J'avais vraiment hâte de lire ce livre à sa sortie, mais une fois en main, j'avais beaucoup d'appréhension. Et puis je l'ai posé dans un coin sans y repenser. Une fois en main, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai un peu fait mon autiste et me suis plongée corps et âme dans ce livre. J'ai été très rapidement intriguée par Mia mais aussi par Will. Même si tous les deux sont dans l'âge adulte, ils restent assez incertains sur leur avenir. Mais on les voit évoluer, faire leur bout de chemin pour se trouver, mais aussi pour trouver une place dans la vie de l'un et de l'autre. Je vais avoir énormément de mal à faire mon avis, parce que l'auteur m'a fait ressentir son histoire d'une façon tellement réelle et bouleversante, que finalement, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette belle histoire. Et pourtant, je savais comment se déroulerait, comme beaucoup d'histoires de ce genre, on sait le schéma que notre histoire va prendre. Mais il y a une telle magie et cette façon de m'envoûter dans son texte que je me suis laissée prendre par l'histoire. Nous n'avons que le point de vue de Mia, ce qui m'a permis de m'identifier et, de ce fait, ressentir avec beaucoup d'intensité ses sentiments. Je dois avouer que j'aurais aimé avoir aussi le point de vue de Will. Il montre tellement de patience, de tendresse, de gentillesse et j'en passe, que j'aurais aimé avoir ce qui se passait dans sa tête. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal, je ne pense pas que j'aurais vécu sur des montagnes russes aussi intensément si j‘avais eu les pensées de Will. Pour une fois, je n'ai pas forcément des personnages torturés par la vie, même si Mia a vécu un drame, mais plus des personnages qui ont besoin de trouver leur voie et de ce lâcher en amour. La fin arrive bien trop rapidement, avec un énorme moment de panique pour ma part, avec un auteur plus que sadique qui attend vraiment le dernier moment pour nous laisser souffler.

En conclusion, bien sûr que j'ai un coup de coeur pour cette histoire. Durant toute ma lecture, j'ai pu vivre des milliers d'émotions en peu de pages, ce qui en fait une lecture assez intense, sans oublier que l'auteur m'a fait angoisser jusqu'au dernier chapitre. C'est une belle histoire à vivre, que je ne suis pas déçue d'avoir enfin lu. Juste un regret, je l'ai lu bien trop vite. La plume de l'auteur est vraiment envoûtante et a su m'ancrer dans son histoire durant toute ma lecture et, de ce fait, j'ai vécu une multitude de sentiments, de vraies montagnes russes. Je vous conseille vraiment ce livre si vous êtes fan de ce genre. Quant à moi, j'ai hâte de lire son prochain roman.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Dans un premier c'est la couverture qui m'a interpellé, ensuite le titre et enfin le résumé m'a convaincu et je me suis lancée.
Je suis vraiment très heureuse d'être tombée par hasard sur ce roman parce que c'est une petite perle, pas un coup de coeur mais presque.
Dans un premier temps, le contexte est vraiment agréable, un café new-yorkais, un appartement assez charmant et de la musique, partout. Ensuite le personnage de Mia m'a tout de suite plu, la jeune femme endeuillée, qui aime son chien et qui voit ses projets bouleversés. Elle est tellement attachante, elle a une très belle personnalité, une manière de voir les choses que j'ai apprécié. Elle a de temps en temps des comportements et des choix qui ne sont pas les meilleurs mais on lui pardonne très facilement.
Will, lui est tout aussi adorable, par moment un peu excentrique mais surtout trop mignon. Impossible de ne pas craquer pour lui ! Les personnages secondaires sont assez bien développés et apportent beaucoup au roman.
L'intrigue est assez basique et assez prévisible, comme souvent dans les new adult et dans les romances mais peu importante, on se laisse happé par les personnages et les pages défilent à grande vitesse.
Le style de l'auteure est très agréable et l'univers qu'elle crée l'est encore plus. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai très envie de mieux découvrir l'auteure.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
Mia vient de perdre son père, alors qu'elle est âgée d'à peine 25 ans. Elle décide de lui rendre hommage en partant vivre à New York pour reprendre son bar le Kell's. le bar n'est pas un bar branché, bondé de monde, mais plutôt un bar intimiste, passant du vieux rock et ayant le jeudi sa soirée Slam.
Lors de son voyage vers New York, Mia rencontre Lauren une jeune maman dépassée par ses deux enfants en bas âges, lors du contrôle à l'aéroport. Quelque chose l'interpelle dans le regard de Lauren et cette dernière sera être là pour elle aux moments cruciaux de cette belle histoire.
Mia fait également la connaissance de Will, qui sera son voisin de fauteuil dans cette avion la menant vers New York. le jeune homme est complétement paniqué à l'idée de prendre l'avion et leur rencontre sera donc très drôle et intense.
Nous comprenons assez facilement, que Mia et Will seront amenés à se revoir et qu'une belle histoire d'amour va tenter de les réunir. Cela ne sera pas sans quelques difficultés car si Will est assez clair sur ses sentiments envers Mia, cette dernière est très ambivalente et ne cessera inconsciemment de blesser Will en le repoussant et l'attirant. Cette indécision de Mia m'a paru un peu longuette, surtout sur la fin du roman où j'ai eu hâte de voir ce pauvre Will enfin heureux.
Si la romance entre Mia et Will est mignonne, sexy, mais sommes toute assez classique, c'est principalement l'univers musical et artistique présent tout au long du roman qui m'a transporté. Il ne se passe pas une journée dans la vie de notre héroïne sans que la musique soit présente, soit par le biais du piano dont elle joue fabuleusement bien ou via la guitare de Will, nous offrant des concerts de rock, blues ou jazz intimistes. L'auteur est très généreux en références musicales, que ce soit en noms d'auteur célèbres ou paroles de merveilleuses chansons et nos personnages sont aussi très prolifiques, composant de nombreux poèmes et chansons.
La générosité de Renée Carlino va au delà de son amour pour la musique, puisqu'elle nous offre en fin de roman, un chapitre du point de vue de Lauren sous forme d'épilogue et deux chapitres bonus du point de vue de Will.
Je quitte finalement Mia, Will, leurs nombreux amis et "la musique", avec un petit pincement au coeur, tant cette escapade à New York fut agréable  et apaisante. A quatre mains est une très belle histoire que je recommande chaudement.