Éditeur : ATRIA BOOKS (15/08/2017)

(VO)
Charlotte has spent her twenties adrift, floating from interest to interest, job to job, and guy to guy, searching for a spark but never quite finding it. All she knows is that she won’t discover it working as a waitress at a pies-and-fries joint in Los Angeles or living with her fun but aimless best friend in a tiny apartment in the Arts District.

Then Charlotte collides with Adam, a gorgeous and soulful painter who seems just as lost as ... >Voir plus

IsaLaCroqueuseDeLivres
  14 août 2017

MA NOTE : 5/5

WISH YOU WERE HERE est mon premier roman de Renee Carlino. Cela faisait longtemps que je voulais lire ses livres, et je crois que j'ai commencé par le plus émouvant !
Le résumé nous laisse plus ou moins présager une certaine fatalité, que notre coeur sera chamboulé, brisé, guéri, puis re-brisé, pas nécessairement dans cet ordre.
Tout ce que je peux vous dire, sans trop en dévoiler, c'est que ce livre vaut la peine d'être lu.
Oh oui, les larmes sont absolument garanties, mais également les rires, de beaux moments de tendresse, et surtout, c'est une magnifique leçon de vie. Tous les personnages sont attachants. Absolument tous. Avec tous leurs défauts.
Coups de foudre, rencontres fortuites (ou destinée, c'est selon), passion, complicité, relations familiales, générosité, perte, solitude, recherche de soi, compassion et (on y revient toujours, après tout), amour avec un grand A.
L'histoire est narrée depuis le point de vue de Charlotte.
J'ai souvent dit que je suis adepte du double point de vue, ceci dit j'ai trouvé ce choix particulièrement judicieux dans ce livre.
Et j'ai trouvé que l'épilogue était parfait. Ceux qui le liront comprendront.
J'ai relu les derniers chapitres tout de suite après, parce que je ne voulais pas quitter les personnages.
Ce livre m'accompagnera encore longtemps.