AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unevietoutesimple


J'ai découvert Cyril Carrère avec “Grand froid” que j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas lu “Le quatrième rassemblement” mais comme les événements relatés dans cette nouvelle se déroulent trois ans avant cela n'est pas dérangeant. Et puis, je me suis dit que cela pouvait être une bonne façon de connaitre le personnage avant de me lancer dans la lecture du quatrième rassemblement, une sorte de petit plus.

Comme vous le savez, j'apprécie de plus en plus de lire des nouvelles et puis après les lenteurs du livre que je venais de terminer, j'avais besoin de quelque chose qui aille vite et ce format était tout à fait approprié.

En effet, en moins de 100 pages, Cyril Carrère réussit à nous happer avec une histoire bien structurée et des personnages bien construits. Erin se montre une jeune femme à laquelle on s'attache rapidement. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on sent le personnage évoluer. Naïve au début du récit, elle va peu à peu ouvrir les yeux sur l'environnement dans lequel elle vit et découvrir que les choses ne sont pas forcément telles qu'elles semblent être, tout comme les personnes qui font partie de sa vie, dont certaines très proches…

Récit sombre et dynamique, Erin est une nouvelle qui permet une bonne découverte de la plume de l'auteur.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}