J'ai découvert la plume de Charlotte avec Hygge Christmas. J'étais addicte dès les premières pages. Shetland blues a été plus long à me convaincre par contre, une fois les trois premiers chapitres lus, je n'ai pas pu m'arrêter. Si vous recherchez du dépaysement, une connexion avec la nature dans ce qu'elle a de plus brute et sauvage et des personnages haut en couleurs, ce roman est fait pour vous. Merci Charlotte pour ce nouveau voyage en terre lointaine et froide, j'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de Moïra et Duncan et… Merci pour l'humour ! A découvrir
⭐⭐⭐/5

Cette lecture n'est pas un coup de coeur pour moi MAIS je l'ai quand même appréciée.

Nous suivons le voyage de Duncan, un mystérieux higlander et de Moïra, une journaliste au tempérament bien trempé.

A mon sens, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. J'ai eu l'impression de tourner autour du pot pendant longtemps.

Cependant une fois l'identité de Duncan révélé tout le rythme change et on voit enfin le rapprochement entre nos deux personnages. L'histoire d'amour est peu être un peu rapide au final, on passe de je suis attirée à je te repousse un peu, pour ensuite être ensemble.

L'histoire de Duncan est intéressante et l'idée de son passif très bien trouvée.

Maintenant le très gros point positif : la description complément dingue de la faune et la flore des îles écossaises. Vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas à quoi sa ressemble.
Vous plongez en immersion à chaque page.

En bref j'ai eu un bon moment de lecture. Amoureux des îles écossaises foncez ce livre est pour vous !
Charlotte Camden nous offre un séjour dans l'archipel des Shetlands, territoire magique que les vikings ont marqué de leur passage.
En vous promenant d'ile en ile, vous découvrirez des paysages à vous couper le souffle, tour à tour battus par les vents, caressés par une brise fraîche, endormis sous un soleil chatoyant ou chahutés par la tempête. Accrochés aux falaises, les milliers d'oiseaux regardent passer les poneys aux cheveux longs et les moutons noirs arpentant les vertes collines, tandis que sur les rochers frappés par les flots, les bébés phoques s'amusent sous les aboiements encourageants de leurs parents.
Sans doute ces paysages bucoliques et changeants ont-ils une influence forte sur le caractère de Duncan et de Moïra que la passion commune pour la nature peut rapprocher, mais que des intérêts divergents peuvent éloigner à jamais.