Citations sur Le jaguar aux yeux d'or (3)

Si l'or prétend nous délivrer de nos efforts, de la douleur, des fatigues et nous apporter le bonheur, il nous prive en réalité de notre liberté, nous enchaîne à lui et nous rend vulnérables, plus faibles.
" Majina part seule dans la forêt. Il fait encore nuit. Dans sa main, une longue sarbacane. Un carquois court et fin pend à sa ceinture. Elle emprunte l’étroit
sentier qui sinue dans la montagne sous un ciel de velours. Les rayons de lune percent à peine les houppiers des plus hauts arbres ; qu’importe, elle pourrait
suivre ce passage les yeux fermés."
Majina restait absorbée dans ses pensées.
« J’aimerais tellement le partager, mon secret. J’ai parfois l’impression de trahir les miens, de me comporter en égoïste. Mais j’ignore si ce que j’ai découvert apportera le bonheur ou le malheur. Alors, non, je ne dois en parler à personne. »
Elle continua à cheminer dans ce dédale de terres obliques, ce versant occidental des Andes colombiennes dévalant jusqu’à l’océan Pacifique.