Je tiens tout d'abord à remercier Marie-Hélène Carpi de m'avoir fait parvenir son roman auto-édité via le site Simplement.pro. J'ai été dans un premier temps attiré par sa couverture et quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie de découvrir l'histoire ainsi que la plume de son auteure. J'ai passé un bon moment de lecture.
Nous allons ici faire la connaissance, d'une jeune femme nommée Laurie, qui mène une existence paisible et heureuse avec son grand-père et son meilleur ami Mack. La période de son anniversaire est un moment très difficile pour elle à cause du déces de son père qu'elle n'a jamais connu. La seule famille qui lui reste sont donc Mack et son grand-père, qui sont pour elle de véritable piliers dans sa vie. Un jour, elle se fait kidnapper par un inconnu, il aurait des révélations à lui faire sur sa véritable famille. Laurie va alors se rendre compte que son grand-père n'était pas forcèment celui qu'elle croyait et va aller de découverte en découverte. Comment fera t'elle face à toute cette vérité? Sera t'elle rester elle même et ne pas se perdre en chemin?
La plume de Marie-Hélène Carpi est fluide et elle réussie nous faire ressentir des émotions contradictoires. Il n'y a qu'un seul bémol c'est au niveau du changement de point de vue des personnages, je ne sais pas si cela était du à la mise en page ou un changement trop brutal dans l'histoire mais parfois j'avoue avoir été un peu perdue mais j'ai rapidement réussi à reprendre le fil.
En conclusion, « Amère Vérité », m'aura fait passé un agréable moment de lecture, j'ai aimé me plonger dans ce roman qui traite de la recherche d'une identité perdue et on a envie de connaitre le fin mot de cette histoire mais les trops nombreux changement de points de vue au fil de ma lecture ne m'ont malheureusement pas aidé à m'attacher aux différents personnages. Malgré cela, Marie-Hélène Carpi a une plume qui mérite d'être connue et si vous aimez les romances melant une quête d'identité ce roman sera vous plaire.

Lien : https://leblogdepatricia.com..
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

J'aime bien la couverture du livre que j'ai reçu mais en regardant pour mettre les infos du livre j'ai vu une autre couverture , la "complète" avec la voiture. Personnellement, je la trouve beaucoup plus belle, même si le liseré blanc donne du cachet à la mienne.

Le résumé m'a intriguée, pas forcément une romance comme j'en lis mais plus pour le coté "policier". Il n'y a pas vraiment d'enquête policière, plus des découvertes. La vie entière de Laurie étant basée sur des mensonges à part l'amour de celui ci envers elle.

Franchement, à sa place, je ne sais pas comment je réagirais. Et vous?

Concernant la romance, malgré le fait que le résumé n'en laisse pas présager, ce coté est quand même beaucoup présent et pas forcément comme on s'y attend.

On voyage aussi énormément, dans plusieurs villes dont l'architecture et les paysages sont bien décrits.

C'est le premier roman de l'auteure pourtant, on ne le dirait pas, sa plume est poétique, juste et sans fautes. Mon seul bémol concerne la longueur abominable des chapitres. le livre fait 203 pages et n'a "que" 6 chapitres. Ceux ci durent plus d'une cinquantaine de pages contre 4 à 10 dans un livre habituellement du coup, mes débuts on étés laborieux.

J'aime beaucoup Laurie, sa situation n'est pas facile, l'auteure à bien su retranscrire ses sentiments et surtout, elle s'est bien renseignée en amont sur les relations fraternelles des personnes qui se retrouvent après des années de séparations.

Du coté des hommes, mon coeur à souvent balancer entre Mack son petit ami non officiel et Grant, son frère "kidnappeur". L'un étant le parfait opposé de l'autre. Là ou Mack est sanguin, prompt à réagir, Grant à une façade lisse d'homme parfait.

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi sans spoiler, mais une petite phrase perdue au milieu du roman m'avait fait espérer une autre fin mais j'aime quand même celle ci, même si tout arrive trop vite à ce moment là .

