Marie-Camille Brault (Traducteur)
EAN : 978B086X9QXHV
Éditeur : Collection Infinity (06/05/2020)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.
Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses pe... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
aminouchpo
  05 mai 2020
Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à une lecture simple, sans prise de tête et plutôt classique. le sujet de la fausse fiancée a été explorée maintes et maintes fois en romances mais c'est toujours agréable à lire.
Mais cette histoire est vraiment différente et j'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises.
Alisha est une jeune institutrice célibataire et surtout blessée par une enfance douloureuse. Elle a passé son enfance avec la famille Westerly . Alisha se sent comme un membre à part entière et quand Spencer lui propose de jouer la fausse fiancée pour obtenir l'héritage de sa grand mère qu'il déteste, cette jeune femme au grand coeur ne peut refuser et accepte donc ce mensonge.
La famille Westerly est très complexe. Plusieurs membres la compose dont Brett l'aîné. Mais cette famille a elle aussi son lot de drames et de mensonges.
Brett fera la rencontre de Alisha. Se considérant comme un véritable connard, il va vite s'apercevoir qu'Alisha verra bien au delà des apparences et ce qui commencera comme une simple attirance se terminera en une véritable histoire d'amour semée d'embûches . Entre loyauté et passion, envie et émotion, ils devront faire le choix d'être ensemble ou de se séparer.
Jusqu'au bout, j'ai retenu mon souffle. Jusqu'au bout je ne savais pas quel choix allait finalement clôturé ce livre. Une suite, un happy end, un bad end, je n'en avais aucune idée. J'ai été bluffée par cette histoire qui est loin de ressembler aux romances habituelles. Alors oui on a une histoire d'amour au centre, mais on a également l'histoire d'une famille, l'histoire de blessures qui se rouvrent malgré le temps passé, l'histoire de mensonges et surtout l'histoire de deux héros se retrouvant au milieu de tout ça. J'ai adoré être embarquée dans cette multitude d'émotions et d'intensité. Les larmes n'étaient pas loin. Mon dieu Alisha m'a touchée. Je l'ai adoré. Son histoire est ... quand à Brett il est juste hallucinant. Je l'ai aimé dès le départ malgré cette carapace qui s'effondre très vite face à la générosité et à La force de Alisha.
Cette romance est merveilleuse et m'a fait passe un moment livresque superbe. Malgré la troisième personne j'ai été embarquée de suite et je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à cette fin qui complété parfaitement bien le début de ce ce livre !!!
Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite sur Spencer !!!!!!
Ne passez pas à côté !!!
Note 5/5
Coup de coeur
FollowtheReader
  01 juin 2020
Chronique de Diana :
Je sais que cette auteure a déjà été publiée avec une autre saga en VF, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la lire avant ce roman. C'est une lecture agréable avec pour trame une famille riche qui va exploser à la découverte d'un secret mais que l'amour va aider à se retrouver.
Ce premier tome se concentre sur Brett, l'ainé mais l'on y découvre la majeure partie des personnages qui seront les héros des romans suivants. Spencer doit épouser Alisha une amie d'enfance. Ils ont décidé de faire un faux mariage pour que ce dernier puisse récupérer l'argent de sa grand-mère (une personnage charmante mais pas souvent, un peu une tatie Danielle) et faire prospérer son entreprise. Mais en voulant bien faire Alisha va sans le vouloir faire émerger un secret gardé par les parents de Spencer, Dereck et Stéphanie.
Sans vous en dire trop, les projets de Spencer vont littéralement explosés, sont faux mariage annulé et Alisha va se retrouver plus proche que jamais de Brett.
Alisha est une héroïne avec la main sur le coeur, elle considère Stéphanie ainsi que les trois derniers enfants Westerly comme sa famille de coeur, celle qu'elle aurait rêvé d'avoir. Elle pense vraiment aider Spencer en acceptant ce faux mariage mais sa rencontre avec Brett va définitivement changer sa vie et ses croyances. Elle n'a pas eu une enfance facile et cherche a être acceptée, à faire partie d'une famille pour ne plus se sentir seule.
Brett est un obsédé du contrôle, c'est un grand patron, il a l'habitude de gérer ses affaires d'une main de fer. Cependant il n'a pas les meilleures relations familiales qui existent, depuis le divorce de ses parents, il n'a quasiment plus de contact avec sa mère et ses frères et soeurs. Mais il les suit dans l'ombre en prenant soin d'eux sans qu'aucun ne le sache. Alisha va littéralement lui rentrer dedans, elle n'est pas impressionnée ni prête à se faire acheté par l'argent de cet arrogant.
