Honnêtement je m'attendais à pire après avoir lu les TW et les avis sur Instagram et tiktok.
Effectivement on est sur du lourd (c'est a dire du dark / violent ) ici le consentement c'est pas un sujet abordable.

En revanche c'est très bien écrit et j'apprécie beaucoup le côté policier. L'autrice arrive à nous mettre dans une lecture remplie de malaise puis a une curiosité malsaine faisant qu'on n'arrive pas a quitter l'histoire.

En revanche je le rappelle, ce livre n'est pas a la sensibilité de tous. Loin de là....
L'Ombre d'Adeline, tome 1 de HD Carlton chez roncière

SERVICE PRESSE NON RÉMUNÉRÉ

ATTENTION ! Il s'agit d'une dark, de ce fait, lisez bien les trigger avant la lecture et surtout, ce livre est destiné à un public adulte (+18), je tiens à le souligner !

J'ai énormément aimé l'histoire, nous sommes sur un protagoniste masculin qui tombe éperdument amoureux et qui va tout entreprendre pour que l'élue de son coeur en fasse de même. Sauf que Zade n'est pas n'importe qui, en plus de harceler Addie, il a également créé une organisation dans un but bien spécifique. Il tentera le tout pour le tout afin que sa dulcinée tombe sous son charme, non sans s'amuser de sa peur, j'irais même jusqu'à dire qu'il en jouit. Il est l'un de ces personnages moraly grey que l'on adore détester, on a autant envie de lui filer des baffes que de lui faire l'amour et de lui jeter sa petite culotte.

Quant à Addie, elle vient d'emménager dans l'ancienne maison de sa grand-mère décédée. Elle va de découverte en découverte, dénichant de sombres secrets au sein de cette demeure, poussant la jeune femme à partir en quête de la vérité. J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec son personnage, j'avais l'impression pendant presque la totalité du livre de ne l'entendre que se plaindre constamment, ce qui a fait que je n'ai pas réussi à m'identifier ni m'attacher à elle.

La relation entre eux est torride, complètement débridée, à l'image des personnes qu'ils sont. Les scènes Spicy donnent chaud, je pense qu'il fait partie des livres qui m'ont le plus titillée durant ma lecture. J'ai envié Addie quelquefois, même si leur relation peut paraître dérangeante aux yeux de certains, pour ma part, j'y ai vu tout l'amour et l'attachement qu'ils se portaient malgré les circonstances de leur rencontre.

J'ai également apprécié les personnages secondaires tels que Jay et Daya. Je pense qu'ils ont énormément de choses à nous raconter les concernant et que ce pourrait être hyper intéressant d'avoir un tome (ou plusieurs) sur ces deux-là, qui ont beaucoup en commun. En revanche, l'un de mes plus gros coup de coeur va à celui de Sybille, vous comprendrez pourquoi si vous me connaissez assez...

Durant ma lecture, j'ai serré les dents face à quelques scènes, notamment celles qui concernaient des enfants, je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais j'aurais pu en fracasser plus d'un moi-même, à l'image de Zade. La fin m'a vraiment donné envie de lire la suite, j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve, surtout quand on voit comment le tome finit.

#stalker #harceleur #darkromance #erotisme #suspense #horreur #viol #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #violence
Attention livre vraiment pour adulte 🔞 il y a beaucoup de scènes qui peuvent choquer et c'est écrit crûment lisez le petit mot en début pour voir les sujets abordés.

Passons à l'histoire la plume est fluide avec quelques longueurs qui plombent le récit .

Adeline écrivaine va vivre des choses très étranges un harceleur et je me tais pour le reste ....

Le décor a été long a posé beaucoup de répétitions, par moments les scènes de sexe était trop répétitives et c'est un bémol .

J'attend le livre 2 avec impatience car je suis curieuse de savoir la suite.

Je ne m'attendais a ce genre de dark romance . Je m'attendais a plus trash ... Désolé mon côté fofolle ressort comme celui de Adeline qui kiff de se faire violer c'est bizarre....

On parle pas mal de relations sexuelles mais jamais protégés 😱😱😱 pourquoi ?!! Pourtant ça devrait être ok dans ce genre de romances .

