3,1

Une belle histoire, qui n'est pas que basé sur le sexe, et qui je dois dire que j'ai bien aimé surtout grâce aux personnages touchants et dotés de beaucoup de caractère, ça me manquait. Un bon moment de lecture comme je les aime :-)
Merveilleux je l'ai adorer et quoi dire de plus hummmmm.Surtout quand qu'il lui déclare son amour hummmmm.
Lorsque son père, qu'il déteste, décède, Dominic n'a pas d'autre choix que de revenir à Boston afin d'assister à la lecture du testament.
La veille, il retourne dans sa maison de Boston, dans laquelle il ne met jamais les pieds et tombe sur Abby qu'il croit être sa gouvernante.
Dès qu'il croise son regard, il est persuadé qu'Abby est la distraction dont il a besoin. Seulement voila, la jeune femme n'est pas dû genre à accepter les avances d'un homme qu'elle ne connait pas (même s'il est beau à tomber et milliardaire).
Abby va recevoir une proposition : accompagner Dominic à la lecture du testament. Elle a pitié de cet homme riche mais terriblement seul et accepte. Va suivre un voyage d'affaire en Chine auquel Abby sera également conviée.
Tous les deux se disent que c'est une histoire sans lendemain mais Abby ne ressemble pas aux mannequins aseptisés que fréquente habituellement Dominic et elle apporte de la lumière dans sa vie et ce dernier n'est finalement pas un homme froid et sans coeur. Finalement, Abby et Dominic peuvent ils prétendre à un happy end malgré leurs différences ?

J'ai beaucoup aimé ce livre. Facile à lire. Des personnages fascinants malgré le mauvais caractère de Dominic. Abby ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose remettre à sa place le milliardaire qui a tendance à croire qu'il est supérieur aux autres.
Le roman s'ouvre sur le personnage masculin, chose peu habituel en romance. Dominic est à un tournant de sa vie. En outre, s'il doit entretenir une nouvelle relation amoureuse, il veut une femme qui voit l'homme derrière le milliardaire et pour s'en assurer tous les moyens sont bons, au risque même de voir celle-ci tourner les talons !

La deuxième partie est davantage orientée sur Abby qui, trouvant sa vie on ne peut plus insipide, va se laisser facilement embarquer dans l'aventure de la vie trépidante de ce beau milliardaire.
Mais le conte de fée ne va-t-il pas tourner au cauchemar ? Abby va, en effet, connaître plusieurs phases de doutes concernant de possibles évolutions de leur relation.

L'intrigue amoureuse se construit très vite (trop ?) si bien que certaines réactions d'Abby paraissent par moment peu crédibles et donne droit à des passages d'introspection. Au contraire le personnage de Dominic est remarquablement bien construit.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Cela fait déjà quelques temps que ce livre se trouve dans ma PAL, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé l'envie, ni la motivation pour le lire, il était là mais ne m'attirait pas tant que cela. Vous allez surement vous demander pourquoi alors je l'avais en ma possession. La réponse est simple, au moment de sa sortie le résumé m'a attiré, j'ai eu envie de découvrir ce qui attendait nos deux prodiges, même si on sait très bien comment l'histoire se termine (merci le résumé qui en dit trop). Je voulais également découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.
Puis, le temps a passé et le livre est resté là, je dois bien avouer que je l'avais un peu oublier, jusqu'à l'autre soir ou en cherchant quoi lire, je me suis souvenu de son existence et j'ai estimé qu'il avait assez attendu.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on se trouve face à un milliardaire, Dominic, qui vient de perdre son père et qui a besoin de temps pour faire son deuil avant de retourner à ses affaires. C'est à ce moment la, qu'il fait la rencontre Abby qui fait le ménage dans sa maison de Boston.
Une alchimie née alors entre les deux personnages mais celle-ci est mise à rude épreuve par le caractère bien trempé de chacun, aucun d'entre eux ne souhaitant se laisser marcher sur les pieds.

J'ai passé un bon moment en le lisant, même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte, ils se passent beaucoup de chose en peu de temps (une semaine). Je déplore tout de même que le complot ne soit pas plus abordé. On en sait finalement très peu, on ne rentre pas assez dans les détails pour moi.
Les scènes de sexe ne sont en rien comme celles des livres présent en ce moment sur les étalages des librairies, pas de soumission, de violence...
Les personnages ont un passé plus ou moins tourmentés, pas très rose mais ils essaient d'aller de l'avant et ça les rend attachants.
Une histoire très agréable à lire. Un premier tome agréable.
On peut scinder le livre en deux : une partie où chacun découvre l'autre tout en se poursuivant romantiquement et une autre partie, celle qui se passe en Chine. Lors de ma lecture, j'ai été agréablement surprise. Je n'attendais de ce livre rien de plus que pour d'autres romances. En le comparant avec mes précédentes lectures, je l'ai trouvé au-dessus.

