Autrement Jeunesse (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Bien avant l'arrivée des mammifères, plus de 1000 espèces de dinosaures ont dominé la planète pendant 160 millions d'années ! Plésiosaures, ptérodactyles, protocératops, iguanodons, tyrannosaures, allosaures, diplodocus... sont tous rassemblés ici par la fantaisie de Carol Diggory Shields et Scott Nash. Une ronde préhistorique fabuleuse et effrénée !
Une lecture appréciée tant par mon fils que par moi-même (assez rare pour être précisé !). Les dessins colorés de dinosaures se préparant pour le bal puis profitant pleinement de la fête avant de s'éteindre (le tout présenté avec joie et humour) ont bien intéressé mon fils (3 ans). Quant à moi (et lui aussi, j'ai l'impression), le texte m'a plu grâce aux rimes et à l'humour déjà évoqué. Un livre que j'ai pris plaisir à lire et relire à mon fils. Emprunté à la bibliothèque, il va sûrement faire partie des prochains achats de livres que nous ferons !