AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jour cette douleur te servira (4)

Je l'ai suivi dans le long couloir que bordent d'un côté de grands bureaux avec fenêtres, et de l'autre de petits bureaux sans fenêtres. Je ne pourrais à aucun prix, je crois, travailler dans un cadre si outrageusement hiérarchisé. Je sais que nous ne sommes pas tous égaux en ce monde, mais j'ai du mal à supporter un environnement où cette vérité est à ce point flagrante. Situé à l'angle de la tour, le bureau de mon père a une vue fabuleuse, un Diebenkorn (grâce à John Webster), une table Knoll vintage, un canapé en cuir (signé Le Corbusier, bien entendu) et un aquarium d'eau salée, tandis que Myron Axel occupe un placard éclairé au néon de l'autre côté du couloir.
Commenter  J’apprécie          30
Maman avait poursuivi une psychothérapie classique pendant de nombreuses années (elle a même passé les deux dernières en analyse), mais peu avant de rencontrer Mr. Rogers elle a décidé que la thérapie classique « ne marchait pas pour elle » et s'est adressée à une life coach. Vous exposez à votre life coach les objectifs que vous avez dans l'existence et il ou elle vous encourage ou vous harcèle jusqu'à ce que vous atteigniez ces objectifs ou (plus probable) vous convertissiez à un autre mode de thérapie.
Commenter  J’apprécie          10
"J'aimerais que la journée entière ressemble au petit déjeuner, ce moment où les gens se trouvent encore sous l'emprise de leurs rêves, concentrés sur leur vie intérieure, et ne sont pas prêts à intégrer la société. Je me suis aperçu que c'était ce que j'éprouvais, moi, du matin au soir ; à la différence des autres, après une tasse de café, une douche et autres préparatifs, je ne me sens pas tout à coup vivant, éveillé, connecté au monde. Si le petit déjeuner durait éternellement, tout irait bien pour moi."
Commenter  J’apprécie          10
– Gillian ! Je t'en prie...
– Guillian, a rectifié Gillian.
– Pardon? a dit maman.
– Mon prénom se prononce Guillian. Il faut cesser de I'écorcher. J'ai décidé que dorénavant je ne répondrais que si l'on m'appelle Guillian. Rainer Maria dit que donner un prénom à un enfant puis mal le prononcer constitue une forme subtile et insidieuse de mauvais traitement.
– Eh bien, ça ne me ressemble guère. Si je voulais te maltraiter, ce ne serait ni subtil ni insidieux.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}