Encore un très bon moment de passé à Virgin River où j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages rencontrés dans le tome 1.

Le couple que nous suivons dans ce deuxième tome, Vic et Paige m'a beaucoup touchée, notamment en raison de la thématique abordée que j'ai trouvé émouvante.

Rien d'exceptionnel dans cette romance contemporaine feel-good, mais l'univers est apaisant et les personnages très attachants !
Dans ce deuxième tome, l'histoire est centrée sur John surnommé Vic, le cuisinier taciturne et impressionnant rencontré dans le tome précédent et Paige, une nouvelle venue qui traîne un passé assez lourd.
Paige arrive un soir à Virgin River, son enfant sous le bras et bien amochée par son c****** de mari. Elle ne compte pas rester mais petit à petit, elle s'attache à cette nouvelle vie. Son boulot au bar, sa rencontre avec Jack, Melinda mais surtout sa relation avec Vic finiront par la faire sortir de sa coquille. Mais bien évidemment, le danger rôde. le mari éconduit et bientôt inculpé fera tout pour se venger. Parviendront-ils à tourner la page?

Virgin River suit des personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, de vivre autre chose. Après Melinda et la problématique du deuil, voici Paige qui vit un mariage violent.
Après s'être décidée à fuir, Paige se retrouve par hasard à Virgin River, un petit patelin assez isolé où tout le monde se connaît.

Ça sent la campagne, les arbres, la tranquillité, la solidarité, ... et ça fait du bien au moral! Cette saga est pleine de bons sentiments, d'épreuves, de romance, ... J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises.

La romance Vic/Paige fonctionne car elle se construit petit à petit. Paige va devoir apprendre à refaire confiance et Vic qui a toujours été assez renfermé va devoir s'ouvrir et s'exprimer plus qu'il n'en a l'habitude.

On retrouve nos héros du tome précédent (Jack et Melinda) qui ont une place encore importante dans l'histoire ce que j'ai bien aimé.
Rick, le jeune homme que Jack a pris sous son aile, vivra une épreuve difficile tout comme Mike, un ami de l'armée de Jack et Vic.
On se doute qu'on les retrouvera dans les tomes suivants.

Un tome qui m'a plu surtout pour la tendresse et l'humanité qu'il dégage. Vivement la suite!

L'aventure des personnages principaux continue. le récit est rempli de sentiments. Pour certains passages, la boîte de mouchoirs est nécessaire. le récit est ponctué de moments de bonheur, d'intrigue mais aussi de tristesse. Que va-t-il bien pouvoir arriver à ces personnages dans le tome suivant?
C'est encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Virgin River. Encore une fois, on se replonge très rapidement dans l'univers qui est également propre à la série.

Cette fois-ci, le livre est très axé sur Vic et Paige. Il ne s'agit pas de mes personnages préférés, de sorte que j'ai sauté plusieurs paragraphes les concernant… En effet, j'ai trouvé certaines longueurs dans leur rencontre, la mise en place des choses et surtout sur la peur, pourtant largement justifiée de Paige.

J'ai trouvé que ce tome mettait un peu trop en avant le côté macho des hommes, leur côté chasseur et sauveur des jeunes filles en détresse.

Par contre, j'ai bien aimé me concentrer sur les personnages de Mélinda et Jack ainsi que de Rick et Liz.

J'ai hâte de continuer cette saga et surtout de découvrir la nouvelle saison sur Netflix !
Lien : https://www.cahierlecture.fr..