Pas de regrets de m'être laissé tenter par ce bouquin qui nous entraîne dans une aventure pleine d'action et de rebondissements en tout genre ; sans oublier un touche de sentiments et un soupçon d'humour… Bon je reconnais volontiers que la partie sur Marylin Monroe et JFK c'est un peu difficile à avaler mais après tout on baigne dans la fiction donc pourquoi pas. C'est clairement le seul “reproche” que je pourrai adresser à une intrigue qui nous traîne aux quatre coins du monde à un rythme hallucinant, à peine le temps de souffler qu'une nouvelle surprise surgit au détour d'une page…
Pour information Philip Carter serait le pseudonyme d'un auteur de best seller mais le mystère autour de sa véritable identité reste entier pour le moment. Tout au plus on peut supposer que ce n'est pas le genre de romans qu'il propose habituellement, quel intérêt de prendre un pseudo autrement ?
Encore une fois on peut se questionner sur le choix du titre français du roman, une traduction littérale du titre original, The Altar Of Bones (soit en français, L'Autel D'Ossements) aurait été nettement plus approprié que le Secret Des Glaces ; ça fait titre d'un bouquin de cuisine sur les trucs et astuces pour réussir les meilleures glaces… Ceci dit ça n'enlève rien à la qualité de ce bouquin qui est une réelle réussite (quelle que soit la réelle identité de son auteur).
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Mon avis : Je n'ai pas souvent vu une quatrième de couverture qui reflète aussi peu cette histoire, on a l'impression d'un livre très ésotérique et dixit Mélo : "Ce n'est pas du tout mon genre" et bien que nenni c'est plutôt un bon thriller avec en toile de fond une légende qui prend sa source dans les confins de la Sibérie. Zoé n'est pas non plus "L'élue" qui est un bien grand mot mais la gardienne d'un lourd secret c'est pourquoi on cherche à l'éliminer.

Une vieille clocharde est assassinée d'un coup de couteau dans le ventre; le légiste trouve au fond de sa gorge l'adresse de Zoé; quand la police lui montre une photo de cette femme, telle n'est pas sa surprise de reconnaître sa grand-mère décédée bien des années auparavant.

A partir de ce moment, elle n'aura plus aucun moment de répit, le monde semble s'être ligué contre elle pour l'abattre . En compagne de Ry, une folle course poursuite s'engage tandis qu'elle essaye de dénouer les indices que sa grand-mère lui a laissés sur son chemin.

700 pages d'action, de rebondissements et on se demande bien ce que la mort de Marylin Monroe et l'assassinat de J.F. Kennedy viennent faire là mais toutes les pièces du puzzles s'imbriquent, en donnant un road movie haletant.

Bon .. après c'est un petit peu rocambolesque: les deux héros principaux font un peu "Jack Bauer" et "Wonder woman", ils tombent dans tous les guêt apens possibles et imaginables et ils s'en sortent sans aucune égratignure à part ce petit point, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
je n'ai pas du tout aimé ce livre.Une histoire invraisemblable avec des cascades auxquelles même notre" Bebel" national ne croirait pas
Résumé

Zoé apprend par hasard qu'elle est la dernière d'une longue lignée de "Gardiennes", chargée de garder secrets l'existence et l'emplacement d'un "autel d'ossements", susceptible de fournir l'immortalité à qui boirait de son elixir. Elle va devoir trouver ce que c'est et où il se situe, tout en échappant à la mafiya et aux services secrets russes, aux hommes de main d'un riche magnat américain.

Mon avis

Un bon roman à suspense, mais parfois un peu long. Certains passages sont répétitifs, et si sur grand écran cela rendrait très bien, sur le papier c'est parfois un peu fastidieux.

Les personnages sont, comme souvent dans ce genre de romans, assez manichéens, il y a les gentils et les bons, mais il y a aussi ceux dont on ne sait trop où les ranger. On croise au détour des pages des personnages historiques, JFK ou Marilyn Monroe, mais ils ne sont pas légion. C'est d'ailleurs un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, pourquoi pas ? Nous sommes dans la pure fiction... Même si on n'y croit pas une seconde !

J'ai trouvé que le roman démarrait bien, on mélangeait les personnages, les époques, les épisodes, on ne savait pas trop comment tout cela allait se mettre en place. Et puis assez rapidement, on se concentre sur la période actuelle, sur deux personnages en particulier, et alors tout s'enchaîne de façon plus linéaire.

