Salut les Babelionautes
Et bien voila !! Avec < la Reine Traitresse > je viens de terminer cette Saga de Trudi Canavan, il ne me reste que la Trilogie de < L'âge des cinq > à redécouvrir.
Dans ce tome ultime, l'action s'accélère, et nous tremblons avec nos Héros quand des situations dramatiques les poussent à prendre des risques inconsidérés.
Je ne vais pas m'étendre sur le récit de peur de trop en dévoilé, mais sachez que si vous commencer cette Saga, vous devrez la lire dans son intégralité, deux trilogie plus une prequelle.
Car vous deviendrez comme moi un Fan de Trudi Canavan et vous guetterez ses prochains écrits.
Un Grand Merci aux Traducteurs qui se sont succédés pour me permettre la lecture de l'oeuvre de Trudi Canavan, Justine Niogret, Claire Jouanneau, Ariane Maksioutine, Isabelle Troin et Jean Claude Mallé pour la Prequelle
C'est avec un pincement au coeur que je referme le dernier tome de la saga du Magicien Noir. La raison est simple : cela a été un véritable coup de coeur depuis le premier tome, et le dernier ne m'a absolument pas déçue !

Nous retrouvons pour ce dernier tome les personnages auxquels nous avons eu l'occasion de nous attacher tout au long de cette saga. Si la plume efficace et confortable de Trudi Canavan m'a emportée et captivée sans peine, j'avoue avoir eu plus de mal sur les parties concernant les péripéties de Cery, Lilia, Gol et Anyi pour lesquelles j'ai trouvé l'action beaucoup plus lente et diluée. Pour autant, il s'agissait d'une belle occasion de voir Lilia mûrir, grandir et s'affirmer, ce qui a été un plaisir.

L'action au Sachaka m'a quant à elle totalement conquise. Si l'on peut regretter que le dénouement se fasse sans doute bien trop vite et trop facilement, j'ai dévoré ce tome sans restriction, avec seulement la tristesse de voir la fin arriver. Une belle fin pour la plupart des protagonistes (mais pas tous), et en ce qui me concerne un gros coup de coeur pour ce qui arrive à Sonea, à quoi je ne me serais pas du tout attendue dans les premiers tomes de la saga !

Pour conclure, les 650 pages du roman se dévorent sans peine, et ça a été un de mes plus beaux coups de coeur de ces dernières années. Une histoire simple mais percutante, avec des personnages attachants et des ennemis qu'on aime haïr. Un excellent roman de fantasy que je recommande, tout en me préparant déjà à poursuivre ma lecture avec les autres sagas de l'auteur !
Ne lisez surtout pas le résumé si vous ne voulez pas gâcher le suspense de ce qui attend Lorkin ! Dès les premières pages, le sort de Lorkin est scellé par le roi Amakira, créant ainsi tout le suspense du livre, qui se résume en une question : Lorkin restera-t-il fidèle aux Traîtresses en taisant leurs secrets ? Il se passe à un moment donné quelque chose de violent et cruel mais Trudi Canavan cite juste l'évènement sans le décrire en détail, et en cela je lui suis profondément reconnaissante ! Dans ce troisième tome, l'action s'accélère, les rebondissements gagnent en intensité et en fréquence !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..