Je veux pas spoiler mais l'ombre est l'un de mes personnages préférés et je trouve que c'est le plus abouti . Adeline a réussi par moment a m'énerver un peu trop puéril a mon gout .

Les autres personnages comme son amie Daya ne sont pas assez travaillés c'est dommage cela aurait donné du corps au roman au lieu de faire x répétition sur le manoir et sur le physique à outrance de l'ombre ...

Je m'attendais quand même a mieux je trouve qu'elle est assez basique dans le style rien d'innovant mais sympa a lire si vous ne craignez pas les sujets sur le trafique d'humains et la pédophilie.

Ces sujets méritent approfondissement je pense que dans le livre 2 se sera plus développé et plus travaillé.

Bon bouquin dans l'ensemble attention encore une fois ce n'est pas un livre pour les moins de 🔞

Très bon livre, assez compliqué à lire quand même mais l'intrigue est sympa pour un public avertie bien sur. Hâte de le lire le tome 2 quand même tous est bien détaillé dedans, les personnages surtout la personnage principale est attachante et son histoire aussi
Attention aux TW, ce livre n'est pas une dark romance soft.

L'histoire est hard. Elle aborde plusieurs thématiques qui mettent en évidence la cruauté humaine. Les scènes sont assez bien détaillées, ce qui pousse la lecture par moment à l'horreur, voir même au gore. J'ai adoré les descriptions du manoir, pour moi c'était essentiel que celui-ci soit bien décrit dans les détails pour permettre de mieux le visualiser. A mon goût, les scènes de smut était beaucoup trop détaillées. J'ai trouvé ça un peu long et j'ai eu un peu de mal à suivre. le smut dans l'histoire est très spicy avec un langage très cru. Quant au moment avec la poupée dans le manoir hanté, j'ai vraiment eu du mal avec ce passage au début, ce n'était pas très fluide.
D'après la description de Zade, je n'aurais pas dis qu'il soit beau mais bon ...Peut-être est-ce mon imagination qui ne l'a pas bien visualisé. Zade représente l'anti héros parfait. Adeline, ce personnage est compliqué d'après moi, pas évident de la cerner. Les personnages secondaires sont plutôt bien travaillés d'après moi.

Dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. Je recommande pour ceux/celles qui cherchent de l'horreur ou une dark romance bien sombre. Bonne lecture !
Hello #booksta !

Post #lectureterminée #42

J'ai lu “L'ombre d'Adeline”, de H.D. Carlton aux éditions Roncières.

Je vous mets tout d'abord en garde, c'est une #darkromance, réservé à un public adulte, il y a de nombreux triggers warning, prenez en connaissance avant de vous lancer dans cette lecture !

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Oui vous avez bien vu, j'ai récidivé avec la dark romance et honnêtement j'ai vraiment bien aimé cette lecture, alors oui le langage est assez cru, il y a quelques scènes qui m'ont dérangé, et certains comportements que j'ai du mal à comprendre, mais j'ai trouvé l'intrigue très prenante et le suspense est à son comble, j'ai été happé par cette histoire qui prend des allures de thriller!!

Adeline vient tout juste de s'installer dans la maison de sa grand-mère décédée, un manoir qui dès le départ nous inspire une ambiance sombre, ou on va vite s'apercevoir qu'il cache à lui tout seul de nombreux secrets. Son arrière- grand-mère a été assassinée dans cette maison…

Zade est un homme charismatique, un personnage complètement ambivalent, d'un côté il est un véritable justicier d'une grande humanité, et d'un autre un harceleur démoniaque sans coeur !! Un personnage complexe qui est quand même assez cliché et soyons honnête il m'a fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois !

C'est une véritable traque à laquelle nous allons assister, j'avoue que certaines choses m'ont glacé, on est dans un trope tyran, Adeline est harcelée par Zade, et la relation est toxique, mais les tensions sont palpables! C'est très spicy et totalement débridé !! Ce n'est pas une relation romantique, on est dans la domination, et un véritable jeu du chat et de la souris s'installe entre eux. Mais soyons tout de même conscients que ce genre de relation n'est pas normale !!

