C'est reparti pour une nouvelle enquête avec Ryan & Sarah.
Sarah a fait la route de l'est à l'ouest des Etats-unis dans le tome 3 mais maintenant elle doit faire l'inverse. Elle doit visiter des lieux avant de rentrer chez elle retrouver ses parents.
Ryan doit rechercher les lieux sur le fameux rébus pour que Sarah puisse savoir où est ce qu'elle découvrir les indices pour résoudre la dernière énigme du Crâne.
On retrouve les vidéos de Sarah qui cherche les indices sur la dernière énigme, encore quelques petites frayeurs. Et Ryan qui nous transmet son stress par rapport à Sarah, qui elle est sur les lieux et au fait qu'il se sent surveiller en permanence : ce qu'on va découvrir dans les vidéos...
Grâce aux vidéos on joue aussi le jeu de l'enquête ça nous rapproche des énigmes.

J'ai été un peu déçue par la fin de cette saga je ne m'attendais pas à çà, mais ça reste une découverte génial entre lire et regarder !
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.
(Aussi trouvables sur YouTube).

Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !

Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !

Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !

Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Tome 4 : le corbeau

Le corbeau est membre d'une société secrète, la société du crâne. Ce personnage énigmatique et sans visage représente une menace pour les 2 jeunes détectives. Qui est le corbeau ? Représente-t-il vraiment une menace pour Sarah et Ryan ?

Dans ce dernier livre, une nouvelle carte similaire à celle du tome 3 va conduire Sarah à travers toute l'Amérique de Los Angeles à Savannah en passant par Cheyenne et Spooksville triangle. Une fin surprenante, sorte de retournement de situation. Et une nouvelle découverte : un nouveau trésor bien mérité.

Une lecture agréable et facile. On apprécie les vidéos de Sarah qui viennent ponctuer les écrits de Ryan. Une très bonne création de la part de Patrick CARMAN. Idéal pour amener les lycéens (ou les collégiens) à la lecture !
J'ai adoré ce livre car il y avait du suspense et de l'action, Sarah qui est partie toute seule dans différents endroits ou elle doit trouver des objets cachés crée de l'angoisse car le corbeau le suis à chaque endroit, il la traque. Mais aussi il était bien car je n'aime pas lire et les vidéos donnent des moments de repos et aussi que on se sent à la place de Ryan dans ces vidéos.
Laëtitia