Critique de mag290781

La Maison sans souvenirs est un roman policier de l'auteur italien Donato Carrisi.
J'avais déjà lu le Chuchoteur, l'Ecorchée et le Jeu du Chuchoteur auparavant.

Avertissement avant de le commencer !
J'ai refermé ce livre énervée et dégoutée ! pourquoi ?
J'ai compris à la dernière page que La Maison sans souvenirs faisait en fait partie d'une trilogie dont je venais de finir le tome 2 !
Eh oui je me suis renseignée juste après : La Trilogie a débuté en 2000 avec la sortie de la Maison des voix, puis La Maison sans souvenirs en 2021 et pour finir La Maison des lumières sorti il y a quelques mois seulement ( La bonne nouvelle c'est que je n'aurai pas à patienter pour avoir la fin ! )

Je l'ignorais totalement. J'ai reçu la version livre de poche et cela n'est mentionné nulle part ni sur le quatrième de couverture ni au début du livre.
De plus, je ne lis jamais les critiques des lecteurs de Babelio avant d'avoir fini un livre pour ne pas être influencée ou spoliée dans ma lecture donc je me suis fait avoir tant pis !

Malgré cela j'ai bien aimé l'histoire.
Nikolin douze ans et sa maman sont portés disparus. Leur voiture a été retrouvée abandonnée dans un bois. Huit mois plus tard, rebondissement, le jeune garçon réapparait seul, le regard fixe , il ne parle pas !
Que s'est il passé ? Ou était il durant tout ce temps ? Ou est sa mère ? le psychologue et hypnotiseur pour enfant Pietro Gerber est alors sollicité pour tenter de résoudre cette affaire et faire parler l'enfant. Il avance tout doucement chaque séance apporte son lot d'explications ou de contradictions.

Cette affaire atypique est peut être aussi l'occasion pour le psychologue d'aller de l'avant car on comprend que sa vie personnelle est chaotique. Il est tourmenté par son divorce. Celui-ci semble lié à une affaire précédente. ( Les explications manquantes sont certainement dans le tome 1 ). Il voit très peu son fils et a perdu la confiance de ses collègues.

Bon du coup maintenant il faut que je me procure La Maison des voix Bonne lecture !