J'ai un petit peu de mal avec cette nouvelle "mode" des édition j'ai lu de compacter deux tomes en un, quand il s'agit d'une réédition post Netflix. Je trouve que du coup arrivé au milieu du second tome je ressens forcément des longueurs et une certaine lassitude.
​​​​​​​Je ne vais pas partager mes avis en deux cars pour moi là c'est une continuité.

On retrouve donc nos personnages déjà existant à Virgin River mais aussi des nouveaux. Nous suivons toujours les aventures de MEL & JACK, mais plus en fond, bien que ce soit le ciment de l'histoire leur romance est moins au-devant de la scène.
Nous suivons plus les anciens camarades de front de Jack.

Dans le tome 4, un problème un peu embêtant. Dans la 4e de couverture, nous nous dévoilons que Matt, époux de Vannessa, qui est enceinte décède en IRAK. Hors cette évènement quand même majeur du livre n'arriver qu'aux alentours de la 300e page... qui gâche tout effet de surprise et surtout dès le départ nous permet de comprendre l'éventuel rebondissement.

J'aurai aimé plus de romance entre TOM & BRENDA qui est de quelques chapitres mais qui mériterai d'être plus appuyé.

Ensuite; la romance entre Brie & Mike est sympathique. J'espère que son rôle de policier sera mis en valeur dans les prochains Tomes.

Le côté ultra protecteur de Jack toujours touchant mais Mel qui pleure toutes les 3 minutes un peu agacent.

Comme pour les deux tomes précédents je trouve les scènes de sexe très niais, bien que ce soit quelques choses que je n'apprécie pas forcément dans les livres... celle-ci pourrai être enlever ou abrégé ...

Moi qui adore la série TV, je ne peux encore que m'attrister de l'absence de Hope & doc, que l'on vois très peu alors que sur Netflix ce sont clairement mes chouchous !
Alors j'ai une fois de plus adoré passer un moment à Virgin River, honnêtement ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour. C'est très appréciable de découvrir plus d'autres personnages au fil des tomes, après en revanche c'est toujours un peu le même schéma et les histoires finissent par être très rapides et redondantes, on frole parfois hélas "le monde des bisounours".
Virgin River c'est le petit plaisir coupable vers lequel je me tourne quand j'ai besoin d'une lecture facile et remplie de bons sentiments. Clairement, à Virgin River, c'est le festival des clichés, tout le monde se réunit pour tomber amoureux (de LA personne) et fonder des familles. C'est les soldats et les femmes en détresse... Virgin River hérisse les poils mais c'est cosy, doudou et ça me cueille à chaque fois, rien y fait.
Celui-ci m'a aidé à sortir d'une panne de lecture, c'est une lecture qui m'a fait du bien et je n'en demande rien de plus 🙏
Suite des histoires qui se déroulent à Virgin River, cette bourgade imaginaire de l'arrière pays Californien où comme par hasard, tous les beaux marines célibataires amis de Jack parviennent à trouver l'âme soeur.
Mike tout d'abord, comme le laissait pressentir la fin du précédent tome, qui va progressivement se rapprocher de Brie, la soeur de Jack, rudement malmenée par la vie.
Paul ensuite, qui doit aider Vanessa dont il est secrètement amoureux depuis le premier jour à surmonter une épreuve.
On entraperçoit aussi l'histoire de Joe avec Nikki, et même l'amourette du général père de Vanessa.

Une lecture pas prise de tête, pas glorieuse non plus, avec parfois des dialogues un peu mielleux, mais finalement une lecture bisou-coeur avec les doigts qui fait du bien :-)
l'histoire est intéressante. Je trouve les livres bien montés. En effet, les personnages secondaires au départ deviennent des personnages principaux dans les tomes suivant et les anciens principaux des secondaires.
On voit comment est tissé l'environnement social de virgin river. Les qualités telles que la loyauté, l'honnêteté et le courage sont bien mise en avant ainsi que l'amitié et la famille. Cependant sur la fin de ma lecture j'ai trouvé que des éléments perturbateurs étaient insérés juste pour dire qu'il y avait encore un peu d'action. Notamment à partir du moment où Melinda est hospitalisée.
Il y a un peu un côté "ET POUF JE POSE ÇA LA ET HOP ON PASSE À AUTRE CHOSE".

Dans la globalité, je trouve qu'on faire un parallèle sur la manière dont son construit la saga avec la série de livres à l'ombre des magnolias de Sherryl Woods.