L'histoire est assez simple : Abby, jeune professeur, qui remplace sa jeune soeur dans son travail (femme de ménage) parce que cette dernière est malade. Ce qu'Abby n'avait pas prévu c'est que Dominic, le propriétaire de la maison la surprenne dans son imposture. Mais Dominic n'est pas plus intrigué que ça, il vient tout juste de perdre son père. Lui, un milliardaire, patron d'une très grosse entreprise et en plus sur le point de conclure le contrat de sa vie, se voit très rafraîchit par la jeune femme qui ignore tout de sa vie. Abby, une altruiste de nature, alerté par sa détresse va essayer de l'aider. Mais Dominic est aussi un tombeur arrogant. le schéma est habituel. Une rencontre qui change tout, une femme douce et gentille qui va apaiser l'homme arrogant et calculateur qui a besoin de guérir d'une blessure...

Mais au-delà, j'ai vraiment été touché par le soin que l'auteur a pris de ses personnages. Certes, les caractères ne sont pas révolutionnaires et oui, Dominic est parfois un vrai abruti buté. J'ai trouvé un vrai souci de profondeur des sentiments des personnages. J'ai été surprise de leurs complexités et de leurs psychologies, ça a été ma petite étincelle qui fait que le roman m'a bien plu. Même si je reconnais que leurs évolutions de caractère sont un peu brutales et trop rapides. Abby passe en une semaine de la femme routinière qui a peur de l'aventure et de vivre pleinement à une femme forte qui s'assume sur tous les plans de sa vie et Dominic passe du requin des affaires coléreux à un gentil boy-scoot...
Les personnages secondaires sont plutôt nuls par contre, sans intérêt et trop linéaire.

La romance est plutôt classique, doucement mais sûrement. Il y a une bonne alchimie entre nos héros mais rien qui ne soit extraordinaire. Certains dialogues sont piquants comme je les aime. L'auteur flatte la lectrice lambda du livre avec son héroïne. En effet, Abby est une jeune femme normale, un peu ronde, mignonne, douce... qui est remarqué par le milliardaire. Il voit à travers elle comme on aimerait que les hommes voient à travers nous. Un peu trop un doux rêve pour moi...

Un autre point qui m'a interloquée, c'est la compréhension presque surnaturelle d'Abby. Notre professeur à l'habitude de gérer les problèmes et de lire entre les lignes, certes, mais bon quand même ! Abby est plus une télépathe à ce niveau-là.

Je trouve néanmoins que la fin est mauvaise. Elle est trop rapide, trop précipité et trop parfait petit tableau creux. C'est vraiment dommage parce que le début du livre était bien plus vivant. J'ai presque l'impression que l'auteur s'est senti forcée d'écrire une fin semblable aux autres romances.

En bref : une romance classique mais qui a su me touchée grâce à des personnages travaillés. Ils m'ont bien plu et ne m'ont pas ennuyée. Une romance au-dessus de la moyenne.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Le livre n'est pas vraiment un chef d'oeuvre, mais rassurez-vous il se laisse tout de même lire. D'ailleurs je l'avais fini plutôt rapidement quand je l'ai lu il y a quelques jours de cela. Je dois même vous dire que certains passages m'ont fait sourire.

Abigail Dartley remplace sa soeur au pied levé, quand celle-ci est dans l'impossibilité de se rendre sur son lieu de travail. Elle ne devrait avoir aucun soucis, l'employeur à sa soeur ne vient pratiquement jamais à Boston. Et elle en a pour quelques heures tout au plus. Alors la surprise est totale quand il débarque chez lui et qu'elle ne s'attend pas à le rencontrer.

Dominic Corisi très peu accablé par la mort de son père, a tout de même du mal à faire surface car il n'attendait de son père qu'il lui apprenne la vérité sur la disparition de sa mère il y a tellement d'année. Maintenant tout est perdu pour lui.

La rencontre entre les deux personnages est assez intéressante car on remarque qu'Abigail ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre j'ai été quelque peu déçue par la suite des événements, tout s'est passé très rapidement. Trop rapidement même, je dirais. Ce n'est pas moi qui partirait à l'autre bout de la terre avec une personne qui m'était inconnue encore 24h avant. Enfin ce n'est pas le seul problème de rapidité. Dominic pense comme un lapin, agit surement aussi comme un lapin. Heureusement pour nous il ne baise pas encore comme un lapin. Ca m'arrive aussi parfois de voir quelqu'un et de fantasmer sur ce qui pourrait arriver, mais en général c'est avec des personnes que je connais déjà depuis un moment pas depuis 10 minutes à peine.

J'ai trouvé la partie du voyage en Chine un peu Cucul la praline, parce que franchement un vrai homme d'affaire, ne se laisserais absolument pas manipuler comme Dominic l'a été. On peut craquer sur une personne, mais le coup de foudre en 10 min, c'est rien pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une romance sympa mais un peu précipitée
Lien : http://les-lectures-de-titou..