Stigmate ou l'empreinte de Kurtz !!

Deuxieme tome légerement en-deça du premier qui avait été une énorme baffe! Livre de 108 chapitres , c'est dire la nervosité de l'ecriture ! Style épuré , asséché au maximum !
L'enquete n'est plus. L'on decouvre ici des personnages à la derive , devant composer avec leur quotidien apres avoir été en contact avec l'indicible ! Certains sont méconnaissables , de veritables epaves aux yeux de leurs proches et peinent a reprendre une vie normale . D'autres n'ont desormais qu'une obsession : la vengeance ! le pire est surement celui que Kurtz a marqué de son empreinte au fer rouge au point d'hesiter entre voir disparaitre à jamais l'instigateur de toutes ces horreurs ou reprendre le flambeau en marchant dans ses traces..
Encore un tres bon volet avec un final qui en surprendra plus d'un !

Meurtres , vengeance , tortures psychologiques...demandez le programme !!
coup de coeur pour "Prédation" tome 1 de la trilogie "la voie des ombres".Ce deuxieme opus est tout aussi passionnant que le 1er .
On entre de plus en plus dans la tête de ce psychopathe,Kurtz,fasciné depuis l'enfance par "Apocalypse now" et l'un de ses personnages.Mais on voit aussi ses victimes ou les policiers le poursuivre ....De quel côté vont ils aller? On pourrait penser que les victimes n'aspirent qu'à la vengeance et les policiers qu'à la justice.Et bien la surprise peut etre totale!
Livre haletant même s'il y a quelques longueurs parfois....
J'ai moins été enthousiaste par ce deuxième tome (que j'ai trouvé au contraire de beaucoup, plus lent, moins prenant au niveau de l'action).
J'ai eu le sentiment d'être dans un tome qui ajustait une logique,....
Lien : http://bazardemeslectures.bl..
A la fin de Prédation, j'étais déjà tenue en haleine tellement sa fin est magistrale. Alors quand j'ai acheté le 4ème de Stigmate, l'adrénaline coulait déjà dans mes veines avant même de commencer à le lire. Ha ça, pour replonger les personnages principaux dans l'horreur et le cauchemar vécues dans Prédation, Camut & Hug les y replongent, il n'y a pas à avoir le moindre doute ! [La suite ? Sur mon blog !]
Lien : http://kat-inka.net/blog/?p=..
Ce livre est le deuxième tome de la trilogie "les voies de l'ombre" donc ceux qui n'ont pas lu le premier tome "Prédation" et qui veulent le découvrir surtout qu'ils ne lisent pas ce qui suit .
Les victimes du monstre Kurt essayent de reprendre une vie normale jusqu'au moment où l'un d'entre eux se fait suicider. Alors elles se regroupent et recherche la seule personne en qui elles ont confiance: l'inspecteur Baudenuit. Mais celui ci est introuvable!
Autant j'ai beaucoup aimé "Prédation" autant j'ai vraiment été déçu (eh oui encore!) par le second épisode. Premièrement dans ce livre pas de suspens, on comprend rapidement que Kurt est indestructible donc on sait qu'on le retrouvera dans le dernier tome. Alors les auteurs pour relancer l'intérêt nous rajoute une nouvelle bande de tueurs qui veulent la peau de Kurt mais aussi d'un des membres des survivants pour un prétexte assez abscons. C'est assez artificiel et ils manquent singulièrement d'épaisseur. Deuxièmement , les auteurs se livrent a une surenchère de scènes les plus gores : arrachage d'ongles, suicide avec le sang qui gicle partout et j'en passe. Ces scènes m'ont très vite lassées d'autant plus qu'elles sont gratuites. Troisièmement, l'histoire: il y en a pas! Ce ne sont que des scènes mis bout a bout pour soi disant nous faire rentrer dans la psychologie des différents personnages . Mais le problème c'est que l'on comprend rapidement comment cela va se terminer et un thriller quand on devine la fin, il perd énormément de son intérêt. Et le pompon reste évidement les extraits du livre de Kurt que l'on nous fait découvrir tout au long du roman : c'est lourd, inintéressant (on connaît son raisonnement de tueur, on a lu le premier livre!) et c'est redondant. Il me reste le dernier tome a lire (car j'ai fait l'erreur de l'acheter en même temps que le second) en espérant qu'il soit du niveau du premier.
Un livre a oublier, ma note sera de 3/10 (j'aurai du m'arrêter au premier)
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Prédation. le style est toujours aussi nerveux, le rythme toujours aussi bien géré... L'horreur est là, les contrastes entre personnages sont très bien décrits.
Une suite qui tient vraiment bien ses promesses... et qui laisse sur sa faim !