Une jeune prostituée de luxe disparaît, ce qui surprend D-King, son souteneur, persuadé qu'elle ne l'aurait pas quitté sans l'en aviser (sachant qu'il l'aurait laissée partir, persuadé de trouver une relève d'un claquement de doigts). Par ailleurs, la police criminelle de Los Angeles découvre le corps d'une jeune femme longuement torturée et de ce fait difficilement identifiable.

D-King et l'inspecteur Hunter se lancent chacun de leur côté dans une longue enquête pour découvrir le coupable.

Mais la police dispose d'une longueur d'avance : le criminel a signé son acte du même signe distinctif que des crimes commis quelques mois plus tôt par un tueur en série que presque tout le monde pensait mort.

Commence une course contre la montre pour mettre la main sur ce tueur hors normes.

Le récit est vif et l'intrigue solide, ce qui fait de cet ouvrage un roman à suspense agréable à lire (malgré quelques scènes plutôt gore).

Il est toutefois très dommage que l'enquêteur principal y soit caricaturé à ce point : alcoolique, insomniaque, têtu et n'écoutant pas sa hiérarchie, mais génial, courageux, séduisant, et toujours performant malgré ses excès... (non je ne suis pas jaloux, ou juste un peu... mais j'aime croire à ce que je lis).

Après 'Le prix de la peur', il s'agit du second roman de cet auteur que je lis (je les ai pris dans le désordre) : mêmes qualités et même défaut dans ces deux thrillers. J'ai cependant eu l'impression que ces défauts étaient encore plus présents dans celui-ci. Je pense que j'en resterai là avec Chris Carter (autant me lancer dans la lecture de "superman" s'il existe en version romancée)...

Un thriller efficace avec du rythme, du suspense, des meurtres horribles et pas la trace d'un suspect jusqu'à la fin (quoique). La construction est intéressante aussi, faite de retours dans le passé pour mieux s'attacher aux personnages mais je suis de moins en moins friande de ce genre d'histoire ! Je m'intéresserai, quand même au second roman de l'auteur.
Roman assez addictif, et pour un premier polar de l'auteur il me semble c'est vraiment pas mal. L'intrigue est bien ficelée, les personnages des enquêteurs sont attachants, et l'intrigue intéressante. Quelques longueurs au milieu du roman, on tourne un peu en rond après les 2 premiers meurtres je trouve, mais ça rebondit vite ensuite.
C'est prometteur pour lire les autres polars de l'auteur.
Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin.