AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La guerre des salamandres (66)

Peut-être notre histoire a-t-elle déjà été jouée et nous voici en train de déplacer nos pièces avec les mêmes mouvements vers les mêmes défaites.
Commenter  J’apprécie          20
On sait bien que tous les collectionneurs sont prêts à voler ou à tuer pour agrandir leur collection ; mais cela ne met nullement en question leur haute moralité.
Commenter  J’apprécie          00
Sa vie intellectuelle, dans la mesure où elle en a une, se compose de conceptions et d’opinions courantes à l’heure actuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’intéresse aux mêmes sujets que l’Anglais moyen et réagit d’une manière analogue, c’est-à-dire selon les idées reçues.
Commenter  J’apprécie          00
Le professeur Petrov faisait entendre ses doutes au sujet des chevaux d’Elberfeld dont on disait qu’ils ne savaient pas seulement compter, mais aussi élever au carré et extraire des racines ; après tout, disait-il, même un homme cultivé ne sait pas les extraire, les racines.
Commenter  J’apprécie          10
Les lecteurs de journaux, mourant doucement d’ennui, étendus au bord de l’eau ou à l’ombre avare des arbres, démoralisés par la chaleur, la nature, le calme de la campagne et par toute cette vie simple et saine, attendaient, avec un espoir tous les jours déçu, que le journal leur apportât au moins quelque chose de nouveau et de rafraîchissant, un crime, une guerre, un tremblement de terre, enfin Quelque Chose.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des moments difficiles où les femmes se manifestent une surprenante solidarité, comme par exemple lorsqu’il s’agit de s’habiller.
Commenter  J’apprécie          00
Le processus par lequel l'homme cherche à s'organiser en humanité est aussi ancien que la civilisation elle-meme.
Commenter  J’apprécie          20
Elles marchaient assez adroitement mais en se dandinant sur leurs pattes de derrière. Elles s'assirent en formant un grand cercle et se mirent à faire tourner leur buste d'un mouvement particulier. On aurait dit qu'elles dansaient. W. Kleinschmidt se leva pour mieux voir. Alors, les salamandres tournèrent la tête vers lui et s'immobilisèrent un instant. Puis, elles commencèrent à s'approcher de lui assez rapidement en émettant des bruits sifflants et des sortes d'aboiements. Quand elles furent à environ sept pas de lui, nous fîmes feu. Elles prirent hâtivement la fuite et se jetèrent à la mer. Elles ne se montrèrent plus ce soir-là. Sur la côte, il ne restait que deux salamandres mortes et l'une à la colonne vertébrale brisée qui émettait un bruit étrange comme "Ogod, ogod, ogod". Elle mourut plus tard. Quand W. Kleinschmidt ouvrit sa cavité pulmonaire...( Suivent des détails anatomiques que nous autres profanes ne comprendrions pas de toute façon. Les lecteurs spécialisés sont priés de consulter le bulletin précité).
Commenter  J’apprécie          20
Ces rats, là-bas, en Europe, s’imaginent qu’il y a encore des découvertes à faire ici. Bon sang de bon sang, quels crétins ! Ils finiront par me demander de regarder dans les trous de nez des Bataks pour voir s’il n’y a pas de perles dans leur morve.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (741) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4940 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}