Lien : https://labibliothequedemian..
Par le biais de son héroïne Laurie, Marie-Hélène Carpi nous entraine dans la profondeur des sentiments humains.
Toutes les étapes du questionnement suite à une adoption et à un passé révélé tardivement sont très habilement décrits par la plume très juste de l'auteure.
Nous prenons un grand plaisir à suivre Laurie dans ses errements affectifs, on se pose les mêmes questions et on se surprend à se demander comment nous réagirions si nous devions apprendre certaines amères vérités.
Ce roman porte bien son titre et l'auteur souffle le chaud et le froid tout au long des pages.
La relation père-fille y est fort bien décrite, avec pourrait-on dire un certain vécu dans certaines discussions.
Un roman qui fait du bien à l'âme et peut apporter certaines réponses à ceux ou celles qui seraient confrontés à ce genre de situation.
Le côté exagéré de quelques scènes nous ramène au roman de fiction comme si l'auteur, par un sursaut de pudeur, avait voulu adoucir le côté peut-être un peu personnel de l'histoire.
Le choix des lieux, notamment Alcatraz, nous montre toute la vision de Laurie quant à l'enfermement de son esprit face à ce passé qui surgit.
Un roman d'amour très contemporain avec ses non-dits, ses rébellions, ses craintes et ses espoirs.
Amère vérité se laisse lire avec plaisir un peu comme si nous parcourions la route 66 au volant d'une grosse américaine des années 60.
Un livre d'une grande fraicheur.

Kariane Maxwell janvier 2018

Lien : http://kariane-maxwell.fr
J'ai de suite accrochée à notre héroïne, Laurie. Elle a tout pour plaire d'ailleurs ! Après avoir découvert une nouvelle, disons-le bouleversante, elle se reprend et tente de comprendre son histoire. Elle va peu à peu découvrir de nombreuses choses, mais le plus important, elle se découvrira elle-même ! C'est une magnifique histoire, très bien portée par la plume de Marie-Helene Carpi. N'oublions pas que la recherche d'identité est un sujet lourd et parfois compliqué, mais ici cela est fait tellement fluidement, qu'on se retrouve surpris à chaque nouvelle page!

Grant, est celui qui est chargé de “kidnapper” Laurie. Ils sont par la suite devenus très proches tout les deux (enfin, dès que Grant avoue la vérité sur sa famille à Laurie) et deviennent rapidement inséparable. Bon, comme on pourra rapidement le deviner, Grant, ressentira des sentiments ambiguë pour cette soeur qu'il rencontre 22 ans trop tard, et ça semble être réciproque. Par la suite on apprendra que Grant a été adopté par Richard et Samatha (youhou, ils ne sont donc pas liés par le sang), alors forcément, on se demande si il vont assumer leurs sentiments. Bon, et entre-temps, elle se met à sortir avec Mack. Mack qui ressemble plus à un frère que Grant (et Grant qui ressemble plus à un potentiel petit copain) … C'est à s'y perdre ! Mais heureusement tout fini toujours par s'arranger ! Mais en attendant, triangle amoureux et jalousie sont de rigueur. Jusqu'à la fin, ou le choix est fait, et où l'on s'aperçoit qu'une seule issue était possible.

Evidemment, après avoir découvre la vérité, Laurie se met à douter de tout, même d'elle-même. Elle ne sait même plus si elle doit avoir confiance en Josh, son grand-père, qui l'a élevée. C'est tout à fait compréhensible, mais parfois j'ai envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux ! D'un côté, elle a une famille, avec son grand-père et son meilleur ami, et de l'autre, un père, des frères et soeurs qui n'ont pas arrêtée de la chercher pendant 22 ans !
Mais, il est vrai qu'à sa place je n'aurais pas eu le courage dont elle fait preuve. Tantôt inquiète, tantôt heureuse, tantôt rebelle, tantôt énervée. Mais qui ne le serait pas à sa place ? Découvrir que toute sa vie est un mensonge doit vraiment être affreux pour elle, qui a passée 22 ans à pleurer un père mort (Josh lui avait dit que son propre fils mort à la guerre était son père).

Souvent, elle prendra la fuite (mentalement et physiquement), mais elle reviendra toujours, en esperant des reponses. Mais aussi et surtout puisqu'elle assume son rôle.

Petit bémol cependant, le fait que l'auteur alterne beaucoup entre les différents personnages dans les chapitres, m'ont souvent perdue, mais rapidement, je reprends le fil de la lecture. Disons qu'il me fallait juste le temps de comprendre que le point de vue avait changé !
J'ai trouvé aussi certains passages trop rapide, comme lorsque Mack rentre chez lui, et qu'une terrible nouvelle atteint Laurie. Pour ce passage, en fait, il s'agit plus d'un résumé des mois précédents, mais en même temps, avoir la description de tout cela aurait été bien trop lourd.

Mais pour moi, c'est vraiment une belle histoire qui traite de la recherche d'une identité perdue, et pour ma part, j'avais vraiment envie de tout comprendre comme Laurie !

Je pense que Marie-Helene Carpi mérite d'être connue non seulement pour cette histoire mais aussi, pour les futures si il y a ! Elle possède réellement une plume qui se doit d'être connue !
N'hésitez pas, lancez-vous!
Lien : http://unepetitebibliotheque..