Je n'irai pas par quatre chemins, ces romans sont vraiment fait pour les plus jeunes et je n'y ai toujours pas trouvé matière à plaisir dans leurs enquêtes.

Pour les plus jeunes, c'est sans doute génial, amusant, mais pour une vieille habituée telle que moi, la résolution arrive un peu trop vite, trop facilement et j'en suis toujours à me demander si celui qui a enlevé Snouty Jones avait bien un cerveau parce que vu ce qu'il voulait qu'elle accomplisse, c'était du suicide !

La seule chose que j'ai apprécié, au cours de cette lecture rapide, c'était la rencontre avec Conan Doyle, voisin d'Agatha (future Christie). Alfred (futur Hitchcock) en a été subjugué.

Là, je me suis régalée et j'ai aimé la manière d'amener son futur roman d'après chute de Holmes grâce à l'enquête de nos deux futures célébrités.

Vous remarquerez sans doute la différence entre les personnages dessinés sur la couverture de l'édition espagnole et la française.

Sur l'espagnole, les deux enquêteurs en herbe ont l'air d'avoir 8/10 ans alors que sur l'autre, on dirait des ados de 16 ans. Et je ne vous parle même pas de la représentation du chien !!

Pour ce qui est de la résolution, j'avais déjà compris qui était l'auteur du kidnapping et ma foi, ce n'était pas compliqué tant il y avait peu de suspect.

Le final arrive très vite, un peu trop exagéré au niveau du méchant sans cervelle et de ce qu'il voulait que Snouty accomplisse.

Bon, je pense que je vais arrêter les frais ici.

Pour les jeunes, c'est le genre de lecture qui plaira. Moi, en tant qu'adulte, ce roman n'a pas réveillé mon âme d'enfant, là où d'autres y arrivent. Dommage.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
On retrouve Alfred et Agatha à Londres au début du 20e siècle et dans une nouvelle aventure. Cette fois c'est la chienne d'Agatha qui va se retrouver mêler à une sombre affaire.

J'ai bien aimé ce tome qui était assez prenant, l'enquête tenait bien la route, c'était intrigant même si j'avais des doutes sur un des personnages ma fille c'est laissé prendre au jeu. L'énigme était intéressante, on y découvre également Sir Arthur Conan Doyle qui ajoute un petit plus à l'histoire. Bref un bon moment de lecture même si certains passage état un peu long.
Les fans de Sherlock Holmes risquent de trouver le roman un peu mou et sans trop de surprise. Mais ce livre s'adresse à des petits jeunes qui débutent dans la lecture. C'est une façon de leur mettre en bouche le genre policier. Peut-être qu'ils chercheront plus tard pourquoi les deux héros se prénomment Agatha (pas Raisin) et Alfred. Même qu'ils iront éventuellement se plonger dans les nouvelles d'Arthur Conan Doyle puisqu'Ana Campoy fait référence à Sherlock. L'histoire ne casse pas les 4 pâtes d'un canard. Surtout que tout tourne autour d'un chien dont on nous vente son intelligence. D'ailleurs, on peut même se demander parfois si la description n'est pas celle d'une petite fille. Ce qui justifierait son comportement excessif, fait de caprices, de colères et d'emportements. Mais la complicité entre les deux enfants les rend attachants. Ils mettent tout leur coeur, leur enthousiasme à résoudre un mystère. L'auteure n'oublie pas les lecteurs adultes en faisant des clins d'oeil par-ci, par-là. Est-ce suffisant pour en faire une série addictive? Pour les plus jeunes, je n'en doute pas. Pour les plus grands, je garde des réserves.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8s3