Les premiers épisodes, les flash-backs, étaient nécessaires pour planter le décor mythologico-historique, mais j'ai trouvé dommage que cela s'aplanisse très vite. J'avais assez vite compris qu'un nouveau personnage ne l'était pas vraiment, par exemple, la description correspondait trop bien. Par contre, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce personnage que l'on voyait plutôt négativement au début, puis dont on apprend tout le positif (difficile de ne pas en dire trop !)

Mon sentiment est donc plutôt mitigé, j'ai aimé quelques aspects, j'en ai trouvé d'autres un peu lourds et longs, j'ai failli (je dis bien failli !) sauter qques pages pour aller plus vite (les poursuites en voiture par écrit, ça ne le fait pas !), la romance, que l'on attend dès la rencontre entre les deux personnages, n'arrivent pas assez tôt, mais quand elle arrive, c'est sans retenue, et à la fin la morale est rétablie.

Cela paraît un peu résumé, mais si vous le lisez à votre tour, vous me donnerez votre avis, c'est le genre de roman qu'on apprécie... ou pas ! ;-)
Lien : http://lesloisirsdebernie.ov..
Beau roman qui nous embarque dans l'univers d'un secret de famille qui se transmet de mère en fille mais dans cette histoire a sauté une génération.
Cette aventure nous fait traverser l'histoire de la Sibérie jusqu'à nos jours.
histoire intriguante, avec plein de rebondissements, on a envie de finir le livre des les premières pages, on s'attache aux personnages , très bon scénario
Un auteur découvert et et bouquin génial. On le commence et on ne veut plus le lâcher ! On devine la fin sans peine dans les 100 dernières pages mais l'histoire en valait la peine !
On a même envie de croire à cette histoire tant la mise en scène d'évènements réels est franchement bien menée.
Un bouquin à lire absolument.
Une adaptation cinématographique serait bienvenue tant il y a d'action !
C'est un très bon roman !
Au début, j'ai pensé que ce serait un roman ésotérique sur la Déesse-mère, mais pas du tout !! Il s'agit d'un thriller en bonne et due forme, que l'on ne peut lâcher une fois commencé…
Pas de temps mort, de l'action tout le temps, des montées d'adrénaline, la traversée de l'Histoire avec un grand H. Il y a des histoires dans l'histoire, sous forme de souvenirs ou de lettres, ce qui donne du rythme au roman.
Les personnages principaux sont attachants : Zoé et toutes ses ascendantes, Ry et ses souffrances. Autour d'eux gravite toute une ronde de personnages, des méchants essentiellement…
J'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Quel agréable surprise que ce livre.
Une histoire simple, une source magique au fin font de la Sibérie, une gardienne qui s'ignore mais qui doit la protéger et plein de méchant, le tout sur un fond d'histoire d'amour (ba voui sinon c'est pas américain), et de grand fait historique)

Une histoire bien ficeler, au début on ne comprend pas trop comment tout va s'imbriquer de façon évidente, pourtant Philip Carter (dont j'aimerais bien connaitre le vrai nom d'auteur soit dite en passant) y arrive bien (en utilisant malgré tout des raccourcie parfois trop prononcer pour arriver à ses fin) enfin bon tout ça pour dire que l'histoire se tien, et nous tiens en halène jusqu'au 150 dernières pages environ qui deviennent par contre très prévisible sur la conclusion de l'histoire même si l'auteur essaye de mettre deux trois événements de surprise dedans qui sont trop translucide malheureusement. Donc en gros a part une fin un peu évidente le roman reste franchement très bien ficeler et nous tiens et en nous invitant a y revenir peu de temps après l'avoir posé.
Un style d'écriture accessible à tous, mais montrant tout de même un écrivain qui n'en est pas à son coup s'essaie (même si dans le domaine du fantastique il n'a pas de référence), et même si le côté magique de la chose est peu exploité, et ou on se retrouve plus dans un roman d'action qu'autre chose il connais ses classiques et les ressort merveilleusement bien.

Livre que je conseil tout a fait pour se détendre et courir avec Zoé et Ry a travers le monde.

Ce livre est un pur moment d'aventure et de divertissement. Philip Carter mêle habilement la fiction et la réalité historique. Quand plusieurs personnes mêlées au meurtre le plus retentissant du vingtième siècle se mettent à poursuivre Zoé pour retrouver l'Autel des ossements, cette dernière n'a qu'un seul choix : survivre et trouver la vérité. En compagnie de Ry, elle devra risquer sa vie pour un héritage qu'elle vient de recevoir et découvrira les différents secrets de ses aieuls… Meurtres, courses-poursuites, explosions, trahisons, passions… Voilà un cocktail tout à fait réjouissant!

L'écriture de Philip Carter est simple et dynamique. Tout est basé sur l'action.

A lire pour se divertir!

Lien : http://mapetitebibliotheque...