AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 21 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quelle super soirée de lecture, la plume est fluides et addictives, une auteure quand on la lit, on est sûre de passer un bon moment.

J'ai adoré Sally, elle a un look bien à elle et le revendique, j'aime beaucoup ce côté de sa personnalité, je m'en foutiste. D'un autre côté, on se rend compte d'une fragilité derrière sa carapace. Elliott est pareil, différent du reste de sa famille. Il vit à cent à l'heure et ne changerait ça pour rien au monde. Deux personnalités qui se confrontent, mais quelle alchimie, quelle électricité, on le ressentait à travers les pages.

Leur rapprochement se fait vite, mais vu leur étincelle, c'était à s'en douter, mais ça ne me dérange pas, au fil du temps, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et à s'aimer. Une romance originale et vraiment dynamique, et quelle fin géniale, une lecture qu'on quitte à regrets.
Commenter  J’apprécie          20
Bad for you, avec un titre comme celui-là impossible de ne pas craquer, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture.

Il m'a été assez facile de rentrer dans cette lecture, elle change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire bien que le schéma littéraire reste un peu le même. Bad for You c'est l'histoire d'une jeune femme très indépendante, au look un peu punk et au caractère bien trempé, on se prend rapidement d'affection pour elle. Derrière son côté « grande gueule », on devine une fêlure, un traumatisme qui lui a fait devenir une personne débrouillarde et pas manipulable.

C'est à son retour d'Europe qu'elle rentre dans sa ville, New York, et ce pour l'arrivée prochaine de sa futur nièce/neveux. Sa soeur enceinte a besoin de sa présence et pour elle, il n'aurai pu être autrement qu'être à ses cotés durant cette période de sa vie. Ce qu'elle craint le plus, ce n'est pas de devoir repartir de zéro dans cette ville qu'elle affectionne mais de croiser la route d'Elliott, le frère du mari de sa soeur. Entre eux, c'est électrique et elle se passerait fort bien de sa présence, sauf que en tant que membre de la famille c'est dès son retour qu'elle tombera sur lui. Entre Sally et Elliott, derrière leurs manières de se pousser à bout, on sent quelque chose de plus. Une attirance qu'ils tentent de refouler car ils ne sont pas prêts à s'aimer à partager des instants ensembles et encore moins à se supporter. Chacun ayant des aprioris sur l'autre qui freinent chaque approche, chaque pas qu'ils feront.

Elliott est célèbre, champion reconnu de moto et sex-symbol de ces dames, et il ne s'en prive pas, tirant parti de son statut et de sa notoriété. Cependant on sent chez lui une fragilité qu'il tente de cacher, il a vécut de grands bouleversements et parait aux yeux des autres s'en être remis alors qu'il n'en est rien. Contre tout attente c'est auprès de Sally qu'il trouvera du réconfort et inversement, bientôt cette guerre entre eux se transformera en désir. Ce désir sera vite comblé et leur fera vivre des moments intenses et très sensuels, d'une intensité troublante et désarmante.

Bien qu'au départ leur relation simplement basée sur le sexe va vite se transformer en besoin, une amitié et une complicité basées sur la confiance va naitre et faire place à des moments de tendresse et de réconfort qu'ils n'auraient pu imaginer. Partageant leurs secrets et leur blessures, leur donnant parfois l'impression d'être bien plus que des amants temporaires.

Tout ne sera pas toujours simple, c'est quand on tient le plus à une personne qu'ont lui fait le plus de mal. C'est vraiment intéressant de les voir évoluer, certains secrets vont par moment venir ternir l'image qu'ils ont d'eux même, se dévoiler n'est pas toujours aisé, ce sera parfois compliqué. Seul le lien qui les rapproche l'un l'autre pourra permettre de se raccrocher à ce qu'ils sont en train de vivre. le chemin qui les attend sera semé d'embuches, de découvertes et de bouleversements inattendus, ne sachant pas vraiment où ils veulent aller et surtout ce qu'il adviendra de leur histoire une fois que la bombe qui plane au dessus d'Elliott sera lancée.

C'est une lecture qui se lit toute seule, on se laisse emporter par ce qu'ils vivent sans en perdre une miette. La double narration apporte vraiment beaucoup à l'histoire. Ce que l'auteure nous fait vivre est vraiment bien amené et développé avec justesse, de façon très fluide. J'ai adoré les personnages, ils vont vivre de grands bouleversements personnels, faire face à certaines révélations déstabilisantes et dérangeantes, bien que parfois prévisibles. On se prend aux jeux et restons sur le qui-vive, impatientes de voir comment ils vont faire face mais surtout ce qui va advenir de leur rapprochement.

