Il y a de bonnes idées à tirer de ce livre, comme des moins bonnes. Certains paragraphes ouvrent des pistes de réflexions. L'autrice agrémente ses conseils d'exemples concrets. Il y a également des exercices à pratiquer quotidiennement. Chaque chapitre apporte son lot d'explications et d'idées et se termine sur un bilan.
Dans l'ensemble, je dois dire que c'est pas mal. J'ai pu expérimenter certaines idées et je pense que chacun peut y trouver ce que le touche.
Seulement, pourquoi l'autrice a-t-elle eu la mauvaise idée de nous coller son dieu partout ? Pour elle, la créativité vient exclusivement d'une présence divine. Et là, je ne peux qu'être en total désaccord avec elle. Car, pour moi, la créativité est bien issue de l'esprit humain.

Lien : https://labibliothequedallys..
J'ai dévoré ce livre qui incite les artistes qui se trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas se mettre au boulot, à retrouver le chemin de la création. Un programme en 12 semaines mais à adopter au quotidien. J'ai adapté le Dieu de Julia Cameron, qui selon elle tire les ficelles, à mon propre système de croyances mais je recommande vivement la lecture de ce bouquin stimulant.
L'auteure nous propose un programme de découverte (ou de retrouvailles) avec notre créativité, quel que soit son domaine de prédilection.
Le travail à fournir avec assiduité, s'étale sur une douzaine de semaines.
Il peut y avoir des moments de lassitude à traverser... surtout pour les 3 pages quotidiennes d'écriture... mais elles peuvent aussi se vivre comme un temps privilégié de rencontre (parfois surprenante) avec soi-même.
Je pense que cette « technique » vaut la peine d'être testée... Il n'y a rien à y perdre et peut-être beaucoup à y gagner.