Au-delà de cette romance non conventionnelle, il y a différentes intrigues, une avec la famille d'Adeline et une avec les activités de Zade, les deux s'entremêlent et l'histoire ne manque pas de suspense et de rebondissements pour mon plus grand plaisir.

La fin, je vous avoue que j'avais un peu vu arriver ce twist, il ne pouvait pas en être autrement à mon sens et j'ai hâte de lire la suite !

Alors ce livre vous tente ? Lisez-vous de la dark romance?

Mots clés : Dark romance / suspense / intrigue / harcèlement / trafic humain / lecture
⚠️ dark romance pour public adulte et averti
Plume fluide, très bien écrit, les émotions sont magnifiquement transmises
Langage familier

Ça nous met en lumière des comportements violents / toxiques qu'on connaît mais qu'on a peut-être jamais expérimenté - ça fait questionner

Super amitié - amie qui soutient

J'ai mis 4/5

Parce que l'histoire est très bien écrite et nous tient en haleine, l'ambiance est bien travaillée, ascenseur émotionnel

Et j'ai retiré 1 étoile parce qu'il y des choses prévisibles et évidemment parce que c'était très éprouvant

C'est un roman de dark romance, avec une écriture explicite à souhait, l'auteur et sa plume, bien à elle. Arrive à nous plonger dans son univers à la fois dangereux et attirant. pendant ma lecture j'ai regretté d'aimer ça ! Si vous voulez être tiraillé par vos émotions, je vous le conseille. Car ce roman arrive à créer une atmosphère pesante et agréable en même temps.
Tous les posts que j'ai vu sur les réseaux concernant ce livre ont su piquer ma curiosité.
Je l'ai donc lu en étant consciente des TW présent.
Ce livre a été très perturbant pour moi au début car le viol est complètement romantisé et banalisé. On ne peut décemment pas mettre se livre entre les mains de mineur. Uniquement un public averti et ayant une psychologie construite et une conscience solide devrait avoir accès à ce livre.
En tout cas il correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir au vu des avertissements notés en début de lecture.

Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis même si soyons un peu honnête Adeline et Zade sont complètement dérangés. Certaines scènes et je dirais même tout le livre est franchement surréaliste, les évènements s'enchaînant un peu de manière étrange.

On découvre donc Adeline une jeune autrice qui hérite du manoir lugubre de sa grand mère.
Elle aime se confronter à la peur, je dirais même que pour elle c'est excitant.
Alors quand elle découvre qu'elle a un harceleur/stalker chez elle, elle va être partagée entre peur et excitation. Et donc celui-ci va se rendre chez elle, l'espionner, la surveiller, l'intimider et il va meme aller jusqu'à la vi***r.
Sauf que ces scènes sont banalisées au fur et à mesure, puisque l'autrice écrit ces scènes de manière "fantasmées".
L'agresseur devient le love-interest, et malgré qu'elle le repousse, insistant, elle va finir par craquer et à ressentir de l'attirance sexuelle et physique.
Zade est quand à lui un personnage complexe pour qui ont peu avoir des sentiments partagés puisqu'on découvre plusieurs facettes de lui dont celle d'un homme qui souhaitent sauver des gens de l'horreur. Ce qui finalement est incohérent avec l'agresseur qu'il est avec Adeline.
Par contre j'ai vraiment adoré l'enquête concernant son arrière grand mère, je m'attendais à une partie du plot twist final mais j'ai également ete surprise par certaine chose.

Ce n'est pas ma 1ère dark romance mais je pense que c'est la plus dure et la plus poussée que j'ai pu lire jusqu'à présent, il faut donc s'accrocher au fauteuil. Donc je ne la conseille pas si vous souhaitez commencé la DR avec ce livre.
En résumé j'ai apprécié ma lecture malgré les trop nombreuses scènes de smut qui parfois dure des chapitres entiers. Et j'ai hâte d'avoir le tome 2 car je ne peux absolument pas rester sur cette fin
C'est l'histoire la plus loufoque et illogique que j'ai pu lire, je comprend pas comment la nana puisse tomber amoureuse de son harceleur et le mec qui défend des principe qui reproduit sur la meuf ?? Mise a par ça j'ai quand même bien aimée Adeline et l'enquête sur sa grand mère, j'ai hâte que la suite sorte car la fin nous laisse en suspense !