AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 81 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
2 avis
Une grosse déception, j'avais adoré l'intégrale 1 qui était vraiment une lecture doudou avec des personnages attachants, mais j'ai fait un gros blocage sur le tome 2. On suit toujours Mel et Jack mais en arrière plan. On va plutôt suivre l'histoire de Mike et Paul deux anciens marines qui encore une fois étaient des célibataires endurcis et encore une fois tombent amoureux d'une femme et deviennent les parfaits petits amis. Déjà là rien d'original, on a l'impression de tourner en rond avec les mêmes schémas que dans le tome 1, mais ce qui m'a le plus bloqué ce sont les clichés sexistes présents tout au long de la lecture. On a l'impression que la seule ambition des femmes du roman est de tomber enceinte et de se marier, même avec les couples d'ados il n'est question que de fiançailles, et une fois les enfants présents elles se retrouvent entre femmes pour papoter pendant que les hommes vont dehors boire et fumer des cigares. Bref trop de clichés, j'abandonne la saga.
Commenter  J’apprécie          71
J'ai un petit peu de mal avec cette nouvelle "mode" des édition j'ai lu de compacter deux tomes en un, quand il s'agit d'une réédition post Netflix. Je trouve que du coup arrivé au milieu du second tome je ressens forcément des longueurs et une certaine lassitude.
​​​​​​​Je ne vais pas partager mes avis en deux cars pour moi là c'est une continuité.

On retrouve donc nos personnages déjà existant à Virgin River mais aussi des nouveaux. Nous suivons toujours les aventures de MEL & JACK, mais plus en fond, bien que ce soit le ciment de l'histoire leur romance est moins au-devant de la scène. 
Nous suivons plus les anciens camarades de front de Jack.

Dans le tome 4, un problème un peu embêtant. Dans la 4e de couverture, nous nous dévoilons que Matt, époux de Vannessa, qui est enceinte décède en IRAK. Hors cette évènement quand même majeur du livre n'arriver qu'aux alentours de la 300e page... qui gâche tout effet de surprise et surtout dès le départ nous permet de comprendre l'éventuel rebondissement.

J'aurai aimé plus de romance entre TOM & BRENDA qui est de quelques chapitres mais qui mériterai d'être plus appuyé.

Ensuite; la romance entre Brie & Mike est sympathique. J'espère que son rôle de policier sera mis en valeur dans les prochains Tomes.

Le côté ultra protecteur de Jack toujours touchant mais Mel qui pleure toutes les 3 minutes un peu agacent.

Comme pour les deux tomes précédents je trouve les scènes de sexe très niais, bien que ce soit quelques choses que je n'apprécie pas forcément dans les livres... celle-ci pourrai être enlever ou abrégé ...

Moi qui adore la série TV, je ne peux encore que m'attrister de l'absence de Hope & doc, que l'on vois très peu alors que sur Netflix ce sont clairement mes chouchous ! 
Commenter  J’apprécie          60
Alors j'ai une fois de plus adoré passer un moment à Virgin River, honnêtement ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour. C'est très appréciable de découvrir plus d'autres personnages au fil des tomes, après en revanche c'est toujours un peu le même schéma et les histoires finissent par être très rapides et redondantes, on frole parfois hélas "le monde des bisounours".
Commenter  J’apprécie          30
Avant toute chose pour cet avis lecture, je ne vous partagerai pas le résumé car comme vous pouvez le voir, c'est un tome 3 et 4.

Je me remet tout doucement à poster ici, et pour tout vous avouer mon rythme de lecture est assez décousu. Alors malheureusement, si vous chercher de la régularité, je suis pour l'instant incapable de vous en donner. 🤷

Mais la semaine dernier, j'ai eu envie de me plonger dans le second double tome de Virgin River, j'ai commencé cette saga en Avril et j'ai beaucoup aimé à ce moment.

Je dois dire qu'il n'y a aucun coup de coeur ici, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Robyn Carr ainsi que ses nombreux personnages auxquels je me suis attaché.

