Dans ce troisième tome des chroniques de Virgin River, on continue à suivre avec plaisir la vie des habitants de ce petit coin de nature, avec ses joies (l'eau de Virgin River semble toujours aussi propice à la fécondité...) et ses peines (Mélinda lance une campagne de mammographie, qui malheureusement s'avère positive pour l'un des personnages).
Ce tome 3 est plus particulièrement centré sur le couple formé par Mike et Brie (comme on le devinait déjà dans le second tome), mais Jack et Melinda sont toujours très présents, tout comme Vic et Paige, et on s'attend à ce que le tome 4 s'attache à Vanessa et Paul dont on commence à faire la connaissance.
Le livre commence fort avec l'agression dont Brie est victime, et est globalement plus rythmé que le précédent, puisqu'en plus des histoires d'amour, il y a un aspect plus policier, un violeur sévissant parmi les jeunes de Virgin River.
C'est donc un bon cru dans cette série attachante.
Depuis son accident, Mike, ancien policier, a décidé de poser ses valises à Virgin River. Son chemin va être amené à croiser celui de la plus jeune soeur de Jack, Brie, fraîchement divorcée. Après un drame effroyable, Brie va se renfermer sur elle-même, et Mike va l'aider à retrouver le chemin de la guérison et de la lumière.

La relation entre Mike et Brie est assez adorable. Elle se construit doucement, avec tendresse et patience. J'apprécie beaucoup le personnage de Mike qui est très loyal et compatissant. Brie est quant à elle une femme forte et indépendante qui va devoir réapprendre à vivre. Ils vont parfaitement ensemble, je dois dire.

Toutefois, je reste assez mitigée sur le reste de l'histoire que j'ai trouvé assez... redondante. Je n'ai pas aimé la façon dont le sujet principal a été traité. Et j'avoue que certaines réactions de personnages m'ont parfois agacée. J'ai eu l'impression qu'il y avait aussi une obsession autour du sexe, c'était trop pour moi. La sexualité est souvent abordée du fait du travail de Melinda dans la saga, mais pas de la bonne façon cette fois-ci.

J'ai quand même hâte de lire le tome 4 qui va être fort en émotions je pense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..