui cherche à fuir son passé.
Tout au long du livre, on se pose la question de savoir ce qui s'est produit, pour que Duncan quitte son Ecosse natale et se réfugie aux Shetland.
De belles descriptions des paysages, des îles et une petite romance entre Duncan et Moïra, écossaise elle aussi.
Un livre dépaysant, une belle écriture: de quoi passer un super moment.
J'ai senti le vent qui souffle sur ces îles, j'ai imaginé les vues diverses.
Des personnages auxquelles je ne me suis pas forcément réellement attachée; les paysages décrits m'ont plus intéressée, je dois l'avouer.
Je vous recommande ce livre pour voyager.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré son premier livre, Hygge Christmas, et il en est de même pour ce second livre. Outre des personnages attachants, les lieux sont tellement bien décrits qu'on s'y croirait et qu'on rêve de les découvrir. L'histoire est vraiment bien menée, par moment surprenante. Alors, c'est sûr, c'est de la romance et certains pourraient dire que ce genre d'histoire, c'est cousu de fil blanc, alors, un, pas forcément et deux, bah en fait, ça fait du bien une histoire toute mignonne et sans prise de tête et honnêtement, qui n'aime pas ça ? En plus, ce n'est pas mièvre ou gnangnan et perso, j'aime énormément ! Alors n'hésitez pas à découvrir ce petit feelgood estival !!
Commenter  J’apprécie          10
Depuis Hygge Christmas (1er roman de l'auteure), il me tardait vraiment de retrouver l'univers de Charlotte. Et je n'ai pas été déçue !
Duncan est certes un peu ours mais il est si attachant. Derrière les apparences qu'il veut se donner, on sent son âme blessée et j'ai été empreinte d'affection pour lui dès le départ. Et le final n'a fait qu'entériner mon sentiment 🤫.
Par contre je me suis beaucoup méfié de Moïra mais peu à peu elle a gagné ma confiance, car elle sait se remettre en question.
Les paysages, la faune (aaah... les poneys, vaches, moutons, phoques et oiseaux 😍)et la flore m'ont subjuguée ! Et les ruines et châteaux ! J'ai surkiffé ! J'ai voyagé comme si j'y étais. Je suis complètement tombée en amour pour les Shetland ! Encore une fois je félicite Charlotte pour son travail très documenté. C'est comme si on y était !
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et surtout authentique. On sent bien la passion pour ces contrées extraordinaires et c'est communicatif !
Ce feel-good initiatique est le must have de cet été ! Un roman qui fait voyager et qui fait du bien !
Alors ? Prêts à embarquer pour les Shetland ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Duncan est arrivé depuis quelques semaines sur les Shetlands. Il vivote de petits boulots et est hébergé gratuitement par certains insulaires en échange de petits services. Après avoir séjourné avec la belle Shirley, il part aider le vétérinaire Jim pour quelque temps. Mais Duncan est très secret et ne dévoile rien sur lui. Ce qui intrigue pas mal les habitants de l'île.
Moïra, est une jeune journaliste indépendante qui décide de passer ses vacances sur l'archipel et en profiter pour écrire un article sur les Shetlands. Elle va croiser la route de Duncan. le coup de foudre va la frapper qui malheureusement pour elle ne sera que dans un sens. Elle va tout faire pour deviner ce que Duncan cache. Et elle ne va pas être au bout de ses surprises.

Une fois de plus je suis enchantée par cette lecture dépaysante au possible et par la plume de Charlotte. Elle a le don de nous faire voyager en terre inconnue. La découverte de cette partie de l'Ecosse, avec sa faune et sa flore magnifiques est tout simplement magique. On n'a qu'une envie comme je l'ai dit plus haut, c'est de sauter dans un avion et de parcourir ses belles plaines sauvages. Moi qui n'aime pourtant pas la pluie, je serais prête à braver les tempêtes et les quatre saisons en une journée pour voir ce spectacle. Et surtout découvrir les adorables petites bestioles qui y séjournent, les poneys, les macareux moines et les bébés phoques.

L'histoire est également très prenante. On se demande tout du long ce que peut bien cacher Duncan. On espère également qu'il va se passer un petit truc entre Duncan et Moïra. Cette dernière est un personnage particulier, je la considèrerais comme "attachiante", tantôt elle est adorable et la seconde suivante une vraie peste. Quant à Duncan, descendant des dieux vikings, il donne envie d'apprendre à le connaître dans la vraie vie. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert l'auteure complètement par hasard avec son précédent roman que j'avais adoré. Ici, totale découverte pour moi que le cadre de ce nouveau roman, une délicieuse petite pépite ! Dépaysant à souhait, j'ai redécouvert l'Ecosse, que j'aime tant et connais pourtant bien. N'ayant pas encore eu la chance d'explorer les Shetland, l'auteure m'a donné l'eau à la bouche ! Quant à l'intrigue, elle est pétillante et fraîche, une lecture idéale en cette saison. On s'attache aux personnages, même à ceux qui pouvaient initialement nous agacer, et le tout est équilibré entre rebondissements, thèmes évoqués, liens entre les personnages et humour. C'est léger, l'écriture est fluide, tantôt poétique, tantôt acerbe, addictive ! Ca passe tout seul et ça se dévore bien trop vite à mon goût ! Un merveilleux voyage bucolique sur fond de quêtes initiatiques entrecroisées que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
⭐⭐⭐/5

Cette lecture n'est pas un coup de coeur pour moi MAIS je l'ai quand même appréciée.

Nous suivons le voyage de Duncan, un mystérieux higlander et de Moïra, une journaliste au tempérament bien trempé.

A mon sens, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. J'ai eu l'impression de tourner autour du pot pendant longtemps.

Cependant une fois l'identité de Duncan révélé tout le rythme change et on voit enfin le rapprochement entre nos deux personnages. L'histoire d'amour est peu être un peu rapide au final, on passe de je suis attirée à je te repousse un peu, pour ensuite être ensemble.

L'histoire de Duncan est intéressante et l'idée de son passif très bien trouvée.

Maintenant le très gros point positif : la description complément dingue de la faune et la flore des îles écossaises. Vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas à quoi sa ressemble.
Vous plongez en immersion à chaque page.

En bref j'ai eu un bon moment de lecture. Amoureux des îles écossaises foncez ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte Camden nous offre un séjour dans l'archipel des Shetlands, territoire magique que les vikings ont marqué de leur passage.
En vous promenant d'ile en ile, vous découvrirez des paysages à vous couper le souffle, tour à tour battus par les vents, caressés par une brise fraîche, endormis sous un soleil chatoyant ou chahutés par la tempête. Accrochés aux falaises, les milliers d'oiseaux regardent passer les poneys aux cheveux longs et les moutons noirs arpentant les vertes collines, tandis que sur les rochers frappés par les flots, les bébés phoques s'amusent sous les aboiements encourageants de leurs parents.
Sans doute ces paysages bucoliques et changeants ont-ils une influence forte sur le caractère de Duncan et de Moïra que la passion commune pour la nature peut rapprocher, mais que des intérêts divergents peuvent éloigner à jamais.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}