Je remercie l'auteur de m'avoir confié ce service de presse car la lecture de ce roman m'a fait passé un bon moment.
Ce livre offre un bon moment de détente au lecteur par le choix du thème et de l'environnement de l'héroïne : on voyage du Colorado aux plages de Californie même s'il manque d'éléments ou de descriptions concrètes des lieux, mais le lecteur situe bien le cadre. On imagine bien à partir de ce livre, le scénario télévisuel avec une ambiance des dynasties familiales semblables à certaines séries…
A ce dépaysement s'ajoute un contexte social et familial des protagonistes financièrement favorisés qui contribue à reposer un lecteur en quête d'évasion temporaire de ses soucis quotidiens sans être dupe d'une suggestion totalement idéalisée. le destin si particulier de l'héroïne sera malmené entre ses deux familles. L'originalité de cette destinée marque l'imagination fertile de l'auteur.

J'ai moins aimé :

L'immaturité de l'héroïne dessinée avec une spontanéité outrancière, trop « enfant gâtée » dans ses attitudes ; or je suppose que c'est le but recherché par l'auteur, mais cette tendance aurait dû être modérée car on a du mal à partager ses émotions. Les comportements et l'attitude des personnages (ex. La relation entre Grant et Laurie dérange) manquent de justesse à mon sens.
Les dialogues s'apparentent parfois à des tirades ou monologues et estompent la spontanéité pourtant nécessaire dans ce cas, où normalement ils apportent du rythme à la narration.
La taille des chapitres trop imposante mériterait de les diviser pour reposer le lecteur et mieux marquer les transitions dans le récit.
Lien : http://lesparolesenvolent.bl..
Un roman qui n'a pas su m'emporter !!!

Laurie est une jeune femme qui vit avec son grand-père qu'elle considère comme son père, car ce dernier est décédé lorsqu'elle était tout juste née. Et sa mère l'a abandonnée à sa naissance. Laurie a eu une vie heureuse auprès de John.

Et puis, il y a Mack à ses côtés, son petit ami.

Mais sa vie bascule le jour où elle est enlevée par un homme. Un homme qui s'avère être son frère. Un frère qu'elle ne connaît pas. Et pour cause, toute sa vie est fondée sur des mensonges.

Cette histoire ne m'a pas transporté malgré son potentiel. Je n'ai pas adhéré au langage des personnages qui m'ont fait penser à la période du XVIII siècle, alors que l'histoire se passe de nos jours. Pour ma part, c'est le point faible de l'histoire. de plus, certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être plus développé pour une meilleure intrigue.

Je suis certaine que ce roman trouvera des lectrices qui seront l'apprécier. Nous ne pouvons pas tout aimer et nous ne pouvons pas tous aimer la même chose.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..