Bien que certaines choses me paraissent un peu exagéré et surfait, il ne faut pas oublier que nous sommes dans de la romance, avec certes des histoires de vie profondes et recherchés mais cependant sa reste de la romance pure et dure, où certains personnages tombent amoureux en trois lignes.

Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel, et pourtant j'ai été contente de voir comment avançait la vie de chaque personnage.

Je vais attendre avant de lire le prochain double tome, probablement pendant mes vacances, au mois de septembre.
Commenter  J’apprécie          20
Virgin River c'est le petit plaisir coupable vers lequel je me tourne quand j'ai besoin d'une lecture facile et remplie de bons sentiments. Clairement, à Virgin River, c'est le festival des clichés, tout le monde se réunit pour tomber amoureux (de LA personne) et fonder des familles. C'est les soldats et les femmes en détresse... Virgin River hérisse les poils mais c'est cosy, doudou et ça me cueille à chaque fois, rien y fait.
Celui-ci m'a aidé à sortir d'une panne de lecture, c'est une lecture qui m'a fait du bien et je n'en demande rien de plus 🙏
Commenter  J’apprécie          20
Suite des histoires qui se déroulent à Virgin River, cette bourgade imaginaire de l'arrière pays Californien où comme par hasard, tous les beaux marines célibataires amis de Jack parviennent à trouver l'âme soeur.
Mike tout d'abord, comme le laissait pressentir la fin du précédent tome, qui va progressivement se rapprocher de Brie, la soeur de Jack, rudement malmenée par la vie.
Paul ensuite, qui doit aider Vanessa dont il est secrètement amoureux depuis le premier jour à surmonter une épreuve.
On entraperçoit aussi l'histoire de Joe avec Nikki, et même l'amourette du général père de Vanessa.

Une lecture pas prise de tête, pas glorieuse non plus, avec parfois des dialogues un peu mielleux, mais finalement une lecture bisou-coeur avec les doigts qui fait du bien :-)
Commenter  J’apprécie          20
Autant ma lecture du tome 1 avait été laborieuse, autant je m'étais régalée avec le tome 2. J'appréhendais un peu cette suite mais finalement, je me suis de nouveau éclatée et je dois vous dire que j'ai hâte de retourner à Virgin River !!

Dans le tome 3, nous retrouvons Brie, la soeur de Jack, et Mike, le meilleur ami de Jack, officier de police. Entre ces deux âmes blessées, l'attraction sera rapide mais il va leur falloir apprendre à s'apprivoiser. Brie a été traumatisée par deux grosses épreuves qui l'ont profondément blessée. Elle qui a toujours été sûre d'elle et offensive dans son travail de procureur, la voilà devenue fragile et aux aguets. Mike, qui est un charmeur invétéré, va se prendre d'affection pour elle et va se donner pour mission de l'aider à remonter la pente. Charmant, il est aussi très protecteur et sait se montrer sérieux quand il le faut. Entre les deux, la romance est mignonne et prend son temps, passant par la phase amicale avant de laisser exploser leurs sentiments.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec Vanessa, une femme de soldat qui emménage à Virgin River avec son père, Walt, et de son frère, Tom. Nous retrouvons aussi Melinda, Jack, Vic et Paige et j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une famille étant donné qu'on les suit également dans de nouvelles péripéties.

Le tome 4 est centré sur Vanessa, qui a perdu son mari, Matt, en Irak juste avant son accouchement, et sur Paul, le meilleur ami de Matt. Entre eux, c'est une histoire d'amour interdite et pourtant, ils ont de forts sentiments l'un pour l'autre. Vanessa est une femme courageuse, qui va de l'avant et qui entend bien ne pas se laisser écraser par le deuil. Pour cela, elle peut compter sur son père, son frère, mais aussi sur toute la communauté de Virgin River. Mais celui qu'elle veut, c'est Paul. Lui, qui est si beau, si gentil, si prévenant et si responsable, elle aimerait bien qu'il s'ouvre totalement à elle. Mais leur histoire est-elle possible ?
L'intrigue principale, autour de Vanessa et Paul, est une intrigue à rebondissement, qui fait douter le lecteur et qui fait, aussi, monter son palpitant. Entre ces deux-là, rien ne sera simple mais même si, au final, leur histoire va vite évoluer, j'ai aimé les suivre et voir, au travers des lignes, leur passion éclater au grand jour. Ce tome est riche en péripéties pour les autres habitants de la communauté et il m'a profondément touché.

