Citations sur Alice au pays des merveilles (357)

- Et combien d'heures par jour deviez-vous étudier ? demanda Alice (...)
- Dix heures le premier jour, dit la fausse Tortue. Neuf le suivant, et ainsi de suite.
- Quelle drôle d'organisation ! s'écria Alice.
- C'est pour ça qu'on les appelle des cours, fit observer le Griffon. Parce qu'ils sont de plus en plus courts.
Ne vous imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait apparaître aux autres que ce que vous fûtes ou auriez pu être, ne serait pas autrement que ce que vous aviez été et leur serait apparu comme étant autrement.
Je vous souhaite un joyeux non- anniversaire.
Je regrette d’avoir tant pleuré ! se disait Alice en nageant et en s’efforçant de gagner la rive. Me noyer dans mes propres larmes, voilà bien ce qui me pend au nez. Un accident bizarre en vérité ! Mais tout est bizarre, aujourd’hui. P 30
Tu mettrais une huître à bout de nerfs !
Occupez-vous du sens et les mots s’occuperont d’eux-mêmes.
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?
Dites-moi, je vous prie, de quel côté faut-il me diriger ? demanda Alice.
Cela dépend beaucoup de l’endroit où vous voulez aller, dit le Chat.
Cela m’est assez indifférent, répondit-elle.
Alors peu importe de quel côté vous irez, dit le Chat.
Pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice en explication.
Cela ne peut manquer pourvu que vous marchiez assez longtemps, dit le Chat.
- Inutile d'essayer, dit Alice. Qui pourrait croire en l'impossible?
- Vous péchez, selon moi, par manque d'entrainement, dit la Reine. Quand j'avais votre âge, je m'y exerçais une demi-heure par jour. Eh bien, il m'est arrivé parfois, avant même l'heure du petit déjeuner, de croire jusqu'à six choses impossibles.
- Si chacun s'occupait de ses affaires (...) la terre tournerait beaucoup plus vite qu'elle ne le fait.
- Ce qui n'avancerait à rien (...) Pensez au désordre que ça amènerait dans la succession du jour et de la nuit!