Citations sur Le coup de filet (4)

" Tu crois qu'ils ont définitivement éliminé Filippone ?
_Définitivement? Tu plaisantes! Ils l'ont mis hors-jeu pour quelques années.Personne n'ignorait qu'il lorgnait la place de Stella ,n'est-ce pas ? Il voulait devenir calife à la place du calife. ces derniers temps,ils ont manoeuvré en douce pour le torpiller. Il a raté son coup alors maintenant il paye les pots cassés,et au prix fort. Il reviendra ici, négociera,prendra un an ou deux avec sursis (...) puis se représentera,sera élu et en avant la musique,ça repartira pour un tour.
Je voulais te dire une chose. Sois prudent. Ces jours-ci,nous allons entrer dans une zone de turbulences .La succession de Scimone. Après demain,un nom circulera,qui prendra tout le monde de court. D'abord désemparé,le Parlement finira par l'appuyer. Nous avons assez de voix . Il s'agit d'un ami très proche à qui je veux donner un petit coup de pouce
"Tu ferais un bon politique.
_Pourquoi?
_Parce que c'est ça, la politique. Fumer une cigarette que vous n'aimez pas parce que vous ne voulez pas,ou n'osez pas,la refuser à celui qui vous l'a proposée."
Dans notre pays, aujourd'hui,il n'y a pas un meurtre dont la télé ne fasse ses choux gras: l'avocat de la défense s'empoigne avec celui de la partie civile, le criminologue contredit l'avis du juge, le journaliste affirme le contraire de son confrère d'un autre journal, le psychologue.....