Vous trouvez qu'il a fait trop chaud cet été ? Comme moi vous vous êtes cru dans une étuves ?

Pas de panique, allons faire un petit tour en Sibérie !

Le secret des glaces est donc un roman de fiction qui nous emmènera visiter la mère Russie. Mais pas que. Au final même si l'élément « fantastique » est bien présent tout au long du roman, il ne se révèle tel qu'il est réellement qu'a la fin de celui-ci. On croit savoir et en fait… non. de révélations en rebondissements le secret des glaces tient un sacré rythme, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Ce qui fait la force de ce roman c'est avant tout son contexte ; l'auteur a réussi à mêler son histoire à des faits historiques qui ont marqué le monde avec brio. de Ivan le Terrible à Kennedy en passant par Raspoutine et Marilyne Monroe, certains mystères et situations inexpliquées de ce monde trouvent soudain une explication. Et ça passe vraiment bien, on y croirait presque, ce qui rend l'immersion plus facile. le plan global de tout les personnages prend peu à peu forme, ce qui semblait décousus s'assemble et nous montre que tout est lié autour du fameux autel d'ossement. Que serait prêt à faire les personnages pour le conquérir ou le protéger ?

Les personnages, parlons en. J'ai trouvé que Zoé avait été bien menée, ni trop « Rambo » ni trop « cruche » elle est assez empathique, tient à sa famille malgré tout et admet assez bien la situation. Ry lui… c'est différent. Autant Zoé était bien gérée, autant lui m'a agacé. Alors Ok, c'est un agent de la DEA, mais tout de même ! Monsieur parle 15 langues ( oui oui 15, moi qui en parle 4 voir 5 je me sens déjà surbookée mais passons ), aurait pu jouer dans The Expendables ( Stallone, Schwarzy vous pouvez prendre votre retraite… définitive cette fois ), est cascadeur professionnel, un peu immortel, connaît tout le monde partout, se sent Macgyver dans l'âme, bref, bien utile de l'avoir sous la main celui là. du coup j'ai trouvé qu'il donnait trop de facilité à leur petite aventure. Dommage.

Un personnage que j'ai adoré détester est bien entendu l'antagoniste principal, parce oui il y en a plusieurs, Nikolaï Popov. Très convaincant dans sa demi folie et sa soif de pouvoir, a t-il réellement fait tout cela pour les raisons qu'il avance ? A vous de juger.

Je l'ai lu relativement vite, parce que je dois bien admettre que l'histoire m'a vraiment entraînée : complot à échelle mondiale ou vieilles légende de grands mères russes ?Causes divines ou scientifiques ? Je vous laisse le découvrir.

Pour terminer je dirais que j'ai passé un très bon moment, malgré un petit agacement pour le personnage de Ry qu'au final je pardonne. Jusqu'à la conclusion je me suis vraiment demandée ce qu'était vraiment l'autel d'ossement et je trouve que ce livre gagnerait à être plus connu.

До свидания! [da svidániya]
Lien : https://elvenbooks.wordpress..
J'ai acheté ce livre en m'attendant à un sympathique thriller tout au moins, et on peut dire de ce thriller qu'il est tout du moins sympathique, c'est donc une bonne pioche !

Ensuite je suis un peu à court de mots…

De quoi ça parle ? Effectivement d'un autel d'ossements secret, bien caché au fin fond de la Sibérie (la Sibérie ça donne pas envie d'y aller mais c'est un super décor pour faire des thrillers palpitants où le lecteur se dit qu'il est trop content de ne pas être à la place du héros), et transmis de mère en fille depuis des générations. Ce secret est évidemment d'un genre un peu magique, j'ai d'ailleurs hésité à qualifier cette oeuvre de « thriller fantastique » mais comme c'est un détail et que sa nature surnaturelle est plus ou moins récusée dans le livre je me suis rabattue sur « ésotérique », car effectivement l'auteur joue pas mal sur la symbolique, l'atmosphère, le côté « légende ».

Côté personnages et style c'est ni bon ni mauvais : personnellement j'ai trouvé l'héroïne un minimum débrouillarde et moins cru-cruche que bien des personnages féminins de polars et thrillers. La romance légère ne prend pas le pas sur l'intrigue, mais on la voit venir de très loin ce qui aurait peut-être pu être évité – et même la romance tout court aurait pu être évitée, car à vrai dire j'ai trouvé que ça n'apportait rien d'autre qu'un divertissement mignon mais très cliché au fil rouge de l'histoire. Certains personnages principaux et secondaires m'ont plu, d'autres moins ; dans l'ensemble j'ai trouvé que l'auteur ne se dépatouillait pas trop mal entre semble-t-il (mais le sont-ils vraiment ? :p) inévitables stéréotypes (ah, la brute russe !!), et détails et caractères intéressants. Je n'ai pas, contrairement à d'autres lectures dont certaines auraient définitivement mérité de s'écraser contre mes volets entr'ouverts, relevé d'énorme absurdité dans les actions ou paroles des personnages. J'ai plutôt dévoré les péripéties de bout en bout, suivi les héros de retournement de situation en découverte, et c'était agréable.

Un bon thriller des familles. Ne sera pas le prochain Nobel, mais vous divertira probablement (et probablement plus).
Lien : https://croiseedeschemins.wo..
C'est un bon livre que je recommande.