Vous l'avez compris, Virgin River est en train de devenir une saga doudou, une saga coup de coeur pour moi. Quand je ne lis pas leurs histoires, je suis littéralement en manque et heureusement que la série est là pour m'apaiser un peu.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu aimé bien sortir deux tomes par deux tomes leur saga à succès et je dois dire que j'aime bien ce format ! Dans le tome 3, on suit Brie, la soeur de Jack, qui malheureusement s'est fait violée et elle est de suite soutenue par Mike l'ami de Jack. D'ailleurs ce dernier ne serait pas forcément heureux s'il savait qu'ils se voyaient autant mais Brie a besoin de cela. Grâce à lui elle remonte la pente petit à petit et bien sur leurs sentiments se développent aussi mais Mike, malgré ce que l'on peut penser, est un homme qui a la tête sur les épaules et il ne fera rien à Brie surtout après ce qui s'est passé pour elle. La relation se développe au fur et à mesure, doucement mais surement pour finalement aller très vite sur la fin ! C'est vraiment la reconstruction d'une vie, faire une croix sur le passé, ouvrir les yeux et se préparer à une nouvelle vie qui finalement sera beaucoup mieux que la précédente.

J'ai préféré quand même le tome 4 où là on a un ancien marine Paul et Vanessa la femme de son meilleur ami qui est soldat en Irak. Enceinte jusqu'au cou elle attend qu'il revienne. Bien entendu on se doute très vite de la tournure de tout cela sachant que Paul a toujours aimé Vanessa. J'ai trouvé cette histoire vraiment super même si bien entendu les sujets sont aussi graves que le tome précédent, on suit l'acceptation du départ et la volonté de reconstruire aussi sa vie et son bonheur. A côté de cela dans ce tome c'est celui des naissances ! Beaucoup de nouvelles choses dans cette petite ville, les amis ont tous fait leur vie et donne naissance à de nouvelles. Un tome vraiment génial que l'on dévore à vitasse grand V !

En résumé, Virgin River 3&4 est un peu moins bien que les tomes 1&2 mais vraiment un tout petit peu. Bien entendu difficile de rivaliser entre Jack & Melinda mais bon on n'est pas sans les revoir non plus ! J'ai adoré le tome 3 mais j'ai encore plus aimé le tome 4 c'était de belles romances comme on les aime, difficile de résister à cette petite ville et ses habitants. Les romans de Robyn Carr sont toujours aussi addictifs et je sens que je ne vais pas mettre longtemps à lire la suite.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Un second double tome qui, si les histoires sont d'un niveau inférieur à celles du premier, n'en restent pas moins touchantes et addictives. J'ai pris un grand plaisir à retourner à Virgin River et à suivre les histoires de cette bande d'amis si attachante. L'histoire de Brie et Mike est celle de la reconstruction après une tragédie, celle de Paul et Vanessa est celle d'une seconde chance. Mais tous sont reliés à Virgin River et c'est une ville qui donne envie. Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
l'histoire est intéressante. Je trouve les livres bien montés. En effet, les personnages secondaires au départ deviennent des personnages principaux dans les tomes suivant et les anciens principaux des secondaires.
On voit comment est tissé l'environnement social de virgin river. Les qualités telles que la loyauté, l'honnêteté et le courage sont bien mise en avant ainsi que l'amitié et la famille. Cependant sur la fin de ma lecture j'ai trouvé que des éléments perturbateurs étaient insérés juste pour dire qu'il y avait encore un peu d'action. Notamment à partir du moment où Melinda est hospitalisée.
Il y a un peu un côté "ET POUF JE POSE ÇA LA ET HOP ON PASSE À AUTRE CHOSE".

Dans la globalité, je trouve qu'on faire un parallèle sur la manière dont son construit la saga avec la série de livres à l'ombre des magnolias de Sherryl Woods.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (248) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}