Citations sur La première guerre formique, tome 2 : La Terre Embrasée (10)

Si on attend de tout savoir, on ne fait jamais rien.
Qui a dit ça ? Benjamin Franklin ? Sun Tzu ?
Mon père.
Ce roman est et a toujours été une histoire de familles : celle où nous naissons, celle que les circonstances nous accordent, et celle formées dans le sang et les combats. Voilà ce que les Formiques ne comprennent pas : la microcommunauté, la force sans le nombre, l'attachement profond que nous ressentons pour ceux que nous aimons. Somos familia. Somos uno. Nous sommes une famille. Nous sommes unis.
Et c'est pourquoi nous l'emportons.
Quand les adultes se butaient en public, aucune preuve – même la plus irréfutable ne les faisait changer d'avis.
Les pilotes connaissent au moins la météo, fit Reinhardt. C'est la première chose qu'on apprend à l'école de pilotage. Quand les essuie-glaces sont en marche, c'est qu'il pleut.
Si on procède de cette façon, je veux parler moi-même à Ukko Jukes, lâcha Victor. Je veux lui dire en face que son fils est un salopard et un meurtrier.
Ne te donne pas cette peine, répondit Imala. Tel que je le connais, il pourrait bien le prendre comme un compliment.
- Vous avez amené un civil dans une zone de combat, Mazer. Pas malin. Un môme, en plus.
- Ce n'est pas sa faute, intervint Bigwen. Il a essayé de se débarrasser de moi, mais je reviens sans arrêt.
- Ce n'est pas un film d'épouvante, répondit Bingwen.
C'est pour de vrai.
La bibliothécaire ricana. "Il y a des dizaines d'histoires d'extraterrestres sur les réseaux, Bingwen. Quand ce n'est pas du cul, ce sont des aliens."
Le théâtre, c'était pour les moches et les prétentieux, tous ceux qui n'avaient pas un physique fait pour l'holo.
La vieille se planta devant Fatani et contempla ses larges épaules et son cou épais avant de secouer la tête.
- Comment puis-je vêtir un buffle ? Que mangez-vous au petit-déjeuner ? Votre femme et vos enfants ? Huang-Fu, comment habille-t-on cet homme ?
- Je n'ai rien qui lui aille, répondit le vieux.
Elle se tourna vers lui irritée.
-Évidemment mon pauvre. Personne n'a ça.
Le monde entier court peut-être à sa ruine , et les gens s'en foutent .