AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Patience de l'Araignée (20)

Sous la couverture bien tirée, on n'apercevait aucun gonflement de corps humain, manquaient même les deux pointes que forment les pieds quand on est couché sur le dos. Et cette espèce de boule grise oubliée sur le coussin était trop pitchoune, trop petite pour être une tête, peut-être une vieille et grosse poire de clystère qui s'était décolorée. Il avança de deux pas et l'horreur le paralysa.
Commenter  J’apprécie          60
Vous avez réussi à tirer quelques informations utiles de la petite !
- Montalbà , c'est le problème . Un peu parce qu'elle est secouée par l'enlèvement , et c'est logique , et un peu parce que depuis qu'elle est revenue , elle n'a pas dormi , elle n'a pas réussi à nous raconter grand-chose.
Commenter  J’apprécie          40
Et les maisons, quand on les néglige, elles le sentent et on dirait qu’elles font exprès de se précipiter dans une espèce de vieillesse précoce.
Commenter  J’apprécie          40
Non, ton père n’a jamais rien su, il n’a jamais su que tout cela était une comédie, il a souffert mille morts de ce qui semblait un vrai enlèvement… Mais ça aussi, c’était le prix à payer et à faire payer, passque la haine véritable, comme l’amour, ne s’arrête même pas devant le désespoir et les larmes des innocents.
Commenter  J’apprécie          30
Un fils qui n’était pas son fils mais qui aurait pu (dû) l’être, doit être plus gâté qu’un fils qui est un fils. Raisonnement vasouillard, d’accord, mais raisonnement quand même.
Commenter  J’apprécie          20
D’un coup Catarella prit un air mystérieux , se pencha en avant , dit à voix basse :
-C’est une affaire réserbée entre nous deux ,dottori ?
Montalbano acquiesça du menton, Catarella sortit les bras collés au corps , les doigts des mains écartés, les genoux raides. L’orgueil de partager un secret avec son chef le faisait passer de l’état canin à celui de paon qui fait la roue .
Commenter  J’apprécie          10
Ton idée , elle me paraît plus une histoire des Pieds Nickelés que de film méricain. Réfléchis un peu ! Un enlèvement comme ça , ça se fait tout seul , Nicolo ! Un complice l'aurai averti , cet homme revenu depuis si longtemps , que les Mistretta ils tirent le diable par la queue ! A propos , tu me racontes comment ça se fait que les Mistretta ont tout perdu ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand je lui en ai demandé , le motif de cette dépression parce que je crois qu'il y a réellement un motif , elle m'a répondu évasivement.
Commenter  J’apprécie          10
Le public a le droit sacro-saint de savoir et nous, journalistes, nous avons le devoir sacro-saint de respecter ce droit. Autrement, nous perdrions l’orgueil de pouvoir nous dire journalistes au service du public.
Commenter  J’apprécie          10
Les détails qui nous semblent essentiels, plus on les examine et plus ils perdent leurs contours, deviennent flous.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (318) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la vie et les polars d'Andrea Camilleri

    Andrea Camilleri est né en Sicile en 1925. Il s'est mis au polar sur le tard, avec un très grand succès. C'était en :

    1985
    1992
    1994
    1998

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrea CamilleriCréer un quiz sur ce livre

    {* *}