3,8

ncore une fois j'ai un sentiment mitigé après la lecture du bouquin, l'histoire est sympa, plutôt bien menée mais la quatrième de couv' nous induit en erreur ; en effet on est bien loin d'un thriller haletant avec un serial killer sadique façon Kurtz. Toutefois je n'en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler les bases de l'intrigue. D'autre part je trouve dommage l'ouverture du bouquin sur quelques pages qui nous révèlent que Clara sera retenue par son père à l'issue des événements décrits dans le roman.
Même si le personnage de Kurtz ne fait qu'une brève apparition on sent sa présence et son influence sur les personnages, qu'il s'agisse du père de Clara, victime puis complice qui continue de vouer au tueur une fascination morbide, ou des enfants, devenus adultes, dont la captivité puis la fuite aura marqué leur destinée, chacun à sa façon. D'une manière générale la principale force du bouquin reste ses personnages et notamment ceux de Clara/Claire et Louis/Milan aussi bien dans leur individualité que dans leur complémentarité (malgré leurs différences).
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Un grande déception pour ce 4ème volet de la saga des Voies des Ombres. Un roman qui apporte peu d'éléments nouveaux. Beaucoup de longueurs, vraiment peu d'intérêts.

Parc contre je conseille VIVEMENT la trilogie de Camus et Hugh, sûrement le meilleur thriller que j'ai pu lire.

Béné
Est-il vraiment utile d'en faire un quatrième?
Pour y mettre aussi peu de contenu, pas sur.

Alors que je suis une inconditionnelle des 3 premiers, là j'ai trouvé très peu d'intérêts à côté de la densité des autres.

C'est un point final (j'espère)qui me laissera un goût amer.
dommage, j'attendais beaucoup de cet ultime volume, cette fois, il faut que ce soit le dernier. Auncun intérêt, j'avais certainement trop d'attente. il faut rester sur le premier tome "Prédation" qui est tout bonnement exceptionnel, on peut passer sur les autres sans problème.