AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimo26


Pour cette enquête, les auteurs ont choisi de proposer un point de vue différent à chaque chapitre et alternent entre 2016 où l'on suit Morgan et ses enfants qui tentent se reconstruire en Afrique, et 2028 où Julian traque sa fille, autant pour la sauver que pour l'empêcher de nuire.
Tout comme dans Islanova, Jérôme Camut et Nathalie Hug éprouvent, encore une fois, personnages et lecteurs qui passeront par de très nombreuses émotions !
Parfaitement écrit et construit, Et le mal viendra continue de questionner les lecteurs sur des sujets capitaux et renforce la détermination des personnages à vouloir faire passer leur message à n'importe quel prix, y compris celui du sang.
Si certains passages antérieurs à la période Islanova semblent un peu longs, les passages en 2028 sont assez terrifiants. On apprécie les retrouvailles avec Stark, Leny ainsi que Milan, tout comme la présence plus importante dans ce tome de Sookie Castel, une héroïne de W3, mais aussi d'obtenir plus d'informations sur Vertigo et Abigail.
Très documenté, Et le mal viendra est un thriller réaliste, qui pose beaucoup de questions sur notre mode de vie, notre façon de consommer, de vivre. Pour autant, est-ce que toutes les causes sont bonnes à défendre par les armes, avec le sang d'enfants innocents sur les mains ?
Désormais pour bien faire et saisir tous les liens créés par les auteurs entre les personnages, il faudrait relire les cinq romans du couple CamHug afin de bien s'imprégner de la densité de ces histoires.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}