Même si cette histoire est assez prévisible, c'est un duo charmant, qui malgré la différence de rang social est équilibré. Alisha est gentille mais pas sans mordant lorsqu'il s'agit de faire entendre ses idées. Brett, lui va s'adoucir et se livrer un peu plus face à une femme qui n'accepte rien d'autre que l'honnêteté, la franchise et le respect.
Une jolie découverte, pas un coup de coeur mais un bon divertissement qui m'encourage sans problème à lire la suite et à mieux connaitre les autres enfants. La plume est agréable mais pas celle que je préfère dans les auteures de romance.
Lien : https://followthereader2016...
VirtuellementVotre
  22 mai 2020
« Héritage et faux mariages » est le premier tome de la saga Les frères Westerly écrite par « Ruth Cardello ». En quelque 220 pages, l'auteure nous propose une histoire sympathique avec des personnages que l'on a envie de voir évoluer, mais qui manque à mon sens de punch.
Je suis restée assez perplexe face aux déroulements des événements et surtout face à la décision de Delinda Westerly dont découle toute cette histoire… Les premiers chapitres avancent très rapidement et il faut dire que j'ai eu moi-même du mal à croire à la situation présentée. C'est gros, attendu et forcément on souhaite se focaliser sur le couple à venir et sur les difficultés qu'ils vont rencontrer.
Et des difficultés, il va y en avoir certes quelques-unes, et le duo fonctionne bien. J'ai aimé la relation qu'ils se construisent et la manière dont ils se rapprochent l'un de l'autre. Il y a des moments où la tension entre eux est palpable et j'ai apprécié la retenue dont ils font preuve du fait de leurs vécus personnels. Néanmoins là encore je pense que c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue et ce sont toujours les mêmes réflexions qui les freinent et les empêchent d'avancer. On tourne en rond malgré l'attachement que l'on peut ressentir pour eux.
Sincèrement cette histoire aurait pu être bouleversante, percutante, car elle a beaucoup de potentiel. Je regrette un manque de profondeur et des longueurs malgré le nombre de pages de ce roman. Je ne suis pas convaincue par ce texte alors que j'aurais tellement aimé me laisser emporter par Alisha et Brett. C'est dommage que ça n'ait pas marché entre nous.
Ce premier opus est clairement un roman qui m'a laissé sur ma faim et qui aurait peut-être mérité plus d'émotions et plus d'authenticité. C'est un tome qui prône l'amour sous toutes ces formes et la remise en question alors je vous dirai simplement que si le résumé vous plaît, si vous avez envie de vous lancez, essayer et peut-être que vous, vous l'adopterez !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
melie1201
  02 juillet 2020
J'avais hâte de le lire car je garde un très bon souvenir de sa trilogie Les héritiers.
Delinda est riche mais seule, elle ne voit quasiment pas ses petits enfants. Dans un dernier essai pour se rapprocher d'eux, elle leur annonce qu'ils ne toucheront leur héritage que lorsqu'ils se marieront avec une personne qu'elle aura validée.
Un de ses petits fils, qui veut lancer son entreprise, décide donc de se marier pour de faux avec une de ses amies.
Ce n'est pas un scénario très original dans une romance contemporaine mais ça marche.
J'ai aimé les personnages, ils sont touchants, avec du caractère. c'est une romance légère, qui permet de se changer les idées.
Petit bémol, entre les dialogues et les descriptions, on a des phrases "dialogue intérieur" des personnages principaux et je n'ai pas trop apprécié, ça casse un peu le rythme.
Je lirai la suite avec plaisir.
izabulle
  25 juin 2020
Je n'avais de grandes attentes en lisant cette romance contemporaine, autres que me détendre et passer un bon moment et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
L'histoire est plutôt classique, à savoir de fausses fiançailles entre deux amis pour l'obtention d'un héritage et la fiancée tombant sous le charme du frère de son futur époux. Sauf que là où ce type de scénario a tendance à s'enquister lorsque les sentiments s'en mêlent, le frère Garett lui, remarque rapidement que le couple n'est qu'un subterfuge. J'ai plutôt apprécié cette tournure, nous évitant quiproquos et situations gênantes en chaîne.
Toutefois, j'ai trouvé le rapprochement entre Garett et Alisha bien trop rapide à mon goût et j'aurais aimé un peu plus de tension sexuelle et de jeux de séduction.
Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais très détaillées et érotiques. Malheureusement, la narration à la 3ème personne manque quelque peu de modernité et ne m'aura pas permis d'apprécier totalement ces scènes de rapprochement physique.
Pour conclure, si vous êtes à la recherche d'une petite romance hot et sans prise de tête, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..