Bad for you m'a permis de passé un bon moment de lecture, c'est à la fois drôle et sensuel. Les situations et mises en avant de certains points importants apportent de quoi la rendre addictive et de vraiment s'attacher à cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Addictives pour ce partenariat!

Même si je suis une grande lectrice de romance, je dois reconnaître que je n'avais jamais lu de roman des éditions Addictives, en grande partie à cause de leur grosseur! Il faut avouer que ceux sont toujours de belles briques et celui ci ne fait pas exception à la règle!

Sally vit à Londres depuis quelques mois et elle doit rentrer à New York car sa petite soeur va se marier mais surtout elle va bientôt accoucher. Sally retourne dans la Grosse Pomme un peu à reculons car la dernière fois les choses ne s'étaient pas vraiment bien passées avec Elliott, le frère de son futur beau frère! Vu que bientôt ils feront partie de la même famille, il va bien falloir qu'ils arrivent à se supporter et pour couronner le tout, Ann, la soeur de Sally a décidé de les mettre parrain et marraine du futur bébé...

La lecture de ce livre a été un peu particulière pour moi... J'ai mis pratiquement 5 jours à lire 150 pages et j'ai même pas mis 48h à lire les 400 pages qui me restait!
J'ai eu beaucoup de mal au début car je trouvais ça mou, il ne se passait pas grand chose et c'était assez cliché. Puis on a une révélation à la fin de la première partie qui donne un tout autre élan à l'histoire et à partir de là, il m'a été très difficile de lâcher mon livre (heureusement que j'étais en repos et que je ne travaillais pas!).

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sally. C'est typiquement le style d'héroïne que j'apprécie. Elle a un fort caractère, ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. Elle a beaucoup de répondant et Elliott en fait plusieurs fois les frais! Et à côté de ça, elle a eu un enfance assez compliquée. Elle a perdu sa maman très tôt et elle a du endosser des responsabilités vis à vis de sa soeur qu'une petite fille n'a pas à endosser. Son père s'est beaucoup (trop) reposer sur elle, et elle a du se forger une sacré carapace, on sent donc aussi toute sa fragilité par certains moments, même si elle tente de ne rien laisser paraître.
Elliott, je l'ai bien apprécié aussi. Champion de moto-cross, il est beau et sûr de lui. Alors oui à certains moments ça frôle l'arrogance (d'accord c'est carrément de l'arrogance) mais j'ai trouvé ça mignon! Un peu à l'image de Sally, il n'a pas été épargné par le passé, les épreuves qu'il a du vivre l'ont beaucoup endurci et, en plus, il va devoir affronter des difficultés supplémentaires. Mais là, il va pouvoir compter sur Sally pour l'épauler.

Leur couple fonctionne très bien, même si au début ce n'était clairement pas gagné! Ils s'envoyaient beaucoup bouler, ils ne se supportaient pas et pourtant l'attirance a fait le reste. En y réfléchissant bien, c'est comme si leur couple coulait de source. Ils sont à la fois très différents et pourtant très similaires. Ils se complètent parfaitement, ils se soutiennent, et leur couple est tout choupinet!

J'ai adoré le style de l'auteure, très agréable à lire et très fluide. C'est très dynamique car il y a beaucoup de dialogues. J'ai apprécié qu'elle ne parte pas dans le style de romance à la Je t'aime moi non plus, avec des disputes, des larmes, des réconciliations... Pour donner du rythme, de l'intérêt et des rebondissements à son roman, elle part dans une intrigue sur le passé d'Ellitott et qu'est ce que j'ai adoré!!!

Donc, au final, même si le début de ma lecture a été un peu laborieux, je ressors de ce roman ravie de ma lecture. C'est le style de romance que j'apprécié avec des personnages forts que l'on quitte à regrets. Je conseille vivement cette histoire à toutes les personnes qui aiment les romance!
En tout cas, une chose est sûre, j'ai été ravie de découvrir les éditions Addictives par le biais de la masse critique Babelio, et je relirai avec plaisir une de leur parution!

Commenter  J’apprécie          00
Une couv' que je n'apprécie pas dû tout, mais heureusement que je ne m'attarde pas à cela. Car le résumé, lui, est intéressant et donne envie.
Une histoire avec des rebondissements intéressants.
Des personnages principaux entiers, plaisants.
De la passion, de l'intrigue.
Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}