AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Ailes du sphinx (11)

L'amour entre Livia et lui avait ressemblé comme deux gouttes d'eau au vol du sphinx.
Au début, et pendant bien des années, droit, sûr, ciblé, déterminé, il avait survolé l'océan tout entier. Puis à un certain moment ce superbe vol, en ligne droite s'était poursuivi en lignes brisées.
Commenter  J’apprécie          170
Il jura. Les commissariats n'avaient pas d'essence, les tribunaux n'avaient pas de papier, les pitaux n'avaient pas de thermomètres, et, en attendant, au gouvernement moribond, ils pensaient au pont sur le détroit de Messine.
Commenter  J’apprécie          50
- Ah, dottori, dottori ! Y'a Mme Picarella !
- Au téléphone ?
- Mais qué téléphone ! Ici, elle est dottori ! Elle attend à vosseigneurie !
[...]
- J'y lui dis, dottori, j'y pensai tout d'y lui dire !
Commenter  J’apprécie          40
Si Fazio, pensa le commissaire, au lieu d'être sicilien avait été russe, aux temps du KGB, il aurait fait carrière. Peut-être serait-il devenu Premier ministre, comme c'était la coutume par là-bas, maintenant que c'était la démocratie.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. A qui appartenait-elle? Certainement à un crétin, quoi que put être le nom du propriétaire écrit sur la carte grise.
Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. et il y avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles,parents très proches des crétins à Ferrari, celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glace spéciaux anti- tempête de sable. et les derniers débiles arrivés, ceux à SUV p. 53
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez vu que vous vous êtes calmé ? Je le dis toujours : dans les moments de crise, il suffit de se repasser les tables de multiplication !
Commenter  J’apprécie          20
L'amour entre Livia et lui avait ressemblé comme deux gouttes d'eau au vol du sphinx.
Au début, et pendant des années, droit, sûr, ciblé, déterminé, il avait survolé l'océan tout entier.
Puis, à un certain moment, ce superbe vol en ligne droite s'était poursuivi en lignes brisées. Plus encore. Incertaines et confuses.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que la télévision était rentrée dans les maisons, tout le monde s'était habitué à manger du pain avec des cadavres. De midi à une heure et de sept à huit et demie le soir, c'est à dire pendant qu'on était à table, il n'y avait pas de chaîne qui ne transmît d'images de corps déchiquetés,écrasés, brûlés, en guenilles, martyrisés, d'hommes, de femmes, de vieux, de minots tués avec imagination et génie quelque part dans le monde;
Commenter  J’apprécie          20
Mais il n'avait envie de pinser à rien, il se sentait vide en dedans. Il resta une demi-heure à emmerder un crabe qui tenait à monter sur un rocher. A peine avait-il gagné quelques centimètres, il le ramenait au point de départ en le poussant avec le bout de bois
"Voilà où t'en est" dit Montalbano 1er "Mais t'as pas honte? Tu voir à quel point tu en es réduit? a jouer avec un crabe!
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que la télévision étaient rentrée dans les maisons ,tout le monde s’était habitué à manger du pain et des cadavres.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la vie et les polars d'Andrea Camilleri

    Andrea Camilleri est né en Sicile en 1925. Il s'est mis au polar sur le tard, avec un très grand succès. C'était en :

    1985
    1992
    1994
    1998

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrea CamilleriCréer un quiz sur ce livre

    {* *}