Citations sur Pisteur - Livre 1 (9)

— Nous sommes une catastrophe écologique…
— Mais ce n’est pas bien grave, tempéra Rigg. Tant qu’on est ensemble, tu peux me prendre avec toi dans ton… ton décalage temporel… c’est comme ça que tu l’appelles ? Et dans le futur, tu arrives a y aller ?
— Qui n’y arrive pas ? intervint Miche. Toutes les secondes, hop, on avance d’une seconde.
Si la situation tourne mal, je vais difficilement pouvoir passer en force pour m'en sortir. Du coup, il faut bien que je pense à tout. C'est comme ça quand on est petit ! (p.257)
- D'un bref repas, vouliez-vous sans doute dire.
- "Bref" dépend de ce que l'on fait avec la nourriture, "succulent", de ce que les cuisiniers font avec. (p.218)
Traite un homme comme s'il avait une réputation à défendre, et il fera tout pour s'en montrer digne. (p.165)
Les règles d'une civilisation ont beau être respectées par le plus grand nombre, il suffit d'une poignée prête à les transgresser pour que naisse le danger. (p.113)
Une donnée ne possède ni queue, ni tête, ni parti pris, ni penchant naturel, Ram, débita le sacrifiable. Les ordinateurs font leurs calculs et publient leurs comptes rendus. (p.70)
Je sais que vous savez, continua le sacrifiable, et je sais que vous savez que je sais. Et ainsi de suite, points de suspension... (p.70)
Sauver l'humanité peut vite tourner à la course effrénée. Ou à la corvée. Tout dépend à quelle étape on intervient. (p.9)