C'est vrai qu'il a certains passages un peu longs et invraisemblables, notamment lors des courses poursuites mais l'histoire générale est superbement trouvée sans compter les liens avec des faits qui se sont réellement passés tels que la mort de Kennedy ou celle de Marylin Monroe.
L'auteur propose des explications tout à fait plausibles avec une histoire qui recèle d'un soupçon de magie.

Les deux personnages principaux sont attachants et pas forcément les êtres frêles et gentillets que nous avons l'habitude de voir dans d'autres histoires.

Voici un roman d'aventure sur fond d'ésotérisme que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tous les ingrédients savamment dosés sont intégrés dans ce roman.
Une histoire et un secret anciens, des liens familiaux difficile, deux protagonistes qui s'aident et qui finalement s'attachent progressivement l'un à l'autre, des courses poursuites, des gentils et des méchants, une fin inattendue, du suspense : j'adore !!!!!

Lien : http://exulire.blogspot.fr
Une femme qui est poursuit meurt après de son assaillant lui est planté un coup de couteau. Zoé a été choisit par cette dame qu'elle ne connaît pas, un secret familial qui remonte à la nuit des temps. Elle se retrouve en danger avec trois poursuivants. Mais, Zoé ne sait pas ce que regorge ce lourd secret que lui a révélé la vieille femme en forme d'indice. Elle se lance alors à la recherche du secret familiale.
Zoé est une jeune femme remarquable. Sa vie ne se résume pas à sa famille qu'elle tient éloigné depuis la mort de son père. Bien que son travail consiste à aider les femmes battues ou autres à s'enfuir, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas facilement manipulé. Quand elle se retrouve en danger, elle fait son possible pour découvrir la vérité quitte à mourir sur un bûcher. Mais, elle va avoir l'aide d'une personne qu'elle pensait être un ennemi. En partenariat, ils iront aussi loin qu'ils le peuvent, en Sibérie.
Pour être sûre d'une chose, "Le secret des glaces" porte vraiment bien son nom. Dès le début du roman, on sait ce que cache le secret grâce à différentes femmes qui l'ont protégé. Avec la narration qui est très changeante selon les parties du livres ainsi que les chapitres et les paragraphes. Au début, je me suis sentie lésé. L'histoire ne commence pas du tout avec Zoé, ce qui est fort désagréable quand on découvre la quatrième de couverture. Mais au fil des pages et des chapitres, je voulais absolument avoir la confirmation que le secret existait bel et bien. le jeu du chat et de la souris commence. L'auteur nous mêle certains passages historiques comme la mort du Président Kennedy, la guerre du Viêt Nam, ... Mais le plus dur à avaler, c'est le secret qui nous est dévoilé.
Un livre vraiment captivant.

Je vous ai omis le nom des méchants comme celui qui aide Zoé. Pour la simple et bonne raison que si je vous l'avais dévoilé, l'histoire n'aurait aucun sens et le mystère est toujours la meilleure arme.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Alors c'est un livre que j'ai apprécié, mais que je ne pense pas relire une deuxième fois. J'ai eu du mal à rentrer dedans comme on dit, au début ela parle de plusieurs époques, de plusieurs personnages, i me fallait attendre que ma fille soit couchée pour pouvoir etre bien concentrée dedans, mais une fois le décor planté (et comprit) j'ai apprécié.
Un roman 100% aventure.
A mi-chemin entre James Bond (les gadgets high-tech et le spectaculaire en moins) et "à la poursuite du diamant vert" (version Sibérie plutôt que jungle).
Pour le reste, tous les ingrédients y sont : une vieille légende russe, un élixir magique, des mystères à élucider, des méchants (vraiment affreux) et deux héros sympathiques à la moralité blanche comme neige, qui finiront par tomber amoureux, bien entendu.
Bref, l'écriture est facile et à quelques maladresses près, on se laisse entraîner dans un tourbillon de cascades, courses poursuites, fusillades, rebondissements en tout genre ... à tel point que nos deux tourtereaux ont tout juste le temps d'échanger quelques brûlantes étreintes (pas de place pour les heures de sommeil, le casse croûte ou la pause pipi).
Très distrayant sans autre prétention.
ça fait au moins deux ans que je l'ai lu et l'histoire ne m'a jamais vraiment quitté! Je trouve ce livre génial je ne regrette pas d'avoir écouter une vendeuse de France loisirs! En plus la couverture est magnifique, les personnages sont tops, il y a pas mal d'actions bref à lire! En passant je suis sur qu'il ferait un bon film! Je ne comprend pas pourquoi ce livre n'est pas plus connus que ça...
Je viens mettre un bémol à toutes les belles critiques que je viens de lire.
Certes ce livre est un livre à suspens, l'auteur a tenté d'écrire un page-turner, mais les ficelles sont décidément trop grosses, de véritables cordes.
L'ensemble consiste en une formidable course-poursuite dans laquelle un scooter ne parvient pas à semer une grosse BMW en plein Paris, c'est un peu n'importe quoi.
Les clichés sont aussi énormes : toute la partie qui a lieu à Paris m'a insupporté, on y trouve (si, si) un vieux Parisien à béret avec une baguette sous le bras; en Seine-Saint-Denis des carcasses de voitures brûlent au coin des rues.
Et pourtant, en dépit de ces énormités j'ai pu lire le livre jusqu'à la fin, c'est pourquoi je lui concède malgré tout deux étoiles.
Une histoire un peu rocambolesque :l'élixir de jouvence et la théorie du complot de l'assassinat de Kennedy et de Marilyn Monroe . Mais le temps de l'auteur fait qu'on adhère au récit et on est scotchés jusqu'à la fin.